Bonjour,
plm
Vu la taille du Colosse...
gyzmo24,gemini
Surtout que l'on va vers une ère déplaçoire, littéralement...
D'un point de vue "collection" et tradition Maserati, il est clair que c'est en ce moment qu'on devrait l'acheter, personnellement je préfère attendre l'autonme/l'hiver pour acheter un véhicule et par temps humide.
Si je reste sur le coupé, en boite méca, le choix devient de plus en plus difficile car la musique de la 4200 me fait vraiment rêver rien qu'en vidéos, je n'imagine même pas en vrai...Lorsque je passe sur celles de la 3200 et bien plus rien ou je n'ai pas trouvé, je suis entrain de voir pour commander le livre : guide de la 3200 réalisé par les membres du forum, je suis très surpris de la passion qui règne ici, sans léchage de pompes
, c'est rare, comme la 3200
gemini
On va prendre plaisir à lire ton compte rendu
Un moteur équipé de Turbos et suivant les réglages aura toujours ce coup pied au cul, même sur une Super 5 GT, je m'en souviens encore, mais, piloté dans les tours c'est aussi ce que j'aime, c'est le principe du pilotage Moto à part pour les très grosses cylindrées !
Sur le papier, une 3200 se pilote sur le "couple" et une 4200 dans les tours comme une "Japonaise"
Plus tu avances dans le temps plus tu découvres de nouvelles choses, lorsque je vois la ligne de la Gransport, surtout en Bleue, j'adore, mais elle n'existe pas en boite méca, ce que je soulignais plus haut.
Pour une Spyder, la question ne se pose pas, elle n'existe pas en 3200.
Au final :
Le combo idéal, ce n'est pas de ma faute, Maserati ne l'a fait pas.
Une Spyder boite méca, toute équipée Gransport, avec le diffuseur carbon de la 90TH et transformation des feux.
ou
Une Spyder Gransport avec le bloc de la 3200 en boite méca et les feux...Mais celle du haut et beaucoup plus simple à réaliser, et surtout son coût de réalisation.
Voilà la Maserati que je veux, mais vraiment...
De fait, en prendre "une autre" ne sera lié qu'a des compromis
Si on y ajoute un budget limité vous comprenez l'impossibilité de la chose...
Dans l'absolu, une 3200GT pour le respect historique de la Marque et de la mécanique Bi-Turbo symbole absolu du Trident dont c'est le chant du Cygne cette ére en étant tout juste racheté par Ferrari avant de passer à la 4200 Coupé qui est la première de ce "renouveau" Ferrari, historiquement c'est aussi très fort !
Le fait de revoir cette voiture en annonce à coté d'un prix qui lui, est accessible "pour moi" c'est ce qui à enclenché les Noeuds
Si des propriétaires se mettent à spéculer, ce que je comprends, je passerais à nouveau mon tour.
Parfois je me dis que faire une croix dessus, sur l'auto sport en général, serait bien plus simple !
Mais quand on aime
Années 60, le Pape voudrait bien rouler dans une Maserati.
Contact est pris avec Modene, RV convenu. Guerino Bertocchi décide d'emmener le Saint Père en Quattroporte,
avec le V8 ça fait très "berline d'apparat", et pas besoin de se contorsionner pour entrer dedans.
Au bout de quelques km, impressionné, le Pape déclare:"en fait , j'aimerai bien conduire, si c'est possible.."
Guerino: "mais St Père, ça reste une voiture, les commandes sont un peu dures, mais vous vous en sortirez..."
Le Pape s'installe au volant, Guerino à l'arrière, afin que le St Père se sente tranquille.
Et c'est parti, le St Père accélère avec enthousiasme, et qq kms plus loin, se fait arrêter par les carabinieri pour excès de vitesse.
Le chef de la brigade regarde les deux personnes dans l'auto, et il est très embêté.
Il va au café à coté pour téléphoner à son responsable (il n'y avait pas de portable à l'époque..)
"je suis très embêté, on a arrêté une voiture, mais je crois que c'est quelqu'un de très important..."
"quoi, un ministre?"
"plus haut"
"tout de même pas le président du conseil?"
"plus haut.."
"tout de même pas Dieu !!!"
"je ne sais pas, mais c'est le Pape son chauffeur..."