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Re: Les 222

Publié : sam. 3 sept. 2022 23:38
par Froggie
Merci de ces précisions!

Re: Les 222

Publié : dim. 11 sept. 2022 21:34
par tihouss
Ok donc ma préférée c'est la 222 E, je la mets sur la liste de courses. Super cet historique, merci du boulot de rédaction!!

Re: Les 222

Publié : mar. 13 sept. 2022 12:32
par alpa
Le moteur de 222 4v, 430 4v, ghibli 2.8 et qp4 2.8 c est un bas moteur de 2.8 18v avec des pistons differents et forgés. Eventuellement deux versions du vilo sur les ghibli gt et qp4 evo mais ce serait une diff mineur au niveau des coussinets du vilo (version 2 avec coussinets de 3200).
Comme tous les 2.8 ce sont des moteurs sous-exploités par rapport à leur potentiel.

Re: Les 222

Publié : ven. 16 sept. 2022 21:59
par maseramo
Merci pour ces précisions amico Alpa ;)

Re: Les 222

Publié : dim. 28 mai 2023 13:41
par Gilles l’helvète
maseramo a écrit :Bel extracteur que l’on a sur toutes les 222 2.8 litres, sur Karif et sur les 2 litres à 4 soupapes par cylindre (2.24v, 4.24 v, Racing), mais jamais sur les Spyder :
Ça fait au moins un an que je suis ce très beau spyder (le prix est en conséquence) et je remarque seulement aujourd’hui en relisant l’article d’Alido qu’il y a des prises d’air. Est-ce un capot qui n’est pas d’origine? Est-ce qu’il y aurait eu parfois des capots pris sur l’étagère dans le bac des biturbos non découvrables?
MASERATI Biturbo Spyder E, 05.1990 / CH ... =app_share


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