Page 11 sur 13

Re: Ventes France

Publié : ven. 28 juil. 2023 10:45
par JM-GT
C'est clair que ce système de Malus est catastrophique. Du coup, 60 voitures, ce n'est pas top. :(
Ce Malus s'applique-t-il aussi sur les hybrides ? (Jai un doute)

Re: Ventes France

Publié : ven. 28 juil. 2023 23:06
par Blu Sera
Oui, et on peut le déplorer ! Par exemple, un malus de EUR 22'120.-- est appliqué au Grecale Modena 2 litres hybride ... :cry:

Re: Ventes France

Publié : sam. 29 juil. 2023 08:07
par JM-GT
Ah OK, merci.
Donc même les hybrides sont concernées. :(

Re: Ventes France

Publié : mer. 27 sept. 2023 23:32
par CBi
Le site italpassion.fr publie l'ensemble des chiffres de vente mondiaux (hors Moyen-Orient) du premier semestre, confirmant la faible position de la France.
chiffres-maserati-h1-2023-1024x973.jpg
Le Japon n'est plus comme au temps de De Tomaso le premier marché après l'Italie, mais en juin s'est presque positionné en numéro 3, avec le pic de livraison des premières Grecale et MC20.

Re: Ventes France

Publié : jeu. 28 sept. 2023 18:48
par FRED335
Question voiture, l'Italie ce n'est pas la France :(

Re: Ventes France

Publié : jeu. 28 sept. 2023 23:11
par Uzy_Hoy
En effet, et si l'on rapporte le nombre de ventes au nombre d'actifs, les chiffres sont encore plus éloquents :o

vente par mactifs.JPG
vente par mactifs.JPG (34.43 Kio) Consulté 1163 fois

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 07:11
par plm
Font chier les helvètes.... oups :lol:

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 13:27
par CBi
Les ventes France ne se sont pas vraiment envolées depuis juin, puisqu'avec 6 voitures en juillet et 17 en août, on arrive à un total de 87 unités à la fin du mois dernier.
Ce qui parait peu mais qui est quand même 32% de plus qu'à pareille époque en 2022 :shock:

Au Japon, sans reproduire le record de juin, l'été a été bon et on arrive à fin août à un total de 920 véhicules (dont quelques Cielo qui ont du faire monter la valeur moyenne !).
En pourcentage, ça donne une croissance de 20%, troisième plus forte parmi les marques importées, derrière un extraordinaire Land Rover (+99% !) et, cocorico, DS Automobiles +57%, alors qu'en domestique, c'est Lexus qui cartonne (+136%), sans doute au bénéfice de la forte augmentation des prix des voitures importées au Japon, pour cause de yen faible.

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 16:44
par gemini
Et vu ce que je viens de lire sur le malus 2024 en France, ça risque pas de s'améliorer.
60k€ de malus, ça commence à piquer un peu.

Et ça ne va pas affecter que les véhicules neuf, ça ne diminue que de 5% par an, c'est à dire qu'une gransport de 2007 couterait 9000€ de malus à l'import, et on ne parle pas d'une granturismo de 2013...
C'est pas gagné.

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 17:17
par Froggie
Finalement, en France ils taxent maintenant sévèrement comme en Belgique.
La différence c'est qu'ils le font en une fois avec une dose de cheval alors qu'en Belgique c'est une piqûre chaque année :mrgreen:

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 18:50
par gemini
N'empêche 60.000€ pour tout véhicule dépassant 193g de co2, c'est "un peu" exagéré, non?

Un aller retour Paris Bangkok, c'est un peu moins de trois tonnes de co2, soit l'équivalent de 15.000km avec une voiture "polluante", et pourtant, ça ne coute que 500€, difficile de voir la logique là-dedans (et ce n'est pas du tout un appel pour taxer plus les avions hein, ça ne m'arrangerait pas vraiment :oops: ).

Bref, il faut bien financer l'entretien des chaussées. :roll:

On est légèrement hors sujet du coup, oui, je sais c'est de ma faute.

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 19:13
par Uzy_Hoy
On peut se consoler en sachant que le malus fait partie intégrante de la valorisation d'un véhicule neuf (du coup on est moins hors sujet...)
A la revente en occasion, on le prend en considération.
On pourra bientôt suivre une cote du malus d'occasion.

Re: Ventes France

Publié : ven. 29 sept. 2023 19:28
par FloNimes
Le réseau en France se réduit en complément. Toulouse se concentre sur Ferrari et arrête la marque au Trident. Montpellier arrête aussi.

Re: Ventes France

Publié : sam. 30 sept. 2023 16:04
par CBi
Il n'y a pas que le réseau à être impacté par des volumes qui restent quand même très en deçà des 50 000 voitures / an rêvées un temps par Marcione.

Le site Motor1.com révèle que Stellantis met un frein à la production dans son usine de Mirafiori, près de Turin. Les deux chaînes de montage étaient en pause cette semaine, et seront à nouveau stoppées du 19 octobre au 3 novembre, mettant 2 400 employés au chômage technique.

L'usine de Mirafiori est en charge de quatre modèles Maserati: Ghibli et Quattroporte, Granturismo et Levante. (le Grecale est construit à l'usine de Cassino dans la région du Latium, et la MC20 à Modena). Ghibli et Quattroporte de génération actuelle doivent de toute façon s'arrêter en décembre, seul le Quattroporte devant être renouvelé en 2024.
Stellantis construit également à Mirafori la Fiat 500 électrique, pour laquelle la demande en Europe est en baisse à fin août.

Re: Ventes France

Publié : dim. 1 oct. 2023 11:02
par Blu Sera
plm a écrit : ven. 29 sept. 2023 07:11 Font chier les helvètes.... oups :lol:
Et la Suisse n'est dépassée par l'Italie que parce que le nombre de ventes est rapporté au nombre d'actifs, ce qui exclut les mafieux retraités ... :mrgreen:

Re: Ventes France

Publié : lun. 2 oct. 2023 10:18
par plm
Blu Sera a écrit : dim. 1 oct. 2023 11:02
plm a écrit : ven. 29 sept. 2023 07:11 Font chier les helvètes.... oups :lol:
Et la Suisse n'est dépassée par l'Italie que parce que le nombre de ventes est rapporté au nombre d'actifs, ce qui exclut les mafieux retraités ... :mrgreen:
:lol:

Re: Ventes France

Publié : mer. 1 nov. 2023 15:44
par CBi
Septembre confirme les tendances pour Maserati = en France, +10 unités dans le mois, pour un total de 97 depuis le début de l'année.
97, c'est presque le nombre de Maserati qui se pressaient sur le circuit du Mont Fuji il y a quelques semaines =
Fuji.png
Maserati Japan avait de quoi pavoiser puisque les ventes de Septembre au Japon, avec +239 voitures, bondissent de +66% par rapport à l'an dernier, pour un total de 1159 véhicules depuis janvier.
En Septembre, Maserati a même dépassé un des constructeurs locaux, Suzuki !

Re: Ventes France

Publié : mer. 1 nov. 2023 21:19
par Gianni
Mais, euuuuh, je pensais que Suzuki vendait quand même un certain nombre d'autos, que leur arrive-t-il ?

Re: Ventes France

Publié : mer. 1 nov. 2023 23:11
par maseramo
Les concessionnaires Maserati français sont dans le rouge total. Ils sont obligés de vendre d'autres marques et malgré cela de s'arrêter parfois. La situation est dramatique en terme de ventes. La taxe écolo dépassait en début d'année les 18 000 euros pour la moins chère des Maserati neuves, la Grecale hybride, et ça va s'empirer. Maserati devrait-elle sortir des modèles moins lourds moins puissants ? Christophe Le Guillou (CLG Motors) qui distribue aussi Lotus m'a dit qu'il s'en sort beaucoup mieux avec les petites anglaises.
Mais heureusement Maserati a des marchés bien plus porteurs que la France.

Re: Ventes France

Publié : mer. 1 nov. 2023 23:34
par CBi
Gianni a écrit : mer. 1 nov. 2023 21:19 Mais, euuuuh, je pensais que Suzuki vendait quand même un certain nombre d'autos, que leur arrive-t-il ?
Oui, le Trident marche au Japon, mais pas quand même au point de dépasser un généraliste en ventes totales = Maserati a battu Suzuki dans le classement des voitures importées. 8-)