restau 420 SI

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: restau 420 SI

Message par ghibli30 »

Ben non je plaisante pas vraiment.....ma 18 Turbo 82 est arrivée jusqu'en 2003 sans un point de rouille, ma 5 Turbo 84 idem, ma Fiat Panda 4X4 87 a été vendue en 97 comme neuve, la dernière voiture sur laquelle j'ai vu de la rouille c'est mon Alfasud 74... Alors oui, les coques n'étaient peut-être pas passées à la catphorèse dans les années 80, mais il y avait quand même une protection correcte. Pour les Biturbos, à mon avis il n'y avait rien, c'était en gros de l'Alfasud.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: restau 420 SI

Message par alpa »

Eh ben si meme une Panda ne rouille pas chez toi ... J'ai jamais vu de Panda pas pourrie, et j'en ai vu des paquets dans les casses.
J'ai passe des heures ou plutot des jours dans des casses et toutes les voitures des memes epoques etaient en gros en meme etat. Les BM, les superbes allemandes LOL ... un poeme, des tas de rouille sur roues. Les Jeep, les Omega, les A 80. Pfff. Les Fiat etaient en tete du ratio rouille/acier. Les francaises tenaient mieux.

Ma 430 de 1989, jamais refaite a part la peinture une fois, a vecu 15 ans en Normandie. Elle a un gros point de rouille sur la gauche du pied du conducteur et un autre sur le bord de l'hayon. Et je l'ai entierement desabille. Quand j'enleve la peinture du dessous je decouvre un apret en parfait etat, tres costaud.
J'ai vu/inspecte plusieurs biT injection et toutes etaient plutot en bon etat, mis a part les pourtours des chromes.
Meme avec de l'acier de merde c'est pas si mal.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: restau 420 SI

Message par ghibli30 »

Soyons clair, sur la Côte d'Azur c'est pas la mort des voitures, et il n'y a pas de sel sur les routes. La Normandie ou Grenoble c'est certainement plus dur....
Des générations de Biturbos, il y en a eu plus qu'un paquet, et une 89 était certainement mieux qu'une 84 ou 86.
Mais c'est toujours râlant de voir de la rouille sur une Maserati.....soyons francs, un Porsche tenait bien mieux....
Dernière modification par ghibli30 le mer. 20 avr. 2016 21:22, modifié 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: restau 420 SI

Message par alpa »

Ben oui comme je l'avais dit les Porsche etaient galvanisees dans les premieres, les 911 en tout cas.
Ceci dit les 911 etaient plus cheres que les biturbo. Je trouve 200kF pour une biT en 82, 250kF pour une 3.2 en 83. 964 3.6 en 91: 760kF, 430 em 89: 335kF, sacree difference.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Les derniers morceau du puzzle^^


Image

Depuis le temps sa fait plaisir!! :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: restau 420 SI

Message par Cedfred »

ce sont des anneaux de rideaux :o ... tu veux accrocher ta nappe aux murs :lol: ?!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

j'ai perdu ma doc moteur :/ j'ai du la laisser dans le coffre de la carbu quand je l'ai vendu :? :? et je n'arrive pas a télécharger la doc sur le forum

un d'entre vous peut me dire le jeu a la couper pour mes segment ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: restau 420 SI

Message par Chrismcfly »

biturbo1984 a écrit :j'ai perdu ma doc moteur :/ j'ai du la laisser dans le coffre de la carbu quand je l'ai vendu :? :? et je n'arrive pas a télécharger la doc sur le forum

un d'entre vous peut me dire le jeu a la couper pour mes segment ?
Tu peux aller trouver ton bonheur là je pense:
http://quattroporte.online.fr/biturbo_s ... manual.htm
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Merci sa me servira pour le reste. J'ai envoyer un SMS à Pierre et il me l'a dit.
Donc j'ai commencé ce soir un peut après le boulot.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
cleon
Bicylindre
Messages : 200
Inscription : mer. 27 nov. 2013 22:17
Localisation : 37

Re: restau 420 SI

Message par cleon »

Ca me rappelle des souvenirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image

J'ai pas le temps de commenter les photo je ferrais sa jeudi ^^.

J'ai fait deux piston ce soir. Juste un surprise. Un segment racleur est déjà hors cote. . Mais bon pas de beaucoup sa iras 0.45 alors qu'il faut au max 0.40..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

cleon a écrit :Ca me rappelle des souvenirs :mrgreen:

C'est le top de faire sa ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Nouveau vilebrequin ^^
ImageNon je rigole c'est juste une boîte pour le stoker :D

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Bas moteur terminus. Enfin il reste la pompe à huile




Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: restau 420 SI

Message par maseramo »

Que c'est beau ! Merci de nous montrer ce que l'on ne voit presque jamais, les entrailles du V6 Maserati Biturbo ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre