Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Héhé ! ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Pour Patrice, oui le Potentiomètre c'est réglé, mais il va falloir que je t'appelle une fois que la Baronne redonnera de la voix ;)
Maseramo, il va vraiment falloir que l'on se fasse un rassemblement avec Patrice
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Salut Fred,
Pas de problème tu m'appelles, avec plaisir.
Oui, on évoque depuis longtemps avec Alido une petite virée pour te voir, si c'est en WE pour moi pas de problème, reste à voir les possibilités d'Alido....
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Patrice,
Ce sera forcement un weekend ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Suite au démarreur qui a décidé de rendre l'âme, j'ai commencé à démonter l'admission. Il n'y a rien de trop compliqué, c'est juste long.
Place au photos :

Pour commencer,il faut tout d'abord débrancher toutes les connexions des injecteurs et capteurs d'air
Image

On passe ensuite à l'arrière du moteur et on démonte l'alimentation d'essence aux rampes s'injecteurs, clé de 17mm plate
Image

Les rampes d'injecteurs doivent être envlevées, les vis 6 pans qui tiennent les rampes ne sont pas évidentes à voir
Image

Image

Petite astuce pour éviter que les vis ne tombent dans des endroits improbables, je mets un aimant sur ma rallonge, ainsi elles remontent en même temps que la douille. Ici je démonte les 16 vis 6 pans qui tiennent le collecteur sur les culasses
Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 19:42, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Le travail ne s'arrête pas là, il faut débrancher toutes les tubulures d'air à l'arrière du collecteur :

Image

Ensuite soulever doucement le collecteur côté passager et dévisser la durite blindée vissée au bas du régulateur de pression d'essence à l'arrière du collecteur. On voit aussi une une durite noire prise sur un raccord solidaire du collecteur, il faut aussi la déboiter. C'est la durite de dépression de l'assistance de freinage
Image

Et maintenant on peut enlever le collecteur.
Image

Une petite vue des dessous du collecteur, c'est un très belle pièce de fonderie, un peu arachnéen :mrgreen: On voit bien les long conduits qui s'enchevêtrent
Image

Enfin voici une vue du moteur, une fois débarrassé de son collecteur :
Image
Il y a vraiment une très grosse similitude avec la 3200 GT
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 19:43, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Bravo docteur Fred!
Et merci de nous faire partager l'aventure avec ces photos.
Bon courage!
Amitiés,
Patrice
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Super! Magnifiques photos, et un très bon guide de démontage collecteur V8.

Merci. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie a tutti,
La suite au prochain épisode, enelever le collecteur d'eau situé au dessus du démarreur, démonter le démarreur le porter à rénover,et attendre les nouveaux joints de collecteur ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Merci Fred pour cette belle présentation, très explicite :) C'est génial pour nous de voir ça.
Quand la "Baronne" chantera à nouveau, il faut qu'on fasse une petite sortie avec Patrice et autres. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

Genial
Le tutto avec des photos là il y a patience savoir faire!!!
Merci pour le partage
Moi je viens participer a cette Sortie!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Bon, ben on peut plus reculer, faut organiser cette rencontre...
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Bien entendu tu es le bienvenu Charpot ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Madame La Baronne

Message par saiyen »

je crois que ca va interessé Serge qui a un problème de démarreur sur sa ghibli ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

Fred Bonjour
Le regulateur de pression d essence peut sortir sans depose du collecteur d admission?
Cette pièce est fragile?
Merci Bon dimanche
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Charpot
Oui mais la place est vraiment minime pour le dévisser Avant toute chose prends d'abord prends d'essence avec un manomètre que tu mets en bout de rampe d'injecteur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui dimanche, j'ai poursuivi la répération de la Baronne, en fait il n' y a pas besoin de démonter le collecteur d'eau, on peut démonter le démarreur sans l'enlever mais ça passe fin :
On peut le passer derrière le collecteur d'eau
Image
Il y a trois vis qui tiennent le démarreur, deux identiques et une, qui est sommet en clé de 14 et plus longue que les deux autres :
Image
Le démarreur, est en fait le même que sur les Ghibli, j'ai pris toutes les cotes, le pignon fait 25 MM de diamètre et a 9 dents, la ref reste d'ailleurs la même
Image

Ici une vue de là où va se loger le nez du démarreur
Image

Tant que tout est démonté, j'en ai profité pour changer les capteurs de cliquetis
Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 19:46, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Merci Fred pour le reportage ;) Est-ce que tu vois (pour en contrôler l'état) les durites qui contournent les blocs pour amener l'eau de refroidissement aux turbos ? JP Carrera avait eu une rupture de l'une de ces durites sur sa 3200 GT.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

D6RA64 Valeo, on dirait bien que c'est exactement le même que sur la Ghibli...
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salve a tutti e due,
Pour le refroidissement des turbos, les canalisations passent en partie basse du moteur, comme sur les V6 d'ailleurs.
Oui Patrice, ce sont les mêmes démarreurs que sur les Ghibli ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre