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				Re: Restauro Ghibli
				Publié : mar. 8 janv. 2019 11:55
				par MASERALFA
				C'est cette sonde que j'ai prise. Par contre l'image du site est inadaptée et trompeuse, ce n'est plus du Lucas mais du no-name.
Fred
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : mar. 8 janv. 2019 12:03
				par gemini
				Ah mon avis, ils prennent ce qu'ils trouvent, et en fonction de la date de la commande tu obtiens des trucs différents.
Moi j'avais eu des NGK dans une boite britpart, va savoir...

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : mar. 8 janv. 2019 12:08
				par Konimino2
				C est les mêmes 222 4v ghibli qp 4 3200?
Je vais en acheter un sac... le complexe du hamster...
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : mar. 8 janv. 2019 12:34
				par MASERALFA
				Mêmes sur toutes les Biturbo, sauf 3200 GT  

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : mar. 8 janv. 2019 14:48
				par ghibli30
				J'ai pris les mêmes, mais pas encore essayées.....
Lorsque les lambdas donnent des valeurs considérées comme erronées par le calculateur, (le non-fonctionnement en fait partie), le calculateur fonctionne sur un mode de mélange air-essence moyen, il en est capable puisqu'il dispose de la pression d'air et maîtrise l'injection d'essence. Ce qu'il ne sait pas faire, c'est mesurer si le mélange est bien stochiométrique (lambda=1, mélange parfait).
En automatisme on appelle cela une contre-réaction, c'est-à-dire la possibilité de mesurer l'effet d'une action et de modifier l'action elle-même pour obtenir exactement l'effet voulu.
Sans lambdas, cette possibilité de correction est perdue, le moteur fonctionne sur une valeur moyenne, qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça fonctionne, certains s'en souviennent peut-être (hein Alido?) pendant un voyage en Italie, j'ai perdu les lambdas à cause d'une embrouille dans une platine à relais (qui a dit que cela n'arrive jamais sur une Mase?), je suis rentré en France sans problème, "Check engine" allumé.
Il a bien entendu disparu après réparation de la platine. Je ne sais pas avec quel mélange j'ai tourné, mais c'était correct, ça tournait "rond" quand même.
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 13 janv. 2019 18:57
				par MASERALFA
				Entre hier et aujourd’hui, les travaux continuent, changement de l’antibrouillard conducteur qui était cassé, pour cela on y accède par le passage de roue, démontage du pare boue en plastique, démontage de l’échangeur d’air pour accéder à l’arrière de l’antibrouillard et pouvoir le demonter. Même punition si l’on doit changer l’ampoule  
 
Aujourd’hui, remontage des roues et essais routiers de la  

. Alido, tu ne vas pas reconnaître ta voiture  
  
  
Deuxième étape, s’occuper du train arrière et là aussi il y a à faire
Fred
 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 13 janv. 2019 20:55
				par MASERALFA
				Après roulage d’une centaine de kms, les bougies se sont nettoyées.
A noter que je ne les ai pas frottées

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 13 janv. 2019 21:04
				par joeley
				Impressionnant... Tu as mis quoi dans l'essence ? 

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 13 janv. 2019 21:08
				par MASERALFA
				Bah simplement le changement de la Lambda et du SP98
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 13 janv. 2019 21:35
				par Froggie
				Spectaculaire!
Ton ECM fait bien le job!
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 13 janv. 2019 21:37
				par MASERALFA
				Tout à fait Froggie 
 
Fred
 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : lun. 14 janv. 2019 10:49
				par maseramo
				Magnifique ! Déjà que je trouvais qu'elle marchait "pas mal"  

  Qu'est-ce que ça va être !
Super pro, Maseralfa , qui fait un test routier seul puis avec son épouse, lui laissant le volant et se mettant devant l'écran de Alpa où il lit toutes les infos en direct, notamment 1.1 bar de pression turbo ! Bel instrument !
 On dit que Laure a un beau coup de volant !  

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 26 janv. 2019 18:58
				par MASERALFA
				Oui Alido, le système d’Alpa est vraiment génial en ayant toutes les infos moteur sous les yeux 

 Pas de message d’erreur, maintenant cette Ghibli fonctionne à la perfection. Je ne comprend pas pourquoi si peu de monde installe le système d’Alpa, car c’est vraiment génial et permet de déceler les diverses pannes de nos Biturbo.
Aujourd’hui je repris un peu le travail sur le coupe circuit qui avait été installé et la trappe ne pouvait fermer, il était devant la batterie.
En plus, la trappe n’avait plus sa fermeture. Heureusement, j’en avait une comme neuve
Place aux photos

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 26 janv. 2019 19:04
				par joeley
				Faudrait dire au proprio de passer l'aspirateur... 

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 26 janv. 2019 19:16
				par MASERALFA
				C’est bizarre, je m’attendais à ce genre de réponse  
 
Fred
 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 26 janv. 2019 19:21
				par maseramo
				
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 26 janv. 2019 19:22
				par Blu Sera
				
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 26 janv. 2019 20:22
				par Cedfred
				C’est son côté ecolo... il laisse des trucs pour les écureuils  

 !
 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : sam. 9 mars 2019 23:54
				par MASERALFA
				Vu que mes problèmes de dos me laissent tranquille, j’ai attaqué dans le dur avec le pont de la Ghibli d’Alido sur lequel je dois vérifier l’etat du tube de liaison avec l’arbre de transmission et le coller au pignon d’entree du pont.
Première étape, la vidange, comme de bien entendu, le bouchon est complètement massacré et impossible de le dévisser en l’etat
J’ai donc  joué de la lime pour pouvoir retrouver un carré et voici ma méthode pour démonter un bouchon récalcitrant.
Je mets le carré du bouchon aux dimensions d’une douille à cliquet de 1/2 

Je me sers du carré de la douille pour rentrer sur le carré du bouchon

Et enfin avec une douille Allen y a plus qu’à desserrer le bouchon récalcitrant

J’ai préféré faire l’explicatif sur l’etabli Pour que cela soit plus visible 
 
Une fois le bouchon retiré, beaucoup de limaille sur l’aimant et l’huile est cramée.

 
			 
			
					
				Re: Restauro Ghibli
				Publié : dim. 10 mars 2019 00:31
				par Froggie
				Pas bête le coup de la clé allen, merci du tuyau.
Sinon, SAM (marque d'outillage pro française, cocorico 

 ) fait des douilles pour carrés de vidange, commandées par carré 1/2".
J'ai acheté les trois modèles proposés, 10 mm, 7/16" et 14 mm (les trois dimensions habituelles).
Extrêmement utile, je ne saurais trop recommander, avant de complètement foirer un bouchon de vidange avec des clés plates 

Ici pour extraction d'un carré de vidange bloqué et peu accessible de moteur Briggs & Straton de tracteur tondeuse Etesia: