Mais tu peux dire amateur, j'en suis un, et je ne vais pas m'énerver pour ça...
Aujourd'hui test à l'effort réussi.
Mais du coup, à cause d'une poulie d'alternateur bien coincée sur le Rexton, le pont est pris pour quelques jours.
La 3200 attendra son tour.
Quand même bien pratique les roulettes pour déplacer le pont en fonction de la longueur du véhicule (comme je ne veux pas le laisser au milieu du garage). Un jour je déplacerai les roulettes sur leurs supports pour lever un peu plus haut et ne pas racler le sol.
Comme j'avais lu sur des forums, les roues arrières sur une traction poussent le pont pour monter. Avec les roues motrices pas de souci.
Je pense que le problème sera réglé en montant d'abord sur une planche.
Avec le 4 x 4 nickel (logique).
Avec la 3200 ça devrait aller, comme j'y monte en marche arrière.
Dernière petite réflexion.
J'ai hésité avec le modèle qui fait 20 cm de plus en largeur totale et aussi 20 cm de plus en largeur au centre.
En faite, c'est le même (sauf 3,5 tonnes avec articulation des bras), mais plus large, et 300€ de plus (nouvelle production semble-t-il).
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=317
Mais comme j'ai pas de Bentley (ni de Granturismo

), le premier modèle va très bien et je n'aurais pas pu lever mon 4 x 4 qui a ses points de levage sur un vrai chassis.
Le jour où j'ai une voiture trop large, je coupe les deux tubes du milieux et je rallonge. Voir même faire un système coulissant en largeur. Chut, ça n'existe pas encore...
PS : Un bon point, je suis impressionné par la rapidité du levage. Je pense que la double alimentation des vérins (deux tuyaux contrairement à beaucoup d'autres ponts) y est pour quelque chose. Même avec 2 tonnes dessus, on ne sent pas que ça force...
PS2 : Il y a eu des modifications dans la production. Je viens de voir que le certificat CE est du 12.02.2020.
Je me demande si l'importateur Français le sait ?...