Page 11 sur 12

Re: Destiny

Publié : mar. 27 avr. 2021 20:28
par Maserati2.24v
:Maze dd63,
Effectivement, remplacement des joints, recharge de gaz et de l'huile et des silenblocs, l'immobilisation avait séché les joints, ma 424v était sur les ressorts.

Ps tu peux mesurer l'écart entre le pneu et le passage de roue
A+ frank

Re: Destiny

Publié : mar. 27 avr. 2021 20:48
par dd63
Tu veux que je mesure pour voir si j'en ai un HS ou tu as besoin de l'info ?
Tes pneus semblent plus haut que les miens, ils sont en 55? ( les miens 45)

Re: Destiny

Publié : mer. 28 avr. 2021 20:21
par Maserati2.24v
:Maze dd63,
Tes pneus semblent plus haut que les miens, ils sont en 55? ( les miens 45),
bien vu ils sont en 205/50/16,
bizarre ton bruit d'amorti à froid, curieux de savoir d'où provient ce son,
Pour la fuite d'essence, j'en avais une sur les durites camouflé dans la boîte à air..
A+ frank

Re: Destiny

Publié : jeu. 29 avr. 2021 09:51
par Doudou
Les deux amortisseurs avants de ma 224v commencent également à fatiguer.
Est-ce que qqn aurait une notion de prix de reconditionnement par la STAC?

Greg

Re: Destiny

Publié : lun. 13 sept. 2021 14:54
par Maserati2.24v
:Maze aux biturbiste 'carré

Plusieurs points améliorés sur la 4.24v,
-L' ensemble compteurs et instrumentation électriques qui fonctionne à nouveau
-Remise en service du bloc chauffage (merci fred), il y a un montage pour protéger la boîte à fusible au dessus du boîtier d'allumage. Un fusible était cramé, car le moteur du ventilo était bloqué par des salissures. En accédant par la baie du pare brise on peut aspirer et souffler les détritus. Après nettoyage le moteur était toujours coincé, avec de la w 40 et en faisant tourner les pales à la main (attention débrancher la batterie) c'est répartie pour un tour.
Remplacement de la durite d'essence entre filtre et pompe à essence (juste au dessus de l'échappement), et remplacement de la grande durite qui pars de la baie de pare brise jusqu'au régulateur.
Nettoyage de la tête d'allumage au papiers de verre
A+ frank

Re: Destiny

Publié : lun. 20 sept. 2021 19:02
par Maserati2.24v
:Maze aux biturbo 'carre'

Image

Image

Image

Re: Destiny

Publié : lun. 20 sept. 2021 19:22
par Froggie
Bel état de la peinture.
Polie-lustrée?

Re: Destiny

Publié : lun. 20 sept. 2021 19:57
par Lodein
Elle est superbe

Lodein

Re: Destiny

Publié : lun. 20 sept. 2021 20:08
par Dom3200
Superbe cette 4.24, bravo pour le travail !

Re: Destiny

Publié : lun. 20 sept. 2021 21:05
par Tinker
Doudou a écrit :Les deux amortisseurs avants de ma 224v commencent également à fatiguer.
Est-ce que qqn aurait une notion de prix de reconditionnement par la STAC?

Greg
J'ai fait faire ceux de ma 222E (pas piloté donc) et avec le remplacement des tiges c'est au environ de 700€ pour les deux frais de port inclus.

Re: Destiny

Publié : jeu. 28 oct. 2021 12:35
par Maserati2.24v
Image

Image

Petite vidange annuelle avec filtre à huile, après un an et grosso modo 3000kms, l'huile était déjà charbonnesque

Re: Destiny

Publié : jeu. 28 oct. 2021 16:27
par Froggie
Charbonnesque après seulement 1 an et 3000 km? :shock:
Réglée trop riche et segments fatigués ou quoi?

Re: Destiny

Publié : jeu. 28 oct. 2021 19:57
par Tinker
Froggie a écrit :Charbonnesque après seulement 1 an et 3000 km? :shock:
Réglée trop riche et segments fatigués ou quoi?
Pour moi c'est pas bon 10W-60, le recommendation était 10W-40 mettre de la 10 ou 15W- et 50 Maxi

Re: Destiny

Publié : jeu. 28 oct. 2021 21:31
par Konimino2
Hum 10w40 :mrgreen: :geek: :ugeek:

C est étonnant, la discussion s active aussi sur FB

Alors je ne sais plus les arguments, mais la conclusion c était 10w60 parce que….
E635DBF1-6769-4CBD-AFEA-379372E0A6C3.jpeg
En tout cas sur. Qp4, 2l, 2l8, 3,2, ghibli 2, 222 4v

C’est indiqué 10w60 pour Biturbo je crois que ça n existait pas encore, et qu il y a eu préconisation par la suite de 10w60

Re: Destiny

Publié : ven. 29 oct. 2021 13:25
par Maserati2.24v
:Maze merci konimino,
La 10w60 est recommandé et c'est ce que je rempli dans mes 2 biturbo,

Pour l'explication de l'opacité de l'huile en si peu de temps,

La précédente vidange la 4.24v ne fonctionnait plus, bougies cassé dans la tige, échappement pourrie, injecteurs encrassé.. Bref, le moteur était mal réglé et comme calamine, au redémarrage j'avais eu deux feux de cheminée qui sortait des turbos,

En roulant le moteur est vraiment bon maintenant, le boost est dans les normes 180kpa, rupteur à 6800tr, pas de fumée..plus de fuite pas de couinement ou autre,
C'est un vrai régal à emmener, pour revenir à l'huile charbon ma théorie est que ces 3000kms ont 'nettoyé' le moteur..
A+

Re: Destiny

Publié : sam. 30 oct. 2021 09:55
par Konimino2
Il y a du Méca flush pour nettoyer le moteur avant vidange.

Re: Destiny

Publié : sam. 30 oct. 2021 11:07
par Tinker
Konimino2 a écrit :Il y a du Méca flush pour nettoyer le moteur avant vidange.
Faire très très attention en utilisant les nettoyant avant vidange, on peut facilement faire beaucoup de degas ...

Re: Destiny

Publié : sam. 30 oct. 2021 11:08
par Tinker
Konimino2 a écrit :Hum 10w40 :mrgreen: :geek: :ugeek:

C est étonnant, la discussion s active aussi sur FB

Alors je ne sais plus les arguments, mais la conclusion c était 10w60 parce que….
E635DBF1-6769-4CBD-AFEA-379372E0A6C3.jpeg
En tout cas sur. Qp4, 2l, 2l8, 3,2, ghibli 2, 222 4v

C’est indiqué 10w60 pour Biturbo je crois que ça n existait pas encore, et qu il y a eu préconisation par la suite de 10w60
Sur le manuel de ma 222E c'est 10W40 ..

Re: Destiny

Publié : mar. 2 nov. 2021 15:28
par Maserati2.24v
:Maze,
Image
Petite trousse d'un kit de gonflage,


Image
détourné en boîte de rangement..

Re: Destiny

Publié : mar. 2 nov. 2021 18:12
par Konimino2
C est quoi ce porte clé volant?