Back in Black
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Re: Back in Black
Bon, j'arrête les frais. J'ai de nouveau tout démonter. Nettoyant, contact sur les fiches, graissage des glissières et des roues crantées, test du moteur en direct sur le 12V. Le moteur fonctionne, ça m'a permis de bien graisser les glissières.
Par contre, ça ne marche toujours pas.
Quand je veux réapprendre les positions maximum (avant, arrière, avant, arrière puis recliner le dossier) il avance mais ne revient pas. En plus maintenant, il bippe de façon aléatoire.
Je le dis pas souvent mais là, ça restera comme ça.
Je vais quand même commander un moteur Mercedes (2x moins cher que le Porsche et il a 4 fiches comme le Maserati).
Le moteur pourrait-il surchauffer et donc mettre tout le système en défaut ? 2 câbles alimentent le moteur et les 2 autres sont sur une espèce de résistance...
Des idées ?
Par contre, ça ne marche toujours pas.
Quand je veux réapprendre les positions maximum (avant, arrière, avant, arrière puis recliner le dossier) il avance mais ne revient pas. En plus maintenant, il bippe de façon aléatoire.
Je le dis pas souvent mais là, ça restera comme ça.
Je vais quand même commander un moteur Mercedes (2x moins cher que le Porsche et il a 4 fiches comme le Maserati).
Le moteur pourrait-il surchauffer et donc mettre tout le système en défaut ? 2 câbles alimentent le moteur et les 2 autres sont sur une espèce de résistance...
Des idées ?
Re: Back in Black
Si le moteur fonctionne, je ne pense pas que le remplacer changera grand chose.
Il y a trois autres trucs :
1. Le easy entry ECU (qui gère l'avancée recul lors de l'abattement du siège)
2. Le microswitch au niveau du basculeur du siège
3. Le seat memory control unit (ref 980001115)
Le 1. est identique sur la 3200 si tu n'as pas les sièges chauffant.
Le 2. est identique
Le 3. n'est pas sur la 3200 (la 3200 avec mémoire a un ecu qui gère l'easy entry et la mémoire.
Je ne sais plus ,la mémorisation fonctionne ou pas du tout?
Si ça fonctionne pas, je tenterai de remplacer le 3, ou en tout cas d'ouvrir le truc pour jeter un oeil (pas grand chose à perdre, et c'est gratuit).
Il y a trois autres trucs :
1. Le easy entry ECU (qui gère l'avancée recul lors de l'abattement du siège)
2. Le microswitch au niveau du basculeur du siège
3. Le seat memory control unit (ref 980001115)
Le 1. est identique sur la 3200 si tu n'as pas les sièges chauffant.
Le 2. est identique
Le 3. n'est pas sur la 3200 (la 3200 avec mémoire a un ecu qui gère l'easy entry et la mémoire.
Je ne sais plus ,la mémorisation fonctionne ou pas du tout?
Si ça fonctionne pas, je tenterai de remplacer le 3, ou en tout cas d'ouvrir le truc pour jeter un oeil (pas grand chose à perdre, et c'est gratuit).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Back in Black
J'ai regardé un peu la pièce n°3 est beaucoup trop chère à mon goût. Minimum 300£ hors frais. Je préfère d'abord essayer avec un moteur à 30£
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Re: Back in Black
Je ne suis pas électricien, mais est-ce qu'il y aurait effectivement un switch AV/AR qui ne fonctionne pas?Cooldent a écrit :il avance mais ne revient pas.
Re: Back in Black
Ca ne peut pas être le moteur vu que le cul dans le siège, tu peux le faire avancer et reculer (ce qui exclu aussi selon moi un faux contact au niveau des boutons).
De mémoire, quand tu fais la manoeuvre de réinitialisation, il avance, mais ne recule pas.
Comment l'ecu sait que le fauteuil est avancé à 100%, il y a un switch stop quelque part? Si c'est le cas, si ce switch est HS (ou bloqué ou déclipsé), ça ne peut pas marcher non plus.
Et il ne s'agit pas de racheter la pièce, juste de la démonter et voir ce qu'il se passe dedans.
Enfin je dis ça mais
De mémoire, quand tu fais la manoeuvre de réinitialisation, il avance, mais ne recule pas.
Comment l'ecu sait que le fauteuil est avancé à 100%, il y a un switch stop quelque part? Si c'est le cas, si ce switch est HS (ou bloqué ou déclipsé), ça ne peut pas marcher non plus.
Et il ne s'agit pas de racheter la pièce, juste de la démonter et voir ce qu'il se passe dedans.
Enfin je dis ça mais
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- Cooldent
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Re: Back in Black
J'ai une idée.
Les 3 moteurs sont les mêmes. Je vais tenter d'en intervertir 2.
C'est surtout de déplacement longitudinal de l'assise qui sollicite le moteur. Les autres sont donc presque neufs
Avant de commander une pièce inutile, je vais tester ça.
Et non, Gemini, je ne vais pas piller la 3200 pour lui piquer des pièces
Les 3 moteurs sont les mêmes. Je vais tenter d'en intervertir 2.
C'est surtout de déplacement longitudinal de l'assise qui sollicite le moteur. Les autres sont donc presque neufs
Avant de commander une pièce inutile, je vais tester ça.
Et non, Gemini, je ne vais pas piller la 3200 pour lui piquer des pièces
Re: Back in Black
Pas piller, emprunter.
C'est pas pareil...
C'est pas pareil...
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Re: Back in Black
C est pas ça qu il te faut?
Ou alors ça?
- Cooldent
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Re: Back in Black
Bon, j'ai essayé de passer le contrôle technique hier. Oui, essayé...
Le certificat de conformité (qui est rigoureusement le même document que j'avais présenté pour la jaune) ne leur convenait pas
Ils s'y sont mis à 4, ont fait 3 fois le tour de la voiture et après un coup de fil au service "législation", on me dit: "Désolé c'est pas le bon document". Il doit être écrit "certificat de conformité et non "Attestation d'identification d'un véhicule d'occasion de catégorie internationale M1 conforme à un type communautaire".
Bande de cons !
C'est le document fourni par Maserati
Je vais essayer une autre station de contrôle. Il faut savoir qu'en Belgique, les stations de contrôle technique sont gérées par des sociétés privées et donc on peut avoir de grosses différences entre les stations chapotées par différentes sociétés.
Par contre, mon Dieu, quel engin J'en ai profité pour lui dégourdir les jantes. Et beh, ça pousse
C'est bien plus brutal que la 3200, la boîte robotisée, faut s'y faire.
Mais le son
Pas besoin d'appuyer sur le bouton sport pour en prendre plein les oreilles.
Honnêtement, la 3200 paraîtrait presque discrète à côté.
Le certificat de conformité (qui est rigoureusement le même document que j'avais présenté pour la jaune) ne leur convenait pas
Ils s'y sont mis à 4, ont fait 3 fois le tour de la voiture et après un coup de fil au service "législation", on me dit: "Désolé c'est pas le bon document". Il doit être écrit "certificat de conformité et non "Attestation d'identification d'un véhicule d'occasion de catégorie internationale M1 conforme à un type communautaire".
Bande de cons !
C'est le document fourni par Maserati
Je vais essayer une autre station de contrôle. Il faut savoir qu'en Belgique, les stations de contrôle technique sont gérées par des sociétés privées et donc on peut avoir de grosses différences entre les stations chapotées par différentes sociétés.
Par contre, mon Dieu, quel engin J'en ai profité pour lui dégourdir les jantes. Et beh, ça pousse
C'est bien plus brutal que la 3200, la boîte robotisée, faut s'y faire.
Mais le son
Pas besoin d'appuyer sur le bouton sport pour en prendre plein les oreilles.
Honnêtement, la 3200 paraîtrait presque discrète à côté.
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Re: Back in Black
Es-tu sûr que tu peux changer de station de CT une fois que tu as eu un refus?Cooldent a écrit :Bon, j'ai essayé de passer le contrôle technique hier.
...
Je vais essayer une autre station de contrôle.
Il me semble, du moins quand tu as eu un refus (le papier rouge au lieu de vert), que tu es obligé de repasser au même endroit...
Re: Back in Black
En France tu passes le ct , c est indépendant du certificat d authentification.
Re: Back in Black
Ils sont peut être cons, mais ça me viendrait pas à l’idée de vouloir passer une Gransport au Contrôle Technique avec une attestation d’identification d’une 3200GT qui est est en plus propre au véhicule avec son numéro de série écrit sur le document.
Ou bien j’ai pas tout compris…
Ou bien j’ai pas tout compris…
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Re: Back in Black
Moi j'ai compris qu'il a présenté le document pour sa 4200, qui a la même forme que celui pour sa 3200...
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Re: Back in Black
Je te rassure tout de suite, je ne suis pas complètement demeuré. C'est bien le document de la GS que j'ai présenté. Il est en tous points identique (hormis les infos) à celui présenté pour la 3200 qui avait été accepté il y a 2 ans.joeley a écrit :Ils sont peut être cons, mais ça me viendrait pas à l’idée de vouloir passer une Gransport au Contrôle Technique avec une attestation d’identification d’une 3200GT qui est est en plus propre au véhicule avec son numéro de série écrit sur le document.
Ou bien j’ai pas tout compris…
Je n'ai pas pu passer le contrôle technique. Aucun document, aucune trace.Froggie a écrit :Es-tu sûr que tu peux changer de station de CT une fois que tu as eu un refus?Cooldent a écrit :Bon, j'ai essayé de passer le contrôle technique hier.
...
Je vais essayer une autre station de contrôle.
Il me semble, du moins quand tu as eu un refus (le papier rouge au lieu de vert), que tu es obligé de repasser au même endroit...
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Re: Back in Black
L'authentification des imports se fait via le contrôle technique.Konimino2 a écrit :En France tu passes le ct , c est indépendant du certificat d authentification.
- cureghem
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Re: Back in Black
désolé d'apprendre tes embêtements avec le CT.
Tu devais fulminer
Je ferais pareil: essayer un autre centre.
bon courage
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Back in Black
Idem,
Y en a t il dans ton coin connus d’autre maseratitudistes, qui soit moins borné???
Moi j’ai la chance d’en avoir un passionné, a qui je confie toutes les autos pour le CT. Et qui parfois me laisse passer des trucs,
que je corrige de toutes façons aussitôt, mais ça évite une contre visite. Une fois sur la 924, il m’a dit « il faut changer la loupiote » .
C’était pour un des deux longues portées avant.
Ok, mais au démontage, c’était le bloc qui se baladait un peu. Resserré, connexions bien rebranchées, tout OK.
Dans les MTTudistes pas loin, peut être un contact intéressant? Mais peut être les exigences ont-elles augmenté...
Et ça ne va pas en s’améliorant.... Et encore, on peut être reconnaissant qu’on nous laisse encore rouler avec nos vieilles merdes
polluantes....
Y en a t il dans ton coin connus d’autre maseratitudistes, qui soit moins borné???
Moi j’ai la chance d’en avoir un passionné, a qui je confie toutes les autos pour le CT. Et qui parfois me laisse passer des trucs,
que je corrige de toutes façons aussitôt, mais ça évite une contre visite. Une fois sur la 924, il m’a dit « il faut changer la loupiote » .
C’était pour un des deux longues portées avant.
Ok, mais au démontage, c’était le bloc qui se baladait un peu. Resserré, connexions bien rebranchées, tout OK.
Dans les MTTudistes pas loin, peut être un contact intéressant? Mais peut être les exigences ont-elles augmenté...
Et ça ne va pas en s’améliorant.... Et encore, on peut être reconnaissant qu’on nous laisse encore rouler avec nos vieilles merdes
polluantes....
Re: Back in Black
J'ai un copain Belge qui a dû représenter 3 fois son RAM pour une simple question de dimension ou de type de plaque d'immatriculation. On se plaint parfois du CT en France, mais dans le plat pays ça semble être un grand moment.
Ta ligne d'échappement est complètement d'origine ?Cooldent a écrit : Pas besoin d'appuyer sur le bouton sport pour en prendre plein les oreilles.
Honnêtement, la 3200 paraîtrait presque discrète à côté.
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Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
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Re: Back in Black
Désolé j'avais mal compris.Cooldent a écrit : Je te rassure tout de suite, je ne suis pas complètement demeuré. C'est bien le document de la GS que j'ai présenté.
En France l'Attestation d'Identification du véhicule passerait au service des cartes grises et ce n'est pas le problème du Contrôle Technique. En Belgique je ne sais pas comment ça marche...
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Re: Back in Black
J'espère que tu vas pouvoir rapidement trouver une solution pour le contrôle technique, il y a rien de pire que d'avoir un jouet dans son garage et de ne pas pouvoir s'en servir. Je vois que l'administration belge n'a rien à envier à la nôtre...