Page 12 sur 13

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 21 sept. 2013 00:10
par maseramo
comme il se doit, le logo Racing sur le couvre culasse côté droit
Image

Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 21 sept. 2013 02:12
par maseramo
Pour ménager les cardiaques, le prix de ce bolide de 1992 n'est pas affiché sur le magnifique site Anamera que m'a indiqué l'ami Barth :
http://www.finecars.cc/en/detail/car/26 ... e=1&ret=63

C'est Carlo Gaino, de la société turinoise Synthesis Design, qui dessina la Barchetta sur demande d'Alejandro De Tomaso. 16 ou 17 exemplaires furent réalisés dont deux "stradale" équipés de phares.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 21 sept. 2013 02:16
par maseramo
Image

Image

Au total, 16 courses eurent lieu en 1992 et 1993, principalement en Italie, dans cette compétition monomarque qui fut baptisée "Maserati Grantrofeo". La Barchetta rappelle peut-être quelque chose à vos yeux car elle servit de base à la dernière auto de marque De Tomaso, la Guarà, qui sera présentée au salon de Genève 1993. Les barquettes Maserati réchappées des vicissitudes de la compétition ont été parfois "stradalisées" et constituent de nos jours des joyaux en collection.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : dim. 22 sept. 2013 01:10
par gemini
Il n'y a rien à faire, je suis 100% fan des sièges tartan.
Le reste de la voiture aussi soit dit en passant (mais, tant qu'à faire, autant privilégier une "stradale")

Re: MUSEO BITURBO

Publié : lun. 23 sept. 2013 21:09
par Barth
Personne, j'adore! Il y en avait une lors des 30 ans à Modena. Un régal pour les yeux.

Et cerise sur le gâteau, saviez vous que tous le matériel est disponible pour en reconstruire une. Jante de Biturbo/Shamal, moteur V6 2.8l, etc...
C'est tentant hein!

Re: MUSEO BITURBO

Publié : mar. 24 sept. 2013 22:55
par DAT
Les photos du dessous sont superbes §
Quelle est la boite qui est montée dessus ?

Re: MUSEO BITURBO

Publié : mer. 25 sept. 2013 19:56
par maseramo
C'est une Getrag 6 vitesses proche de celle de la Shamal, alors que la 2.24 v phase II et la Racing avaient une Getrag 5 vitesses. La boîte de la Barchetta est en porte à faux en arrière des roues arrières, comme sur les formules 1 des années 70.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 15:44
par maseramo
Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros
macchina 30 : Biturbo I bronzo metal 1983 94 000 km 8000 eur
macchina 31 : Shamal bleue 1994 46 304 km prix : "détail" négligeable devant un chef d'oeuvre ! (ça fait du bien d'écrire ça !!)
macchina 32 : 228i verte sombre 1992 83 000 km 3900 euros
macchina 33 : Biturbo Groupe A rouge 1987 (hold up chez Gianni Giudici)
macchina 34 : Spyder phase II bleu nuit (environ 1990)
macchina 35 : Racing noire 1991 90 000 kms 12 000 euros
macchina 36 : 430 bleu argenté 1992 108 500 kms 5900 euros
macchina 37 : Biturbo Si rouge de Massimo
macchina 38 : 420 S grise 1986 80 000 kms 6900 euros
macchina 39 : 424 v verde tundra 1993 32 000 kms 17 000 euros
macchina 40 : Barchetta rouge 1992 (très chère !)

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 15:52
par maseramo
J'aime beaucoup la couleur de cette belle 2.24 v phase 2 :

Image

Image

Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 15:54
par maseramo
Image

Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 16:01
par maseramo
L'indémodable intérieur, conservé sur la 2.24 v, date pourtant de la fin des années 80, 25 ans déjà. Sa tenue dans le temps est souvent très bonne, meilleure que ce que l'on pourrait penser :

Image

Image

Boîte Getrag 1ère en avant sur 2.24 v phase 2 (ZF 1ère en arrière sur la 2.24 v phase 1)
Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 16:05
par maseramo
Image

Le beau V6 de 2 litres et 245 cv avec sa chambre d'admission typiquement noire sur 2.24 v et 4.24 v :
Image

Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 16:08
par maseramo
ça grimpe un peu niveau prix, il a 1 an, on trouvait la même à 9000 euros
http://www.finecars.cc/en/detail/car/25 ... e=1&ret=63

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 30 nov. 2013 18:46
par fab
oui mais là tu peux parler anglais et on te donne de belles photos retravaillées, cela se paye

Re: MUSEO BITURBO

Publié : dim. 31 août 2014 11:35
par gemini
Un petit update pour te proposer une machine intéressante:
Un des tous premiers spyder.
http://www.realartonwheels.com/inventor ... agato.html

Re: MUSEO BITURBO

Publié : dim. 31 août 2014 19:28
par maseramo
Whaou !!!!! Quelle magnifique Spyder Zagato et en superbe condition. C'est une des premières, en carbu et sans intercoolers air-air. A la différence des coupés, les Spyders ont eu d'emblée le tableau de bord arrondi et la montre Lassale dorée. Une bien belle voiture dont la cote devrait monter inéluctablement. Merci Gemini de nous l'avoir montrée.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : dim. 28 juin 2015 13:20
par ciscoauto
maseramo a écrit :J'aime beaucoup la couleur de cette belle 2.24 v phase 2 :

Image

Image

Image

Image
je remonte le sujet, j'adore aussi la couleur, aquamarine? bleu ischia? aurait tu la référence de cette couleur?

Re: MUSEO BITURBO

Publié : lun. 29 juin 2015 11:23
par gemini
A priori, ça ressemble bien à du 'Blu Ischia metallizzato'.
Regarde sur le site d'enrico, il y a une 2.24v à vendre qui semble avoir exactement la même couleur.
Image
Image
Image

112.000km, 11300 euro ou toute offre raisonnable.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : lun. 29 juin 2015 19:00
par ciscoauto
merci Gemini ! Quelqu'un a t'il déjà vu non pas le Dark Aquamarine (qui ressemble justement un peu au bleu Ischia) mais le "Aquamarine met"? Je ne l'ai trouvé nulle part en exemple, seulement dans des listes de couleurs disponibles.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : mer. 7 mars 2018 21:24
par bay
Une Maserati Biturbo SI Groupe A ZAM331B000HB117204,
https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... si-grupp-a