Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Publié : jeu. 15 déc. 2011 01:53
Je ne l'ai pas refais entièrement. Je me suis principalement occupé du faisceau accessoires côté compartiment moteur.J'ai remplacé certains fils, chargé les cosses plates, traité les autres raccords, nettoyé les cosses, redressé la pates des contacts. Je n'avais malheureusement pas tous les raccords en neuf. Par exemple, j'ai changé toutes les cosses qui sont dans les prises reliées a la boite de jonction (un sacré casse tête)
Je n'ai pas trop osé remplacé les fils du faisceau moteur. J'aurais dû !
Par contre, j'ai testé tous les fils un par un et j'ai d'ailleurs trouvé et réparé pas mal de problèmes. Par exemple : la pompe à vide était en court circuit, les fils étaient débranchés, lorsque je les ai rebranché une partie du faisceau à prit feu, avec des vraies flammes sous le capot !!! Au début, j'ai cru que j'avais fait une erreur mais en fait il y avait un problème de protection de la pompe à vide. Le + de la pompe était branché en amont de son fusible (d'origine ?) donc vu que la pompe était en court jus, le fils + était directement relié à la masse, sans protection !
autre exemple : Lorsque j'ai remis le moteur en route , un cylindre ne fonctionnait pas, je me suis aperçu que le filament d'un fils d'injecteur était cramé dans sa gaine juste avant la prise injecteur.
Avec le 2L 18V je l'avais fais tourné avec son propre faisceau. (certains fils ne passent pas au même endroit et n'ont donc pas la même longueur.
Je n'ai pas trop osé remplacé les fils du faisceau moteur. J'aurais dû !
Par contre, j'ai testé tous les fils un par un et j'ai d'ailleurs trouvé et réparé pas mal de problèmes. Par exemple : la pompe à vide était en court circuit, les fils étaient débranchés, lorsque je les ai rebranché une partie du faisceau à prit feu, avec des vraies flammes sous le capot !!! Au début, j'ai cru que j'avais fait une erreur mais en fait il y avait un problème de protection de la pompe à vide. Le + de la pompe était branché en amont de son fusible (d'origine ?) donc vu que la pompe était en court jus, le fils + était directement relié à la masse, sans protection !
autre exemple : Lorsque j'ai remis le moteur en route , un cylindre ne fonctionnait pas, je me suis aperçu que le filament d'un fils d'injecteur était cramé dans sa gaine juste avant la prise injecteur.
Avec le 2L 18V je l'avais fais tourné avec son propre faisceau. (certains fils ne passent pas au même endroit et n'ont donc pas la même longueur.