![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Une photo malheureusement peu visible :
![Image](https://s14.postimg.cc/rtsquqhdt/IMG_1325.jpg)
Les
Conduits sont à peine ébavurés et encore, pas sur toute la Longueur C'est une baisse flagrante de la qualité et de la minutie qu'avait Maserati au passage sous le joug de Ferrari
![Fou :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Fred
C'est aussi le démarreur de la 3200MASERALFA a écrit : Oui Patrice, ce sont les mêmes démarreurs que sur les Ghibli
Un v8 essence avec un piston de diesel c'est noble LOL:MASERALFA a écrit : Oui Maseramo, le V6, est une magnifique mécanique!!! Le V8, bien qu'étant, sur le papier, plus noble, est moins abouti que le V6
Fred
Sur la photo la surface n'est pas degueux. Le polissage favorise l'adhesion de la suie ce qui reduit la section de passage est favorise davantage le ruissellement. Le polissage cote echappement est une bonne chose, la suie forme un isolant thermique qui diminue l'echange thermique gaz-culasse, l'energie des gaz est conservee et le refroidissement a moins de boulot a faire.Chrismcfly a écrit : Par contre, je pense que le polissage est tout de même meilleur qu'un brut de fonderie crado, non ?
Je ne parle pas du micro-billage mais des crevasses de 2-3 mm, comme sur les balles de golf.Chrismcfly a écrit :D'accord avec la remarque d'Alpa sur l'état de surface.
Une surface microbillée sera plus efficace qu'un polissage, car les écoulements / flux y sont bien meilleurs.
Ok mais la finition reche comme ca c'est encore pas si mal, sur les Honda (150ch/L en atmo a 9000tr) les conduits sont globalement comme ca mais tres-tres soignes au niveau des sieges. Tu sais que les parois de la plupart des culasses sans finition restent nettes apres 200mkm, alors que les soupapes sont souvent couvertes d'une epaisse couche de "ceramique". Ca prouve que l'adhesion aux parois est faible donc la turbulence est bonne.MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
Sur les Ghibli, tous les conduits d'admission sont fini type balle de golfe, ce qui n'est pas le cas sur le V8