Les soiffards...
Aujourd'hui 22ème visite.
On a mis au point quelques derniers points de remontage.
D'abord, il semble que deux pièces sont manquantes.
Il s'agit des plaques de protection en tôle des seuils de porte.
On voit ici qu'ils sont nus, avec les trous prévus pour le rivetage:
Vérification faite sur une Mexico dans l'atelier.
Cette tôle est pliée à 90° et recouvre le seuil de porte et la tôle latérale 'inox" qui court tout le long du flanc du véhicule, sous la portière:
On va essayer d'éventuellement retrouver ça chez le vendeur (ou chez un revendeur), et sinon d'en refaire deux (heureusement la forme n'est pas très complexe).
Les deux grandes tôles latérales sont elles en restauration.
Vu de loin, ça semble pas mal:
En regardant de plus près, on observe qu'il y a de gros défauts de planéité...
Sur l'une:
Comme sur l'autre, avec en plus un état de surface abîmé:
En plus, cette dernière tôle semble présenter des piqûres de corrosion:
Et un revêtement de type anti-rouille en face arrière:
Etrange pour de l'"inox"...
L'autre par contre a ses deux faces brillantes:
Du coup, test à l'aimant pour savoir si c'est de l'inox, de l'alu, ou encore de la ferraille éventuellement chromée ou nickelée :
Résultat identique sur les deux tôles.
Bondiouze, c'est sûrement pas de l'inox
C'est une tôle d'acier à ferrer les ânes, éventuellement nickelée ou chromée
.
Et donc difficile à rénover: remise en planéité et état de surface.
J'ai demandé à ce qu'on les rattrape au mieux pour ce qui est de la planéité et du poli.
On avisera alors
Au final, grosse déception sur "l'inox Maserati"
Bon, on va pas en faire un fromage, hein, ce qui compte c'est que la tôle soit fonctionnelle et présente bien.
Et l'épopée touche bientôt à sa fin!