Bonjour à tous,
Mon expérience circuit à Voghera et notre petite expérience à Modena m'ayant beaucoup plu, du coup, il y a quelques mois j'ai booké une journée circuit avec ma voiture.
Je n'ai rien fait de particulier sur la voiture, juste fait remplacer le liquide de frein par un produit "compétition" et fait remplacer les plaquette d'origine par des plaquettes plus appropriées. Elle est déjà rabaisser de presque 30mm quand même.
Départ vendredi en fin d'après midi, 4h30 plus tard, je prend possession de ma chambre à l'hotel et vais voir l'organisateur pour récupérer mes passes. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin, donc le samedi matin, à 8h30 en salle de briefing.
Briefing très complet et très détaillé. Support vidéo à l'appui, photo des virages difficiles et explication sur les trajectoires à adopter pour éviter les sorties de routes et surtout les recommandations pour deux des virages un peu difficiles à plusieurs de front. Un fort accent sur la sécurité qui sera payant car il n'y aura aucun accrochage à déplorer.
En gros, très professionnel.
Retour à la voiture et direction la station de gonflage pour baisser la pression des pneus. Pendant ce temps, c'est la pression du pilote qui monte
.
Il y a trois groupe au total, les GT, les ProRace et les Racing...Première session de roulage...c'est mon groupe, les GT... au total, j'aurais 6 sessions de roulage de 30 minutes chacune. J'avais également pris les services d'un instructeur pour 3 des sessions et croyez moi c'est nécessaire. En tout cas pour moi ça l'était. En alternant les sessions avec et sans instructeur j'ai réellement vu une très nette progression.
Un trés beau plateau, 3 Gallardo, plusieurs Nissan GTR, des Ferrari 458 en pagaille, des F430 (challenge et Scuderia), des Porsches, une McLaren P1 (alors ça c'est non seulement magnifique mais d'une efficacité redoutable), et...une Jaguar type E montée course... Entre autres bien sur.
Suite au prochain épisode...histoire de vous faire saliver un peu