La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
- Gianni
- V12
- Messages : 4196
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Oui c’est ce qu’on te souhaite tous !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
ChrisGS a écrit :Les actuateurs pilote les variateurs de phases en fonction de l’accélération, quand tu branche ta valise sur test avec lecture en direct des paramètres , tu vois si il est sur on ou off , je pense pas que ton bruit vienne de la . Après à voir tu nous tiendra au courant si y’a changementAlfaMaserati a écrit :ChrisGS a écrit :Pour moi t’es actuateurs on rien surtout qu’on voit le fonctionnement avec la valise
C’est à dire? Je ne vois même pas ce que c’est à vrai dire et la fonction (il m’a expliqué mais j’étais pressé donc pas tout noté !)
Ils m’ont dit qu’ils étaient pleins d’huile et à prioris ils donnent des signes de fatigues. Après si ils me disent que ils sont en cause j’imagine qu’ils testent et qu’ils n’y vont pas au hasard. On verra mais je dois avoir une photo demain je pense.
Il me tarde de la récupérer! Oui je vois cela comme une grosse remise à niveau avec du curatif et du préventif!
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Will_Oldham a écrit :Oui c’est ce qu’on te souhaite tous !
Yes merki! Je vous tiens au jus dès que j’en sais plus!
- Froggie
- W16
- Messages : 8762
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Donc ils ne changent que les actuateurs, pas les variateurs, c'est sûrement bcp moins cher.
C'est vrai que couvercles enlevés, autant faire les travail utile nécessaire pour un surcoût limité.
Il faut espérer que les variateurs eux-mêmes sont en bon état.
Ils t'ont dit que c'était le cas?
C'est vrai que couvercles enlevés, autant faire les travail utile nécessaire pour un surcoût limité.
Il faut espérer que les variateurs eux-mêmes sont en bon état.
Ils t'ont dit que c'était le cas?
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Ils ne m’ont pas parlé des variateurs donc je présume qu’ils les ont inspectés également. Car il m’ont bien dit que c’était les électrovannes qui étaient fatigués. Je leur demanderai lors du prochain contact mais vu jusqu’où leur diagnostic vont , je doute qu’ils n’aient pas inspecté le reste!
Dernière modification par Storm le ven. 29 mai 2020 10:41, modifié 1 fois.
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Je me demandais quelle pièce c'était en photo, je pensais que c'était le phase sensor, sauf que ce n'est pas le même connecteur.

Au final, c'est bien le solenoide.

Je me demande comment de l'huile peut remonter jusqu'au connecteur.
Si tu regarde le fonctionnement du truc, c'est assez simple. Tu as une bobine qui une fois que l'on injecte un courant, va pousser grâce au champs magnétique formé l'actuateur (qui va donc ouvrir ou fermer l'accès).

Il n'y a pas de contact physique entre l'huile et la bobine. Donc l'huile dans le connecteur ne vient pas de la culasse.
Selon moi bien entendu.
C'est intéressant, j'aimerai bien comprendre.

Au final, c'est bien le solenoide.

Je me demande comment de l'huile peut remonter jusqu'au connecteur.
Si tu regarde le fonctionnement du truc, c'est assez simple. Tu as une bobine qui une fois que l'on injecte un courant, va pousser grâce au champs magnétique formé l'actuateur (qui va donc ouvrir ou fermer l'accès).

Il n'y a pas de contact physique entre l'huile et la bobine. Donc l'huile dans le connecteur ne vient pas de la culasse.
Selon moi bien entendu.
C'est intéressant, j'aimerai bien comprendre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8762
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
+1 encore.
Le circuit électrique est indépendant du circuit hydraulique.
Il doit y avoir un pb mécanique, peut-être de joint au niveau du variateur...
Le circuit électrique est indépendant du circuit hydraulique.
Il doit y avoir un pb mécanique, peut-être de joint au niveau du variateur...
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
A voir je ne sais pas , après je sais qu’ils changent d’autres joints plus petit à ce niveau et pas seulement les joints couvre culasse. Bon j’imagine qu’ils vont me faire ça bien et ça n’avait pas l’air de les inquiéter le fait qu’il y ai de l’huile ici, il m’avait effectivement parlé d’une histoire de joint mais j’étais un peu pressé je n’ai pas tout enregistré dans ma petite tête!
- Gianni
- V12
- Messages : 4196
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Je sens que ton topic va faire avancer la science des Coupé / GS. En espérant bien sûr qu’il n’y ait rien de grave 

Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
bonjour à tous
intéressante cette micro vanne
les fils et bobines sont moulés ac une matière x ou y
qui a peut-être mal vieilli...
il se peut très bien que de l huile remonte la gaine du câble jusqu'au brochable ^^
quoi qu il arrive ca aura normalement pas d'incidence sur le fonctionnement de cette vanne ... juste salir le bloc moteur
et ça doit être l histoire de qqs goutes je pense
vanne fermée la pression pousse l huile a infiltrer le câble d alim du solenoide, vanne ouverte ca circule normalement dans le toyo...

intéressante cette micro vanne
les fils et bobines sont moulés ac une matière x ou y
qui a peut-être mal vieilli...

il se peut très bien que de l huile remonte la gaine du câble jusqu'au brochable ^^
quoi qu il arrive ca aura normalement pas d'incidence sur le fonctionnement de cette vanne ... juste salir le bloc moteur
et ça doit être l histoire de qqs goutes je pense
vanne fermée la pression pousse l huile a infiltrer le câble d alim du solenoide, vanne ouverte ca circule normalement dans le toyo...

[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Will_Oldham a écrit :Je sens que ton topic va faire avancer la science des Coupé / GS. En espérant bien sûr qu’il n’y ait rien de grave
Il n y a rien de grave car c’est plus du préventif qu’autre chose. Mais le technicien m’a dit que cela pouvait causer des mauvais fonctionnement (bruit moteur , voyant etc) ça me semble plausible car de l’huile dans la connectique c’est peut être pas le top pour son bon fonctionnement. J’ai vu que sur une facture de 2011 sur mon auto que les actuateurs de phase avaient été changés. C’est ce qui se situe en bout d’AAC ça, non?
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Bon encore un truc bizarre concernant le premier gagne qui m’a escroqué! Vendredi les mécanos de chez Ferrari Maserati ont pris l’auto pour faire le plein et un essai, d’un coup voyant moteur et moteur tournant mal. Verdict 3 bougies qui sont fatiguées... or ces bougies sont neuves et viennent d’être changées!! J’ai demandé la facture d’achat des bougies au premier garage qui me l’a envoyée (une auto distribution alors que il m’avait dit que cela venait de chez Maserati...)
Modena Sport m’a envoyé des photos des bougies en question elles semblent récentes vu leur état, mais l’électrode est bien fatiguée ! Du coup je comprends pas comment les bougies ont été abîmées comme ça alors que l’auto n’a pas roulé! Mauvaise ref, mauvais montage ou autre. Je ne pense pas que la concession me dise cela pour me faire changer les bougies et me les facturer car vu les photos j’ai tendance à les croire!



Modena Sport m’a envoyé des photos des bougies en question elles semblent récentes vu leur état, mais l’électrode est bien fatiguée ! Du coup je comprends pas comment les bougies ont été abîmées comme ça alors que l’auto n’a pas roulé! Mauvaise ref, mauvais montage ou autre. Je ne pense pas que la concession me dise cela pour me faire changer les bougies et me les facturer car vu les photos j’ai tendance à les croire!



- bay
- W16
- Messages : 7218
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Malheureusement , tout cela nous incite à de plus en plus de prudence , que ce soit pour l'entretien ou la recherche d'une
, et je crois que c'est là que le forum a un rôle , car tout le monde ne peut pas entretenir soi même sa 


Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Les références des bougies sont les bonnes en tout cas : PMR8A, équivalent IU24.
Les bougies ne sont peut-être qu'un symptôme (genre bobine d'allumage capricieuse...)?
Les bougies ne sont peut-être qu'un symptôme (genre bobine d'allumage capricieuse...)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Alors je pensais aussi que la voiture a du tourner au ralentit et faire que des démarrages à froid sans jamais rouler (quand la pompe ne marchait pas) pendant peut être 40 ou 50 cycles, cela n’a peut être pas aidé non plus et provoqué un encrassement prématuré. Qu’en pensez vous?
- bay
- W16
- Messages : 7218
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Tu demandes qu'ils gardent les différentes pièces remplacées pour analyse 

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Bougies changées c’est bon! Pour la fermeture centralisée qui deconnait cela venait bien des électro-aimants qui vont être remplacés et je pourrai aller la chercher. 
