ZAM339B00MA300206
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Oui c'est bien wq. Elle va au alimentation pour refroidir les turbo. Mais les durite dure qui vont ensuite derrière sont plus fine.
Voici un plenium tou neuf^^
Voici un plenium tou neuf^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAM339B00MA300206
merci Biturbo 84. Avant de remonter vérifie bien ces durites d'eau pour les turbos et leurs colliers aussi. JP Carrera avait eu la mauvaise surprise d'une rupture d'une de ces durites sur 3200 GT et fut immobilisé sur l'autoroute, toute l'eau de refroidissement du moteur ayant filé par là (heureusement, pas de joint de culasse car il se méfiait, ayant vu des traces d'eau sous l'auto au précédent arrêt).
Très beau le plenium ! Bravo !
Très beau le plenium ! Bravo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Ne t'en fait pas j'ai déjà tou contrôler
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAM339B00MA300206
oh je me doute bien, sachant tes compétences ! C'était surtout pour le forum et pour rappeler l'histoire de JP
Encore merci pour ces images des entrailles Biturbo 84.
Encore merci pour ces images des entrailles Biturbo 84.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAM339B00MA300206
Ah ça a belle allure ! Bravo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAM339B00MA300206
c'est dégraissant et huile de coude, où tu as une astuce?
Je rêve de nettoyer mes moteurs, mais il y a tellement de bazars que j' ai peur de faire des dégâts !
Je rêve de nettoyer mes moteurs, mais il y a tellement de bazars que j' ai peur de faire des dégâts !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
j'ai tous fait au pinceau et essence et diluant pour tou ce qui est huile brûler poussière, terre ( oui meme de la terre ) etc et pour finir bombe de nettoyant frein et bien tou souffler
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 481
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: ZAM339B00MA300206
En....!
Tu es vraiment les mains de la couleur de ton Auto!!!!!!
Tu es vraiment les mains de la couleur de ton Auto!!!!!!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
les rampe d'injection ne me plaise pas...
j'ai envoyer un mail a Maserati pour savoir si ils en ont encore en neuf.. on s'ai jamais ^^
j'ai envoyer un mail a Maserati pour savoir si ils en ont encore en neuf.. on s'ai jamais ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
je sui le genre de gars apeter un cable quans je fait tou parfaitement bien et que sa deconne ... du coup sa me couter une lampe et mal au genoux et une porte de la 420 tordu avec ma chaussure de secu ce midi ..
bref j'en reviendrai a la fin ^^
voici une photo du demareur hs
bidouillage avec un neuf pour réduire le prise de 3 foi
bref j'en reviendrai a la fin ^^
voici une photo du demareur hs
bidouillage avec un neuf pour réduire le prise de 3 foi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
enfin voila...
je remonte tou bien tou propre tou neuf.
je la met en route sauf quelle coupe tou seul au bou de 10s.. et tourne vraiment mal..
je me dit c'est le temps que les injecteur ce purge .. après 5 min j’arrête et contrôle tou allumage injecteur branchement tous et bien niquel.. et bimmmm elle re tourne sur les 8... je coupe, je re met en route... encore pire que juste avant ... j'abandonne pour ce midi pétage de cable je balance ma lampe sur le mur et au passage coup de pied dans la porte de la 420si..( pas grave je suis carrossier ) et au passage je me fait mal au genoux comme un con ^^ enfin bref..
l'aprem passe.. pas super belle aprem car je suis passer derrier des carrossier qui ont fait un '' restauration'' sur une mustang..... et je m'arrache les cheveux depuis le moi de février sur cette caisse!! super la journée !
revenons sur la shamal en panne
ce soir je me re met dessus .. je tripote tou les files teste tou se que je peu tester.. tou es bon a rien y comprendre ..
je refait un teste.. encore pire et cette foi si elle tourne sur 4 cylindre !!
teste les module d' allumage bobine bougie cable d'allumage .. tou est bien..
je re re re re re regarde le faisceau moteur.. et je voi du scotch noir.. et je me dit c'est quoi cette connerie la ! pourquoi j'ai pas vu ce truc avant..
je vire le scotch .. suit le cable.... et il va au capteur AAC.. donc c'est normal qu"il fonctionne sur 4 cylindre .. et ce coupe au bou de 10s par Security hihi... pas con les ritaloch !!
mais dans tou sa!!! les hollander !!! maserati francoauto qui a fait sa !! --' dépriment
je remonte tou bien tou propre tou neuf.
je la met en route sauf quelle coupe tou seul au bou de 10s.. et tourne vraiment mal..
je me dit c'est le temps que les injecteur ce purge .. après 5 min j’arrête et contrôle tou allumage injecteur branchement tous et bien niquel.. et bimmmm elle re tourne sur les 8... je coupe, je re met en route... encore pire que juste avant ... j'abandonne pour ce midi pétage de cable je balance ma lampe sur le mur et au passage coup de pied dans la porte de la 420si..( pas grave je suis carrossier ) et au passage je me fait mal au genoux comme un con ^^ enfin bref..
l'aprem passe.. pas super belle aprem car je suis passer derrier des carrossier qui ont fait un '' restauration'' sur une mustang..... et je m'arrache les cheveux depuis le moi de février sur cette caisse!! super la journée !
revenons sur la shamal en panne
ce soir je me re met dessus .. je tripote tou les files teste tou se que je peu tester.. tou es bon a rien y comprendre ..
je refait un teste.. encore pire et cette foi si elle tourne sur 4 cylindre !!
teste les module d' allumage bobine bougie cable d'allumage .. tou est bien..
je re re re re re regarde le faisceau moteur.. et je voi du scotch noir.. et je me dit c'est quoi cette connerie la ! pourquoi j'ai pas vu ce truc avant..
je vire le scotch .. suit le cable.... et il va au capteur AAC.. donc c'est normal qu"il fonctionne sur 4 cylindre .. et ce coupe au bou de 10s par Security hihi... pas con les ritaloch !!
mais dans tou sa!!! les hollander !!! maserati francoauto qui a fait sa !! --' dépriment
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAM339B00MA300206
Tu as changé le faisceau moteur du coup?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Non j'ai piquer des prise sur un autre faisceau. De biturbo SI que j'ai. Vu qu'elle roulera sûrement plus jamais... C'est pas grave sa dépanne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Je voulais savoir comment ce démonter les boiserie ( en fibre pas en boit ) pour faire un moule quand elle sera toute démonter. Pour avoir un habillage noir toi le tour. Et comme j'aurais un moule de boiserie je pourrait essayer plain de couleur je rigole ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein