Biturbo 4.24v phase 1
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Cool, content qu il fasse un heureux, il sera mieux sur ta 424 que dans mon garage
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ça a l air de l email non?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui nickel Dom.Dom3200 a écrit :Cool, content qu il fasse un heureux, il sera mieux sur ta 424 que dans mon garage
Je dirais plus moulage plastique bof bof mais surement pas email. Je vois bien les différences sur toutes les photos que j'ai postées.Konimino2 a écrit :Ça a l air de l email non?
Enfin celui que j'appelle "émail" semble d'une finition bien au dessus et bien plus qualitatif. Je ne parle ici que de mon ressentis sur photos, donc….
C'est encore à toi tout ça?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Fais nous quand même une petite photo des la 424 avec son nouveau badge
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ouaip bonne idéeDom3200 a écrit :Fais nous quand même une petite photo des la 424 avec son nouveau badge
Les insignes ne sont pas à moi. Émiliano. 150 e environ...
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Les deux grandes, celle qui est abîmé est en plastique, c est sur. C est très léger. L autre tu penses que c est de la résine? Je la trouve quand même lourde.
- Froggie
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Difficile à dire.
Les vendeurs ne précisent pas le matériau?
La céramique est effectivement plus lourde que le plastique ou la résine.
Le métal qui est dessous doit aussi bien résister à la chaleur.
Pour tous ces badges, le dessous est en métal?
Les vendeurs ne précisent pas le matériau?
La céramique est effectivement plus lourde que le plastique ou la résine.
Le métal qui est dessous doit aussi bien résister à la chaleur.
Pour tous ces badges, le dessous est en métal?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pour ceux d'Emiliano, on dirait un reproduction artisanale..je sais pas quoi dire.
Ton plus clair est superbe, métal /résine ou "émaillé" je pense. A mettre sur la ES
Le grand a un détourage différent plus épais. Peut être résine, il serait quasi neuf ? Mais il a les extrémités pointues alors que les versions berlines sont ovalisées. C'est celui de droite de dos ?
Je vais voir la 424 semaine pro et j'essaie de récupérer mon emblème.
Ton plus clair est superbe, métal /résine ou "émaillé" je pense. A mettre sur la ES
Le grand a un détourage différent plus épais. Peut être résine, il serait quasi neuf ? Mais il a les extrémités pointues alors que les versions berlines sont ovalisées. C'est celui de droite de dos ?
Je vais voir la 424 semaine pro et j'essaie de récupérer mon emblème.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah dd63 et Konimino, çà, çà m'interresse! Mais j'arrive plus à vous suivre!
Sur le coupé BiT 84, la côte c'est 62,7 x 45, donc 63 x 45, pour faire simple, extrémités pointues, et visiblement métal/émail.
Le mien n'est pas en bon état et je cherche aussi à le changer.
Alors c'est quel type qu'il faut prendre, et surtout chez qui? Parce que entre 95 € et 150 € le bout...
Sur le coupé BiT 84, la côte c'est 62,7 x 45, donc 63 x 45, pour faire simple, extrémités pointues, et visiblement métal/émail.
Le mien n'est pas en bon état et je cherche aussi à le changer.
Alors c'est quel type qu'il faut prendre, et surtout chez qui? Parce que entre 95 € et 150 € le bout...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut dromadaire
Tu as comme moi un métal/résine, plus sympa que le plastique qui l'a remplacé. Introuvable pour berline mais il y en a un pour coupé en Italie sur Ebay pour 120€. Stemma Maserati en recherche
En plastique il y en a des neufs pour 70€. Birdcage, Maseratispares,..Je sais pas ce qu'ils valent..
Tu as comme moi un métal/résine, plus sympa que le plastique qui l'a remplacé. Introuvable pour berline mais il y en a un pour coupé en Italie sur Ebay pour 120€. Stemma Maserati en recherche
En plastique il y en a des neufs pour 70€. Birdcage, Maseratispares,..Je sais pas ce qu'ils valent..
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63, merci!
Là, au moins, je suis fixé!
Il faut donc chercher du côté de l'italie....Stemma Maserati, tu dis?
Bon, je m'y colle!
Portes toi bien
Là, au moins, je suis fixé!
Il faut donc chercher du côté de l'italie....Stemma Maserati, tu dis?
Bon, je m'y colle!
Portes toi bien
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Biturbo 4.24v phase 1
dromadaire a écrit :Ah dd63 et Konimino, çà, çà m'interresse! Mais j'arrive plus à vous suivre!
Sur le coupé BiT 84, la côte c'est 62,7 x 45, donc 63 x 45, pour faire simple, extrémités pointues, et visiblement métal/émail.
Le mien n'est pas en bon état et je cherche aussi à le changer.
Alors c'est quel type qu'il faut prendre, et surtout chez qui? Parce que entre 95 € et 150 € le bout...
Si ça a été fait, ça peut se refaire. Tu peux aussi demander à un artisan de la refaire.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Alors c'est ça pour ceux d'Emiliano, ce sont des métal/résine restaurés. Pour le coup je préfère le plastique.Konimino2 a écrit : Si ça a été fait, ça peut se refaire. Tu peux aussi demander à un artisan de la refaire.
@dromadaire, celui d'Italie a la résine qui commence a se décoller
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Donc, si j'ai bien compris, les emblêmes originaux étaient en métal/résine (et non en métal/émail)?
Et les repro sont en métal/plastique ou plastique/plastique?
Et quid des emblêmes des anciennes des années 70?
Et les repro sont en métal/plastique ou plastique/plastique?
Et quid des emblêmes des anciennes des années 70?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pas exactement. Pour les Biturbo jusqu'aux Ghibli
Il y a les métal/résine ou métal /peinture. Je ne sais pas exactement.
Il y a les "plastiques" qui ne sont pas des reproductions, mais bien des originaux.
Ensuite il y a des badges avec des particularités comme ceux qui me semblent émaillés ou celui pointu de berline de Konimino, etc..
Pas certain qu'ils soient officiels. Après je ne fais qu'examiner des photos, donc..
Les originaux semblent tous estampillés Bomisa Milano.
Pour ceux précédant les Biturbo, je n'en sais rien. J'ai déjà du mal avec ceux la...
Je vais peut être renommer le sujet "Emblème Maz"
Il y a les métal/résine ou métal /peinture. Je ne sais pas exactement.
Il y a les "plastiques" qui ne sont pas des reproductions, mais bien des originaux.
Ensuite il y a des badges avec des particularités comme ceux qui me semblent émaillés ou celui pointu de berline de Konimino, etc..
Pas certain qu'ils soient officiels. Après je ne fais qu'examiner des photos, donc..
Les originaux semblent tous estampillés Bomisa Milano.
Pour ceux précédant les Biturbo, je n'en sais rien. J'ai déjà du mal avec ceux la...
Je vais peut être renommer le sujet "Emblème Maz"
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui c est une question inutile mais très intéressante. Si on pouvait faire l histoire et la succession des différents emblèmes. Tu crois que ceux d emiliano sont des remplissages à la résine en refabrication?
- dromadaire
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63, Konimino, bonjour,
oui j'ai remarqué que la partie en remplissage beige se décolle. Je sais que c'est pas facile d'en retrouver, mais à 150€ le bout avec les frais d'envoi, je passe pour l'instant, j'ai d'autres frais plus importants à engager dans l'immédiat...
Mais pour la technique employée, je pense que c'est de la résine colorée sur support métal et cuite ensuite à 200°C maxi, et non pas un véritable émaillage où la poudre est cuite à environ 500°C. Je pense que les sigles des BiT ont été réalisé à l'époque avec la technique que l'on peut voir sur les sites pour les bijoux dit "émaillés".
Pour les modèles plus anciens, ce doit être un vrai émaillage traditionnel en cloisonné.
Pour les faire re-émailler, il en faudrait une certaine quantité et trouver le pro qui sait faire (çà doit exister, on fabrique bien des insignes encore aujourd'hui) pour arriver à un résultat nickel et un coût non prohibitif: bref, comme d'hab, pas simple!
oui j'ai remarqué que la partie en remplissage beige se décolle. Je sais que c'est pas facile d'en retrouver, mais à 150€ le bout avec les frais d'envoi, je passe pour l'instant, j'ai d'autres frais plus importants à engager dans l'immédiat...
Mais pour la technique employée, je pense que c'est de la résine colorée sur support métal et cuite ensuite à 200°C maxi, et non pas un véritable émaillage où la poudre est cuite à environ 500°C. Je pense que les sigles des BiT ont été réalisé à l'époque avec la technique que l'on peut voir sur les sites pour les bijoux dit "émaillés".
Pour les modèles plus anciens, ce doit être un vrai émaillage traditionnel en cloisonné.
Pour les faire re-émailler, il en faudrait une certaine quantité et trouver le pro qui sait faire (çà doit exister, on fabrique bien des insignes encore aujourd'hui) pour arriver à un résultat nickel et un coût non prohibitif: bref, comme d'hab, pas simple!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour les précisions techniques et je pense que 100€ livré serait raisonnable pour un métal/résine nickel.
Perso pour un comme ça je mets les 150€. (émaillé cloisonné )
La version " plastique" comme celui que j'ai pris à Dom3200 rend bien mieux que je l'aurais imaginé.
Oui la question est intéressante et ça mérite clairement un sujet passionnant à part .
Avis aux confinés..!!
Perso je bosse toujours(enfin j'essaie), j'ai pas le temps.
Perso pour un comme ça je mets les 150€. (émaillé cloisonné )
La version " plastique" comme celui que j'ai pris à Dom3200 rend bien mieux que je l'aurais imaginé.
C'est ce que je pense au vu des photos et du tarif.Konimino2 a écrit :Oui c est une question inutile mais très intéressante. Si on pouvait faire l histoire et la succession des différents emblèmes. Tu crois que ceux d emiliano sont des remplissages à la résine en refabrication?
Oui la question est intéressante et ça mérite clairement un sujet passionnant à part .
Avis aux confinés..!!
Perso je bosse toujours(enfin j'essaie), j'ai pas le temps.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui, tu as raison, un vrai émaillé cloisonné pour les Maserati d'avant les biT, 150€ me parait justifié.
Pour l'évolution du sigle Maserati, doit bien y avoir par là des sachants...non?
Pour l'évolution du sigle Maserati, doit bien y avoir par là des sachants...non?
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