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Re: L'Araignée
Publié : dim. 26 nov. 2017 20:58
par maseramo
Peux-tu Fred nous dire ce qu'est la pièce rouge en haut à gauche de la photo ? Grazie mille
Re: L'Araignée
Publié : dim. 26 nov. 2017 21:50
par MASERALFA
Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire
Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti
Re: L'Araignée
Publié : lun. 27 nov. 2017 11:20
par alpa
MASERALFA a écrit :
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
C'est le meme que sur les 2.8 18v. Vu la finition ca doit bouffer des chevaux.
Celui des Ghibli aura les passages realeses au max avec des platines plus grosses.
Re: L'Araignée
Publié : lun. 27 nov. 2017 12:22
par MASERALFA
J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred
Re: L'Araignée
Publié : lun. 27 nov. 2017 12:36
par alpa
MASERALFA a écrit :J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred
Ca pourrait marche. Ou pas. Le pb c'est l'accel enrichment, tu risques d'avoir des trous a l'acceleration quand t'appuyes pas fort. Mais ca vaut le coup d'etre essaye.
Re: L'Araignée
Publié : lun. 27 nov. 2017 13:22
par MASERALFA
J'ai déjà fait le test sur la Si et pas de trou à l'accélération.
Re: L'Araignée
Publié : mar. 28 nov. 2017 20:37
par MASERALFA
Aujourd’hui j’ai reçu le kit Colorlock et je me suis attaqué à l´accoudoir que Quentin m’a envoyé. Le problème est qu’il est de couleur crème.
Il va falloir en passer des couches de teinture :
Tout d’abord démonter le support
Dégraisser le cuir avant la coloration
Et on commence à teinter :
J’ai, pour le moment laissé la languette non teintée pour pouvoir le manipuler. Elle sera teintée au dernier moment
Entre chaque couche on sèche au decapeur
Après 10 couches, on approche de la vérité, voici l’accoudoir à côté de l’appuie tete
Re: L'Araignée
Publié : mar. 28 nov. 2017 21:18
par gemini
Sans gant je veux bien voire la gueule des doigts après dix couches.
Re: L'Araignée
Publié : mar. 28 nov. 2017 22:00
par maseramo
MASERALFA a écrit :Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire
Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti
Merci Fred pour ces précisions fort utiles pour moi
Impressionnante la teinture de l'accoudoir
Re: L'Araignée
Publié : mar. 28 nov. 2017 22:03
par MASERALFA
Bah maintenant, je suis assorti à l’interieur Du Spyder ou de la QP
Reste plus qu’à remonter le socle
Ne pas oublier de remettre l’épingle qui sert au verrouillage
Et le voilà prêt à être remonté après avoir été traité avec le scellement et la lotion de protection
Re: L'Araignée
Publié : mar. 28 nov. 2017 22:27
par sebasto35
Beau boulot
Les produits Colour Lock sont vraiment top; j'ai reteinté une sellerie de BMW cabrio E30, le cuir est revenu comme neuf...
Re: L'Araignée
Publié : mar. 28 nov. 2017 23:28
par MASERALFA
Je confirme, leurs produits sont vraiment de qualité et faciles d’utilisation. Je ne pensais pas obtenir un résultat aussi probant en partant d’un accoudoir crème et réussir à le teinter en Pearl grey
Re: L'Araignée
Publié : ven. 8 déc. 2017 21:54
par MASERALFA
Re: L'Araignée
Publié : ven. 8 déc. 2017 22:07
par Konimino2
Dans ce cas, tu le vernis?
Re: L'Araignée
Publié : ven. 8 déc. 2017 22:57
par ghibli30
Il va le peindre en rouge vous allez voir....Fred est un Maseratiste.
Re: L'Araignée
Publié : ven. 8 déc. 2017 23:00
par MASERALFA
La nuit porte conseil...
Fred
Re: L'Araignée
Publié : ven. 8 déc. 2017 23:59
par Gio
C’est une œuvre d’art
Re: L'Araignée
Publié : sam. 9 déc. 2017 00:07
par MASERALFA
Dom3200 a écrit :Excellent, merci pour les photos, c'est fou à quel point tous ces moteurs biturbos se ressemblent. Je découvre que sur la racing j'ai des pièces communes avec la 3200, ou très proche. Bon en même temps c'est la même famille
En fait c’est tout a fait vrai ce que tu dis. En fait le V8 3200 est issu du V6, voilà pourquoi tu retrouves des similitudes. La base est la même, le V6
Fred
Re: L'Araignée
Publié : sam. 9 déc. 2017 23:55
par maseramo
Génial le microbillage ! Mais l'authenticité historique réclame une peinture
Re: L'Araignée
Publié : dim. 10 déc. 2017 10:50
par MASERALFA
La suite du remontage de l’Araignée
Le remontage commence, pour le solénoïde de ralenti, il ne faut pas oublier de remettre les deux rondelles avant de fixer la bride :
Remontage de la bride :
j’ai remplacé le boîtier papillon de 36 mm par un boîtier papillon de Ghibli qui lui est en 42 mm
Ci dessous, le boîtier d’origine, on voit très bien la différence de diamètre
Remontage de tous les éléments sur le plénum
Remplacement des bougies par des bougies iridium
Et on jette toutes les pièces en l’air au dessus de compartiment moteur en priant qu’elles retombent toutes au bon endroit