Ah, en effet, on voit bien les essuies glaces.
Pour ma part, j'ai enfin booké la ghibli chez le carrossier.
Elle est donc programmée pour fin février en vue d'entamer sa transition définitive en blu francia. Bon, il m'a prévenu que ça prendra un peu de temps, mais l'essentiel est que cela soit bien fait.
J'ai pleine confiance, je le connais depuis plus de 20 ans, et je n'ai aucun doute qu'il mettra toute l'attention nécessaire à ce que le travail soit parfait.
Il avait repeint entièrement la 166 de mon père, qui était azzurro Nuvola, le résultat était parfait (il était initialement prévu de ne faire qu'une aile, sauf que cette peinture a la mauvaise manie de changer de teinte avec les UV passant du bleu au vert avec le temps, et donc obligation de faire une complète).
Ce bleu passe de cette couleur :
A celle-ci en quelques années de soleil :
On ne s'en rend pas compte, c'est progressif, mais évident si on regarde les parties non exposées (seuils de porte, intérieur de coffre ...).
Aparte :
Je me demande d'ailleurs si c'est pas assez spécifique des voitures aux peintures pearl. Je serais surpris de regarder de plus près une bianco fuji qui a un peu vécu dehors.
En photo, entre celle qui n'a pas vu la lumière du jour (quelques centaines de km au compteur)
Et une bianco fuji de 70.000 (gransport, mais ça change rien). On a tout de même l'impression que plus le temps passe, au plus ça vire au champagne. La question est posée.
Bref, toujours est-il qu'il avait du tout refaire sur l'alfa et que le résultat était exceptionnel.
C'était une très chouette la voiture la 166 d'ailleurs.
Je ferai bien entendu un compte rendu de l'évolution des travaux en temps voulu.