Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

Merci de l invite je suis fixe de mon cas sous 8 Jours Apres :cry:
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Pour ceux qui ont leur collecteur à tomber sur leur 3200 GT ou Quattroporte, si l'on vous propose des joints comme ceux ci, fuyez :
Image
Ces joints sont complètement inadaptés et créent des fuites, rien ne vaut les joints toriques d'origine
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 20:20, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Salut Fred,
Ok, on fait une virée avec Alido après les fêtes! Charpot, si tu descends on pourra toujours brancher le testeur si tu as un défaut. Fred en a un et je peux amener le mien....
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Joeley,
Oui, je me suis servi de tes recherches et je t'en remercie ;)
En tout cas, c'est la pièce d'origine, au moins on est sûr de ce pièce de rechange.
Aujourd'hui petite balade en famille, je ne la reconnais plus, sur autoroute, les relances en sixième sont Dantesques, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Salut Fred et merci pour ce reportage encore une fois hyper intéressant. :)
Je suis bien content que la Baronne respire et ronronne parfaitement. Peu de berlines ont eu un pareil punch, qu'elle a récupéré grâce à tes soins !

A très bientôt avec Patrice.
Amitiés
Alido
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie Maseramo,
Je suis vraiment enchanté du résultat et j'en viens à me dire que, heureusement que le démarreur ait lâché ;) Sans cette panne je n'aurais peut être pas cherchées du côté de l'étanchéité du collecteur, à croire que la Baronne m'a guidé en faisant claquer son démarreur. J' vous dis, elles sont vivantes ces Maserati :lol:
Il faut les choyer et leur parler pour qu'elles ronronnent comme des chats!!!
A presto amico mio.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

MASERALFA a écrit :je me suis servi de tes recherches et je t'en remercie ;)
Et j'en suis très heureux... 8-)

Pour cette histoire de résistance, c'est un peu la loterie quand même, car j'avais commandé exactement la même (Frigair) chez Oscaro. Et celle que j'avais reçu (cassée je rappelle), n'avait aucune inscription. Chez Oscaro, ils livrent ce qui traine sur les étagères. J'ai souvent eu le cas... :(

Pour ton voyant défaut moteur, peut être que c'était les capteurs de cliquetis qui déconnaient, comme tu les as changé. Sur ma 3200 au début j'ai eu parfois ce voyant de manière intermittente. En branchant mon PC, code défaut P0326 (capteur de cliquetis) à chaque fois. Depuis j'ai mis un coup de bombe contact dans les connecteurs, et je les ai attaché avec un rilsan, et plus de voyant... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

En fait le check engine s'allumait des les premiers tours moteur et les capteurs gèrent la pression des turbos en charge et pas au ralenti.
Le Check au ralenti venait très certainement du potentiomètre d'accélérateur et ensuite les à coups des capteurs de cliquetis. Le tout combiné au diverses fuites au niveau du collecteur.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Madame La Baronne

Message par Cedfred »

MASERALFA a écrit :Salut Joeley,
Oui, je me suis servi de tes recherches et je t'en remercie ;)
En tout cas, c'est la pièce d'origine, au moins on est sûr de ce pièce de rechange.
Aujourd'hui petite balade en famille, je ne la reconnais plus, sur autoroute, les relances en sixième sont Dantesques, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :)
Fred
Cool, j'ajoute cette référence sur la fiche 3200 :D !
Merci a vous deux!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

:?: je serais bien preneur de la Ref des capteurs de cliquetis ! Ils imposent une depose du collecteur? :| :ugeek:
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Charpot,
malheureusement je n'ai pas de ref pour les capteurs, je les ai achetés à Koen aux Pays Bas.
Par contre oui, il faut tomber le collecteur pour changer ces capteurs, ils sont indémontables sans l'enlever.
Tu as le check engine qui s'allume?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... sors-22108
Je pense au numero 1
Mais avec depose du collecteur mm si elle a les jambres en l air cela attendras le printemps si fin de semaine le probleme n est pas regler
Check non je l ai mm pas du tout c est prochaine etape apres que mon pote arrive a me la faire tourner correctement
A suivre fin de semaine!
Bonne semaine a tous
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Charpot,
Oui c'est bien ça.
Appelle moi quand tu auras 5 minutes
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

J'avais fait une vidéo de la remise en route du moteur, la voici sur le lien ci dessous :
https://youtu.be/7JUHzs4456Q
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde, avec plein de :Maze au cours de cette année 2017.
Aujourd'hui premier janvier, je continue la révision de La Baronne. Avec les températures en dessous de 0, même dans le Haut Var, la Baronne ne dépassait pas les 65°C de fonctionnement, il fallait donc remplacer le thermostat.
Sur le V8 3200, QP ou GT, ce thermostat est en fait le même que les Alfa 155 2,5 TD. Il se trouve assez facilement sur Oscaro, ou autres distributeurs de pièces. Place au photos :
Il faut prendre celui de la marque QH
Image
dans le compartiment moteur, il se positionne au même endroit que sur la 3200 GT :
Image
Vidanger le circuit en démontant la durite inférieure, en ayant pris soient de mettre un grand bac sous l'auto.

Image
Voici le thermostat démonté à côté du vieux, c'es exactement le même que l'origine, bien qu'étant en Boîte QH, la pièces est une BEHR-THOMSON "Made in Italie"
Image
Sur la photo ci dessous on voit bien que le vieux thermostat est bloqué en position ouverte :

Image
Reste à remonter le nouveau thermostat tout beau tout propre
Image
Et remonter la durite d'alimentation d'air :Maze
Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 20:23, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Madame La Baronne

Message par Gio »

Bonjour

Bonne année en :Maze , merci pour tes informations et conseils précieux !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Meilleurs vœux à toi aussi. Je pense qu'il est normal de partager les infos que l'on détient, si l'on compte sur la marque au Trident pour les pièces, nos Maserati ne rouleraient plus. Heureusement, ils utilisaient beaucoup de pièces communes à Alfa, Fiat et d'autres marques. En plus, c'est bien de faire des économies sur les pièces ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Madame La Baronne

Message par Cedfred »

Merci pour l'info Maseralfa... je mets a jour les fiches 3200 et Ghibli GT de ce pas :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Cedfred, mais c'est plutôt QP IV V8 e 3200 GT ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

Tous mes voeux à la Baronne ;)

Notons que le thermostat de la 155 ouvre à 80 degrés, et non pas à 85.
Ceci dit, j'ai mis un 80 degré sur la 3200, et elle ne s'en porte pas plus mal, mais vu que certains y apportent une importance certaine, je préfère préciser.

D'origine, sur la qpIV, c'est 80 ou 85?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre