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Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 12:12
par CHARPOT3200
Merci de l invite je suis fixe de mon cas sous 8 Jours Apres :cry:

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 13:44
par MASERALFA
Pour ceux qui ont leur collecteur à tomber sur leur 3200 GT ou Quattroporte, si l'on vous propose des joints comme ceux ci, fuyez :
Image
Ces joints sont complètement inadaptés et créent des fuites, rien ne vaut les joints toriques d'origine
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 14:35
par ghibli30
Salut Fred,
Ok, on fait une virée avec Alido après les fêtes! Charpot, si tu descends on pourra toujours brancher le testeur si tu as un défaut. Fred en a un et je peux amener le mien....

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 17:22
par MASERALFA
Salut Joeley,
Oui, je me suis servi de tes recherches et je t'en remercie ;)
En tout cas, c'est la pièce d'origine, au moins on est sûr de ce pièce de rechange.
Aujourd'hui petite balade en famille, je ne la reconnais plus, sur autoroute, les relances en sixième sont Dantesques, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 18:42
par maseramo
Salut Fred et merci pour ce reportage encore une fois hyper intéressant. :)
Je suis bien content que la Baronne respire et ronronne parfaitement. Peu de berlines ont eu un pareil punch, qu'elle a récupéré grâce à tes soins !

A très bientôt avec Patrice.
Amitiés
Alido

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 18:59
par MASERALFA
Grazie Maseramo,
Je suis vraiment enchanté du résultat et j'en viens à me dire que, heureusement que le démarreur ait lâché ;) Sans cette panne je n'aurais peut être pas cherchées du côté de l'étanchéité du collecteur, à croire que la Baronne m'a guidé en faisant claquer son démarreur. J' vous dis, elles sont vivantes ces Maserati :lol:
Il faut les choyer et leur parler pour qu'elles ronronnent comme des chats!!!
A presto amico mio.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 19:41
par joeley
MASERALFA a écrit :je me suis servi de tes recherches et je t'en remercie ;)
Et j'en suis très heureux... 8-)

Pour cette histoire de résistance, c'est un peu la loterie quand même, car j'avais commandé exactement la même (Frigair) chez Oscaro. Et celle que j'avais reçu (cassée je rappelle), n'avait aucune inscription. Chez Oscaro, ils livrent ce qui traine sur les étagères. J'ai souvent eu le cas... :(

Pour ton voyant défaut moteur, peut être que c'était les capteurs de cliquetis qui déconnaient, comme tu les as changé. Sur ma 3200 au début j'ai eu parfois ce voyant de manière intermittente. En branchant mon PC, code défaut P0326 (capteur de cliquetis) à chaque fois. Depuis j'ai mis un coup de bombe contact dans les connecteurs, et je les ai attaché avec un rilsan, et plus de voyant... ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 20:24
par MASERALFA
En fait le check engine s'allumait des les premiers tours moteur et les capteurs gèrent la pression des turbos en charge et pas au ralenti.
Le Check au ralenti venait très certainement du potentiomètre d'accélérateur et ensuite les à coups des capteurs de cliquetis. Le tout combiné au diverses fuites au niveau du collecteur.

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 21:10
par Cedfred
MASERALFA a écrit :Salut Joeley,
Oui, je me suis servi de tes recherches et je t'en remercie ;)
En tout cas, c'est la pièce d'origine, au moins on est sûr de ce pièce de rechange.
Aujourd'hui petite balade en famille, je ne la reconnais plus, sur autoroute, les relances en sixième sont Dantesques, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :)
Fred
Cool, j'ajoute cette référence sur la fiche 3200 :D !
Merci a vous deux!

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 21:27
par CHARPOT3200
:?: je serais bien preneur de la Ref des capteurs de cliquetis ! Ils imposent une depose du collecteur? :| :ugeek:

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 21:38
par MASERALFA
Salut Charpot,
malheureusement je n'ai pas de ref pour les capteurs, je les ai achetés à Koen aux Pays Bas.
Par contre oui, il faut tomber le collecteur pour changer ces capteurs, ils sont indémontables sans l'enlever.
Tu as le check engine qui s'allume?
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 19 déc. 2016 08:09
par CHARPOT3200
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... sors-22108
Je pense au numero 1
Mais avec depose du collecteur mm si elle a les jambres en l air cela attendras le printemps si fin de semaine le probleme n est pas regler
Check non je l ai mm pas du tout c est prochaine etape apres que mon pote arrive a me la faire tourner correctement
A suivre fin de semaine!
Bonne semaine a tous

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 19 déc. 2016 15:38
par MASERALFA
Salut Charpot,
Oui c'est bien ça.
Appelle moi quand tu auras 5 minutes
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 22 déc. 2016 19:15
par MASERALFA
J'avais fait une vidéo de la remise en route du moteur, la voici sur le lien ci dessous :
https://youtu.be/7JUHzs4456Q
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 1 janv. 2017 16:45
par MASERALFA
Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde, avec plein de :Maze au cours de cette année 2017.
Aujourd'hui premier janvier, je continue la révision de La Baronne. Avec les températures en dessous de 0, même dans le Haut Var, la Baronne ne dépassait pas les 65°C de fonctionnement, il fallait donc remplacer le thermostat.
Sur le V8 3200, QP ou GT, ce thermostat est en fait le même que les Alfa 155 2,5 TD. Il se trouve assez facilement sur Oscaro, ou autres distributeurs de pièces. Place au photos :
Il faut prendre celui de la marque QH
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dans le compartiment moteur, il se positionne au même endroit que sur la 3200 GT :
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Vidanger le circuit en démontant la durite inférieure, en ayant pris soient de mettre un grand bac sous l'auto.

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Voici le thermostat démonté à côté du vieux, c'es exactement le même que l'origine, bien qu'étant en Boîte QH, la pièces est une BEHR-THOMSON "Made in Italie"
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Sur la photo ci dessous on voit bien que le vieux thermostat est bloqué en position ouverte :

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Reste à remonter le nouveau thermostat tout beau tout propre
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Et remonter la durite d'alimentation d'air :Maze
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Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 1 janv. 2017 18:03
par Gio
Bonjour

Bonne année en :Maze , merci pour tes informations et conseils précieux !

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 1 janv. 2017 18:24
par MASERALFA
Meilleurs vœux à toi aussi. Je pense qu'il est normal de partager les infos que l'on détient, si l'on compte sur la marque au Trident pour les pièces, nos Maserati ne rouleraient plus. Heureusement, ils utilisaient beaucoup de pièces communes à Alfa, Fiat et d'autres marques. En plus, c'est bien de faire des économies sur les pièces ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 1 janv. 2017 21:27
par Cedfred
Merci pour l'info Maseralfa... je mets a jour les fiches 3200 et Ghibli GT de ce pas :D !

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 1 janv. 2017 23:18
par MASERALFA
Merci Cedfred, mais c'est plutôt QP IV V8 e 3200 GT ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 2 janv. 2017 09:04
par gemini
Tous mes voeux à la Baronne ;)

Notons que le thermostat de la 155 ouvre à 80 degrés, et non pas à 85.
Ceci dit, j'ai mis un 80 degré sur la 3200, et elle ne s'en porte pas plus mal, mais vu que certains y apportent une importance certaine, je préfère préciser.

D'origine, sur la qpIV, c'est 80 ou 85?