Page 14 sur 67

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 16 juin 2018 08:27
par plm
bay a écrit :tu peux aussi prendre contact , avec un membre du CMF , Dominique Bonfils "Sellerie du mont Ventoux " , j'ai eu l'occasion de le rencontrer , c'est un vrai passionné Maserati ;)
En Belgique il y a l'artisan sellier Olivier Corman à Momignies , https://artisansellier.be/contact/ .
Oui, je l'ai rencontré à AutAu Pharo et la sortie en Ardèche, c'est lui qui a la Merak 2000. Très sympa. Il refait une Espada.
Ca ne coute rien de demander ou d'avoir un avis de pro.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : dim. 17 juin 2018 21:00
par Blu Sera
Froggie a écrit :Merci pour ces tuyaux.
J'avais déjà repéré classicarleathers (mentionné dans F-chat pour des réfections de tdb).
Bon à savoir pour les deux autres, j'ai du grain à moudre :D
Ci-après, un vouvre bagage photographié par Philippe sur une Mistral parquée chez son garagiste, très belle qualité de réalisation :

Image

Image

Re: Restauration Indy 4900

Publié : lun. 18 juin 2018 00:25
par Froggie
Merci pour tes photos, super.

Là on voit bien le système d'accrochage du rideau, avec cette tige métal terminée par deux oeillets et les attaches qui traversent la tôle.
Il ne faut donc pas hésiter à percer.
Contrairement à la Khamsin ou le système d'attaches semble vissé dans le cadre du hayon.
Il ne me manque plus qu'une photo du système pour l'Indy...

Le rideau semble être en vinyle d'après la matière au niveau du retour, ça me semble trop fin pour être du cuir.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 22 juin 2018 20:22
par Froggie
Les joints de parebrise et hayon ne sont toujours pas arrivés :cry:
Il paraît que l'un est déjà fait et que l'autre serait fait "demain"...

"Demain" aussi les capuchons de roues seront réparés et emmenés au chromage.
Et les pare-chocs ramenés.

Au moins la voiture a déménagé, j'ai d'ailleurs contribué à la pousser pour la changer de place :lol: , elle passe maintenant en mécanique.
La voilà à l'air libre, lors de son transit externe (c'était plus simple que de bouger les autres voitures qui encombraient le passage) d'un endroit de l'atelier à l'autre.
Dommage, il n'y avait pas de soleil pour faire briller la peinture ;)
out.jpg
Semaine prochaine, ils remontent le radiateur et les durites.
Voici le radiateur recored, prêt à être remonté.
Joli travail:
P1140256.JPG
Le circuit de climatisation devrait aussi être remonté: le compresseur a déjà été démonté et reconditionné avec un roulement de changé, ainsi que tous les joints.
Cette fois j'espère bien voir du progrès!

Mais pas sûr qu'elle soit terminée avant mon départ en vacances début juillet...
Elle passera alors ses vacances chez Valenti :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 29 juin 2018 23:08
par Froggie
Toujours pas de joints :cry:
Il n'y avait pas grand monde dans l'atelier, donc pas de réponses à mes interrogations...

Seuls travaux effectués pendant cette semaine: le remontage du radiateur et des durites.
On le voit ici installé dans la baie moteur, carter et ventilateurs en place, durites raccordées.
P1140307.JPG
Ca ne devrait plus (sur)chauffer comme lors du premier essai, c'est vrai qu'il vaut mieux assurer une bonne évacuation des calories produites par ce gros bouilleur ;)

Les silent-blocs de la barre stab AV sont sur le pont, ...décomposés :lol: : on attend leur remplacement pour remonter les attaches et la barre.
sb.jpg
On voit ici sous la partie avant les vis de fixation des attaches de silent-blocs de la barre stab, sous le longeron du berceau AV (au centre de la photo) et plus loin au niveau du triangle de suspension.
vis.jpg
On peut vérifier que le berceau AV est massif, pas étonnant que l'Indy pèse son poids!
Le radiateur est fixé quant à lui sur la barre de section carrée à l'extrémité avant du berceau.
Tel qu'est fait ce berceau, il ressemble à une sorte de luge; en cas de contact avec le sol, le carter moteur sera bien protégé :lol:
D'ailleurs, il me semble voir quelques déformations des longerons qui pourraient bien correspondre à des "touchettes" :mrgreen:
P1140310.JPG
Pour la suite, chi va piano va sano ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 30 juin 2018 08:58
par Cedfred
Elle commence à avoir fier allure cette Indi!

Re: Restauration Indy 4900

Publié : dim. 1 juil. 2018 14:03
par William
Comme à sa sortie d'usine.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : dim. 1 juil. 2018 14:18
par Froggie
Faut pas exagérer quand même ;)

La peinture sera tip-top, les cuirs et assemblages à l'intérieur devraient être très bons après rénovation, mais la baie moteur, les dessous et les parties cachées seront ceux d'une voiture qui a vécu, ainsi bien sûr que toute la mécanique (moteur, boîte, pont, et trains roulants).

Et j'espère que ça se confirmera après avoir un peu roulé, en espérant que la longue immobilisation n'ait pas vieilli certains composants mécaniques outre mesure.

Pas ce que j'appellerais un état concours donc, mais un très bon état mécanique j'espère, avec peinture neuve.
Exactement ce qui me convient pour en profiter :D

Re: Restauration Indy 4900

Publié : dim. 1 juil. 2018 22:40
par William
Tant qu'on peut boire un pot à la fin de la resto, c'est ce qui compte.



Image

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 6 juil. 2018 19:59
par Froggie
Bon bah comme je m'y attendais, il faudra attendre la fin des vacances d'été pour récupérer cette Indy terminée.
Pas grave, elle sera parkée au chaud cet été en toute sécurité :lol:

La voilà donc, en zone "de parking", à côté de consoeurs qui attendent là parfois depuis des mois, en attente soit d'une pièce, soit d'un travail.
Mais au moins les joints des grands vitrages sont arrivés :D
La vitre AV a juste été remontée, celle de l'AR le sera prochainement:
indy.jpg
Il faudra bien sûr remettre les baguettes chromées sur les joints:
joint.jpg
J'ai appris que les parechocs ne sont pas encore chromés.
Bientôt...

J'ai aussi appris que le radiateur d'airco a été envoyé en réparation.
Il ne tenait pas la pression, et l'examen a révélé des fissures.

Ce radiateur, plus petit que le radiateur de refroidissement, est positionné juste devant ce dernier.
On les voit ici tous les deux avant le démontage:
double.jpg
Et, celui d'airco pendouillant lors des travaux précédents (celui de refroidissement étant alors déjà parti pour rénovation):
rad.jpg
Au moins, avec un compresseur révisé et un radiateur réparé, j'espère que que je pourrai conduire on the rocks :lol:

Prochain CR quand Valenti rouvrira ses portes fin août ;)

Bon, c'est pas tout mais le 1/4 Brésil-Belgique va commencer, alors à toute :lol:
Edit: 2-1 pour la belgique, bravo à eux!
Maintenant une 1/2 finale France-Belgique: entre les deux, mon coeur balance (bah oui, je suis un frog :lol: ;))

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 7 juil. 2018 09:44
par SMART
Froggie a écrit :Bon, c'est pas tout mais le 1/4 Brésil-Belgique va commencer, alors à toute :lol:
Edit: 2-1 pour la belgique, bravo à eux!
Maintenant une 1/2 finale France-Belgique: entre les deux, mon coeur balance (bah oui, je suis un frog :lol: ;))
Oui on se sonne... et on se dit quoi :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 7 juil. 2018 10:45
par William
"Ben quoi ?"

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 4 août 2018 16:57
par Blu Sera
Froggie a écrit :Merci pour tes photos, super.

Là on voit bien le système d'accrochage du rideau, avec cette tige métal terminée par deux oeillets et les attaches qui traversent la tôle.
Il ne faut donc pas hésiter à percer.
Contrairement à la Khamsin ou le système d'attaches semble vissé dans le cadre du hayon.
Il ne me manque plus qu'une photo du système pour l'Indy...

Le rideau semble être en vinyle d'après la matière au niveau du retour, ça me semble trop fin pour être du cuir.
Voici les photos du système pour l'Indy, vu ce jour par Philippe ;)

Image

Image

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 4 août 2018 17:29
par Konimino2
Ben la çà fait un mois... silence radio :Maze . Qu est ce qui se passe?

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 4 août 2018 17:39
par plm
ouacances???

Re: Restauration Indy 4900

Publié : dim. 5 août 2018 00:33
par alpa
plm a écrit :ouacances???
Pour tout le monde: et le payant et le payé.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mar. 7 août 2018 21:48
par Froggie
Merci @ Blu Sera pour ces photos bien utiles.
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
Pour le matériau, difficile à dire mais ça a l'air mince, on dirait une sorte d'alcantara.

Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 8 août 2018 07:12
par plm
Froggie a écrit : Sinon, bah oui j'étais en ouacances au fin fond de la pointe de Penmarch, très peu de réseau et pas d'internet, des vraies ouacances quoi :lol:
Citation:
"un téléphone, c'est normal, 2 téléphones c'est le luxe, 3 téléphones c'est l'opulence, pas de téléphone c'est le paradis..." :D

Re: Restauration Indy 4900

Publié : jeu. 9 août 2018 15:20
par Blu Sera
Froggie a écrit :Merci @ Blu Sera pour ces photos bien utiles.
La fixation sur l'arrière du coffre apparaît très simple, une seule patte de fixation centrale car le rideau est plus large que le puits du coffre et s'appuie sur les caissons latéraux.
En fait, il y a 2 accroches, comme cette autre photo dénichée par Philippe le montre plus explicitement :

Image

Re: Restauration Indy 4900

Publié : jeu. 9 août 2018 15:35
par plm
la photo "dénichée par Philippe" était dans le reportage LMC, je l'avais prise exprès pour Froggie, sur les conseils de Bernard... :mrgreen:
Pour qu'il voie un exemple de cache arrière "en fonction".