3 mois sans chargeur pour une QP V?
Tu as encore de la chance que ta batterie soit récupérable.
Ces bagnoles consomment même quand les systèmes électroniques se mettent en veille.
Plus de 3-4 semaines, on joue déjà avec le feu.
Anecdote sur la question (hors Trident, mais utile à savoir):
Récemment, avec ma XJ de 2006 (contemporaine d'une QP V, donc), je vais la démarrer, craignant que la batterie se soit déchargée depuis environ 4 semaines (j'ai été scotché à la maison because une entorse de cheville)...
Le système électrique multiplexé a pas mal de circuits qui se réveillent de temps en temps pour faire des check-ups (par exemple la hauteur des suspensions pneumatiques).
La batterie est mahousse, 100 Ah pour démarrer le moulin de 400 cv et alimenter tous les consommateurs.
Quand j'arrive au garage, le voyant d'alarme clignote encore à l'intérieur, je me dis que c'est encore bon. D'ailleurs la batterie n'a qu'un an et c'est une Varta avec techno silver calcium qui supporte bien les décharges longues.
Malheureusement la télécommande n'arrive même pas à débloquer les portes
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
. Là, je me dis que, même en ouvrant mécaniquement, la clé ne réussira en aucun cas à bouger le starter...
Contact de l'assistance, le gars arrive arrive assez vite à pied avec un booster qui me semble un peu malingre.
Ouverture mécanique du coffre où se trouve la batterie, hop, l'alarme se déclenche. Bon signe, c'est que la batterie n'est pas morte.
Test au booster, il indique que la batterie a encore 12.0 V, ouf c'est une décharge importante mais pas critique, on va la récupérer.
Au passage, la techno silver calcium a été mise au point spécialement par Varta pour ce modèle de voiture avec un système électrique exigeant une batterie très performante. La preuve, à 12.0 V, rien ne va plus (sauf encore le témoin d'alarme et l'alarme elle-même qui est peut-être programmée pour pomper ce qui reste
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
Démarrage sans pb à l'aide du booster (qui finalement n'était pas si malingre), la lecture indique alors plus de 14 V, l'alternateur fonctionne bien 8).
Direction mon garage où j'ai mes vieilleries pour une recharge complète de 24h
Conclusion: je savais qu'au bout de 3 semaines je pouvais encore démarrer, 4 semaines c'est trop pour cette bagnole.