Page 135 sur 135

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : ven. 28 juin 2024 11:57
par spoutnik
Au passage quelqu’un sait me dire ce qu est ce composant présent que à l arrière d un coté à coté de l enceinte ?

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : ven. 28 juin 2024 13:59
par Maguy
C'est le buzzer des radars de stationnement me semble-t-il

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : ven. 28 juin 2024 13:59
par plm
C'est pointu, là...

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : ven. 28 juin 2024 15:01
par Froggie
Spoutnik, c'est pas moscovite, ça?
C'est un micro du FSB :lol:

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 30 juin 2024 05:04
par CBi
Ce dimanche, j'ai voulu faire un tour après 3 mois sans prendre le volant = pas assez de batterie pour démarrer :(

Merci à mon abonnement à la Japan Automobile Federation = 20mn plus tard, j'étais en route après un coup de jump starter du dépanneur JAF, mais avec sur le tableau de bord une série d'affichages multicolores = "system not started" et "do not continue - airbag not active" dont je pensais qu'ils allaient m'obliger à passer voir mon concessionnaire pour un coup de valise...

Finalement, après avoir consulté le site Maserati Life = une fois fini mon petit tour pour que l'alternateur fasse son travail, débranchement de la batterie pendant 5mn pour remettre tout à zéro et rebranchement ont effacé tous les messages d'erreur y compris celui relatif à l'airbag désactivé. Tout rentre dans l'ordre... à condition évidemment d'avoir les 4 chiffres du code du système multimédia sous la main. :idea:
(avis à ceux qui importent une voiture "à code" du Japon - pensez à demander le code).

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 30 juin 2024 18:33
par FinkBrau
Tu n’as pas la possibilité de la laisser branchée à un CTEK ou autre ?

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 30 juin 2024 18:50
par Froggie
3 mois sans chargeur pour une QP V? :shock:
Tu as encore de la chance que ta batterie soit récupérable.
Ces bagnoles consomment même quand les systèmes électroniques se mettent en veille.
Plus de 3-4 semaines, on joue déjà avec le feu.

Anecdote sur la question (hors Trident, mais utile à savoir):
Récemment, avec ma XJ de 2006 (contemporaine d'une QP V, donc), je vais la démarrer, craignant que la batterie se soit déchargée depuis environ 4 semaines (j'ai été scotché à la maison because une entorse de cheville)...
Le système électrique multiplexé a pas mal de circuits qui se réveillent de temps en temps pour faire des check-ups (par exemple la hauteur des suspensions pneumatiques).
La batterie est mahousse, 100 Ah pour démarrer le moulin de 400 cv et alimenter tous les consommateurs.

Quand j'arrive au garage, le voyant d'alarme clignote encore à l'intérieur, je me dis que c'est encore bon. D'ailleurs la batterie n'a qu'un an et c'est une Varta avec techno silver calcium qui supporte bien les décharges longues.
Malheureusement la télécommande n'arrive même pas à débloquer les portes :?. Là, je me dis que, même en ouvrant mécaniquement, la clé ne réussira en aucun cas à bouger le starter...

Contact de l'assistance, le gars arrive arrive assez vite à pied avec un booster qui me semble un peu malingre.
Ouverture mécanique du coffre où se trouve la batterie, hop, l'alarme se déclenche. Bon signe, c'est que la batterie n'est pas morte.
Test au booster, il indique que la batterie a encore 12.0 V, ouf c'est une décharge importante mais pas critique, on va la récupérer.
Au passage, la techno silver calcium a été mise au point spécialement par Varta pour ce modèle de voiture avec un système électrique exigeant une batterie très performante. La preuve, à 12.0 V, rien ne va plus (sauf encore le témoin d'alarme et l'alarme elle-même qui est peut-être programmée pour pomper ce qui reste :lol:.

Démarrage sans pb à l'aide du booster (qui finalement n'était pas si malingre), la lecture indique alors plus de 14 V, l'alternateur fonctionne bien 8).
Direction mon garage où j'ai mes vieilleries pour une recharge complète de 24h :D

Conclusion: je savais qu'au bout de 3 semaines je pouvais encore démarrer, 4 semaines c'est trop pour cette bagnole.

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : dim. 30 juin 2024 23:33
par CBi
J'ai un CTEK mais je ne peux pas le laisser en permanence car garage collectif un peu grincheux. Du coup j'ai pêché par excès de confiance... Enfin pas de gros soucis grâce à l'assistance. Effectivement au voltmètre moi aussi j'avais plus de 12V = assez pour déverrouiller la voiture mais pas assez pour la démarrer.

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : lun. 1 juil. 2024 08:56
par spoutnik
Froggie a écrit : ven. 28 juin 2024 15:01 Spoutnik, c'est pas moscovite, ça?
C'est un micro du FSB :lol:
:lol: :lol:

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Publié : lun. 1 juil. 2024 08:56
par spoutnik
Maguy a écrit : ven. 28 juin 2024 13:59 C'est le buzzer des radars de stationnement me semble-t-il
Ok merci j’essayerai de prêter attention la prochaine fois :mrgreen: