Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Joris
4 cylindres

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Joris »

CBi a écrit : sam. 14 sept. 2024 09:04 Aujourd'hui essai (réussi !) de l'outil de diagnostic Bluetooth Autel AP200.
Ça fait quelques années que je traine un système de détection de pression des pneus capricieux = fonctionnant bien tout l'été, il affiche une erreur dès que la température approche les zéro degrés.
Soucis récurrent sur les Quattroporte V et les GranTurismo d'après le site Maserati Life.

Problème = une fois l'erreur affichée, il faut passer au garage pour la faire effacer. Le concessionnaire l'a fait une fois, 2 fois, puis m'a diagnostiqué un changement de l'ECU et des 4 émetteurs de roues. Devis 1600€. Le garagiste qui me fait l'entretien courant m'a proposé une intervention sur l'électronique pour désactiver le système. Coût 800€.
J'ai hésité et suis resté avec mon voyant "Pression Pneus" allumé jusqu'à l'achat de l'Autel AP200 qui a résolu le problème pour 55€.
Attention= il vaut mieux l'acheter neuf que d'occasion, sauf si c'est à un possesseur de Mazette. Il est livré avec une licence pour une marque de véhicule au choix. Une fois cette première marque "consommée" l'ajout de nouvelles marques coûte 22€ par an et par marque supplémentaire...
Ça l'air intéressant

Tu as aussi accès à toutes les options spécifique Maserati, comme par exemple le réglage du pis de la boîte F1 ?
CBi
V8

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Il y a pas mal de choses mais pour la boîte F1 je ne sais pas = ma QP5 est une Automatica.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Répondre