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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 19:19
par idraulico
toute les broches des relai et les relai on ete changer je pense a un e masse sur un des relais sous la colonne de direction ou le boitier situer la dessous aussi c'est les cseul chose que l'on a pas controllé

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 19:24
par idraulico
et comment dire j'ai toujours du courant au bobine c'est le retour qui ne ce fait pas quand on lance le demmarage ce qui ne fait pas d'etincelle ou elle est aleatoire

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 10 juin 2012 23:55
par fab
J'avais mal compris. ok la bobine est bien sous une tension de 12V quand tu met le contact, tu le vérifies avec un voltmètre.
Le courant ne passe ensuite dans la bobine que lorsque l'autre extrémité de la bobine est mis à la masse : le retour.
C'est le calculateur IAW MArelli (à droite) qui met le retour à la masse. Le fil va de la bobine (pour la bobine A et la bobine B)directement au calculateur sans aucune interruption. Il y a 2 fils : un vert et un vert/noir qui vont directement sur 2 broches du connecteur du calculo. Les fils bleu c'est la tension 12V, et le blancnoir c'est pour le compte-tours
Plusieurs pb possibles :
a)tension des bobines qui chute de trop quand tu actionnes le démarreur
b)fil
c)broche
d)calculo
e) masse du calculo
Comme le moteur démarre très bien sur une bobine et 3 cylindre, si le moteur ne démarre pas du tout c'est a) d) ou e).
Si le moteur démarre sur 3 cylindres c'est b), c) ou d) .... à mon avis.
Pour lever a) conduit un fil direct de la batterie aux bobines, ou mesure la tension aux bobines quand tu actionnes le démarreur etc ...

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 11 juin 2012 06:45
par idraulico
je vais controllé ça mais je table sur les massesje pense les refaire entierement pour l ensemble demarage

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 18 juin 2012 19:43
par idraulico
est ce que quelqun c'est comment s'appel le boitier situé sous le tableau de bord??

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 18 juin 2012 20:14
par DAT
boitier électrique, ou boitier porte fusibles, on lui donne toujours plusieurs noms, à cette m.... ;)

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 18 juin 2012 20:27
par idraulico
non pas celui a droite celui situé entre la colonne de direction et le tableau de bord

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : ven. 22 juin 2012 19:28
par idraulico
quelqun connait le taux de compression a froid et a chaud du 2.8 18v

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 25 juin 2012 23:10
par maseramo
Sur la 222 SE le rapport de compression est de 7.4 : 1. Je ne crois pas que ça varie à chaud ou à froid ?
ci-dessous tu as tout ça en petit mais lisible (c'est Barth qui a déposé ce listing intéressant sur Maseratitude)

http://quattroporte.online.fr/production_list.htm

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 25 juin 2012 23:14
par maseramo
Tiens, c'est intéressant, la 430 ou la Karif, avec le même moteur 2.8 litres 18 s, avaient un taux de compression de 7.8 :1

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 26 juin 2012 06:55
par idraulico
une vrai bible maseramo ;merci et en effet c'est curieux mais en meme temp j'ai essayer un boitier de 228 et ce n'est pas du tout la meme gestion moteur

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mer. 27 juin 2012 19:51
par idraulico
est ce que quelqu un connais le tarif de candini en italie

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mer. 27 juin 2012 20:33
par Barth
non mais tu peux regarder sur leur site pour leur envoyer un message: http://www.candinimodena.com

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : jeu. 28 juin 2012 06:53
par idraulico
salut barth j'espere que la promenade a ete bonne et les pates aussi :lol: merci pour le lien mais aucun tarif affiché je vais donc les appelé

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : dim. 8 juil. 2012 09:32
par idraulico
est ce que la soupape solenoide peut provoquer des rater au demarrage

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : lun. 22 oct. 2012 19:09
par idraulico
:D bon j'ai emmener ma belle pour l entretient annuel et finir de reglee les petit soucie electrique et agaçant de celle ci ainsi qu un reglage de soupape ;apres tout ça elle devrai voler

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 23 oct. 2012 08:15
par mad max
tant mieux si ça se termine.

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 23 oct. 2012 10:04
par chem38
idraulico a écrit :est ce que la soupape solenoide peut provoquer des rater au demarrage
non

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 23 oct. 2012 10:06
par chem38
idraulico a écrit :quelqun connait le taux de compression a froid et a chaud du 2.8 18v
tu sais 7.4 ou 7.8 c'est identique, on fait le test surtout pour voir les differences entre chaque cylindre qui pourrait dire qu'un est malade
courage

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Publié : mar. 23 oct. 2012 11:15
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Attention il ne faut pas confondre, compression (taux) et rapport volumétrique. La compression, prise avec un compressiomètre s'exprime en kilos, c'est cela qui renseigne sur la santé d'un moteur, il faut qu'elles le plus égales possible et bien sûr le plus élevé possible.
Le rapport volumétrique est comme son nom l'indique un volume, calculé en usine et qui est immuable.
Fred