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Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 15:37
par Konimino2
Je crois 36, mais Quentin doit savoir il en a ouvert plusieurs. Sur la 430 4V dont tu as parlé, c'est combien?

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 17:13
par Chrismcfly
Il n'y a donc pas de possibilité d'élargir les conduits en 42 à la dremel??? Afin d'éviter l'achat d'un second boitier...

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 17:16
par MASERALFA
Non, tu ne peux pas élargir car ce sont les papillons qui font 42 mm, il faudrait tout changer, ce qui revient au même, voire même plus cher avec l'usinage.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 12 déc. 2017 17:17
par MASERALFA
Konimino2 a écrit :Je crois 36, mais Quentin doit savoir il en a ouvert plusieurs. Sur la 430 4V dont tu as parlé, c'est combien?
Je n'ai pas encore attaqué cette 430 4V donc je ne sais pas.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 16 déc. 2017 17:39
par MASERALFA
Allez on attaque le démontage de la capote.
Tout d’abord on commence par démonter le bandeau arrière et le couvre capote

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Ensuite on débranche le capteur de température pour la climatisation, qui se trouve derrière le bandeau en cuir :

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Maintenant dépose du chassis tubulaire qui tient l’ensemble bandeau et le couvre capote :

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Pour le déposer, il faut aussi démonter les ceintures de sécurité qui passent au travers
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Et voilà le chassis tubulaire enlevé :
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Maintenant on démonte l’arceau arrière qui fixe la capote sur la carrosserie. On voit ici le cable de tension de capote tenu par un boulon :
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Ensuite il ne reste plus qu’à enlever les vis qui tiennent les arceaux sur le caisse, 3 boulons par côté:
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Et voilà l’ensemble arceaux plus capote enlevés :Maze :Maze :Maze
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Ici une vue du châssis tubulaire qui tient et le bandeau et le couvre capote :
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Et voici ci dessous l’ensemble capote et arceaux :
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Démontage du capteur de température de clim pour nettoyer et teinter les bandeau en cuir :
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Je dois reconnaître que j’appréhendais le démontage du système de capote, mais le montage est tellement bien fait que ce fut une partie de plaisir. Maserati a formidablement bien pensé son système et que la finition est à tomber par terre
Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 16 déc. 2017 19:09
par plm
Alors là tu nous apprends plein de trucs!!!!

la capteur de clim, il sert à quoi? à réguler?

car quand j'ai récupéré la Biturbo l'été dernier ventilation réparée et clim rechargée, ça soufflait froid tout le temps...
Après on m'a dit de mettre le mode "écon" sur le TDB, et ça shunte la Clim. Mais effectivement j'étais étonné que sinon elle fonctionne en permanence... et fort... j'étais décapoté, et ça pelait carrément... en été...même en mettant une consigne de 24°
PLM

Re: L'Araignée

Publié : sam. 16 déc. 2017 20:10
par MASERALFA
Oui le capteur de température de clim est dans le bandeau. Il faudrait que tu vérifies que le ventilateur tourne, on l’entend quand tu mets le contact. Ce capteur te régule la température dans l’habitacle ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 17 déc. 2017 19:47
par MASERALFA
La nouvelle capote est posée

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Re: L'Araignée

Publié : dim. 17 déc. 2017 20:33
par maseramo
Superbe ! Ce cuir très clair dans l'habitacle en contraste de la peinture-capote noirs : ça donne vraiment un bel effet :)

Merci Fred pour le reportage très précis ;)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 17 déc. 2017 23:02
par ghibli30
Beau boulot Fred!!

Re: L'Araignée

Publié : lun. 18 déc. 2017 00:48
par Cedfred
Merci pour ce reportage Fred!
Pour le remontage de la capote, comment as-tu fait pour la règler, c’est évident ou il y a des trucs à savoir?

Re: L'Araignée

Publié : lun. 18 déc. 2017 12:16
par MASERALFA
Pour le réglage, tu montes arceaux plus capote, pour la partie arrière, tu la fixes avec les 6 vis. De part et d'autres, tu approches les 6 vis de fixation sans les serrer. Tu fermes la capote et s'ils faut la régler, tu joues sur les attaches latérales. Ensuite, tu as les câbles de tension qu'il faut aussi régler, selon la tension. Non, ce n'est pas évident du tout à faire. Chaque situation de montage est unique.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 18 déc. 2017 21:08
par MASERALFA
J’ai réussi à trouver sur EBay les écritures Zagato, le fond est rouge. Quelqu’un en a déjà ?

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Re: L'Araignée

Publié : lun. 18 déc. 2017 21:38
par Cedfred
Le fond est rouge !?
J'en ai un jeu au fond d'un carton que j'avais trouvé par Lenny. Je ne les ai jamais collé... j'ai un doute sur le fait que tous les spyders aient le badge d'origine!
Le mien n'en a pas et je doute fort qu'il ait été repeint.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 18 déc. 2017 22:14
par MASERALFA
Sur mon Spyder ils sont d’origine et bien d'époque, par contre le fond est noir. Mais l’email est abîmé, c’est pourquoi j’avais acheté ces deux écritures, la photo sur eBay les montrait noirs.
Ce que je sais, la signature Zagato a été enlevée sur les Spyder 3 avec l’avant Shamalisé, les autres doivent les avoir.
Alors, quid des fonds rouges, c’est la première fois que j’en vois. Ils sont en tout point identiques, sauf le fond rouge au lieu de noir
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 28 déc. 2017 20:55
par MASERALFA
Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 28 déc. 2017 23:46
par Konimino2
C est une invitation à le changer? Il y a des réglages système électronique en fonction du papillon?

Re: L'Araignée

Publié : ven. 29 déc. 2017 00:10
par MASERALFA
Pas d’autre réglage que la pose. ;) Après, je donne juste le résultat de l’essai routier et chacun fait ce qui veut avec son auto. Encore faut il trouver trouver un boîtier papillons de Ghibli 2000

Re: L'Araignée

Publié : ven. 29 déc. 2017 00:13
par Froggie
Si le comportement est tellement amélioré (à part sans doute la conso), on se demande pourquoi Maserati n'avait pas mis du 42!
Ca devait pourtant être facile de faire les tests (voire seulement des simulations)...

Re: L'Araignée

Publié : ven. 29 déc. 2017 00:26
par MASERALFA
Les Ghibli sont sorties à posteriori. Par contre la conso doit être en rapport, qui dit plus d’air, dit plus d’essence. Les papillons en 36 mm sont très mal conçus avec une marche qui crée un restriction, qui équivaut à un bridage. Vois la photo ci dessous :

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Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que font les constructeurs automobiles. Des aberrations, il y a partout. Rien qu’à voir la boîte à fusibles... :evil: