Page 15 sur 17

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : mer. 8 mars 2023 15:31
par romino37
Punaise, je vois que tu es passé sur le pont de Langeais, tu étais à 18Km de chez moi. Je suis à Fondettes. Dommage....
C'est un peu moins frustrant, car ma 10th n'est pas encore revenue de sa remise en état d'origine :P

Sinon, très belle vidéo . Félicitations

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : mer. 8 mars 2023 18:31
par Uzy_Hoy
ah oui en effet, c'est à un jet de pierre de chez toi.

Comme quoi cette belle région est un lieu prédestiné pour faire rouler des 10th Anniversaire :mrgreen:

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : mer. 26 avr. 2023 20:57
par Uzy_Hoy
Uzy_Hoy a écrit :
Image

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Histoire ancienne.


Image

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : mer. 26 avr. 2023 22:22
par CHARPOT3200
Cela C Bon!

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : mer. 19 juil. 2023 00:15
par Uzy_Hoy
Deux ans après mon achat, deux ans après avoir perdu, retrouvé, puis reperdu et re-retrouvé le fameux petite carton fermé d'un scotch marqué "Scuding", je me suis enfin décidé à monter mon "Plug&Play pure electronic Smart Turn Signal - Direction Indicator Lights Flasher ECU", que je traduirais de manière cavalière par "relai de clignotant intelligent".

Je n'exclus pas que cette procrastination soit l'effet indirect des images d'un Wild Oldham contorsionné - que dis-je ... torturé - qui me hantent depuis trois ans.... :lol:

C'est donc en ayant à l'esprit ce pseudo traumatisme qu'en plein Morvan - où l'on mange toujours aussi bien - j'ai entrepris de relire cet excellentissime tuto !

Les idées claires, restait à entamer un échauffement digne des meilleurs mécaniciens pour me lancer dans cet exercice périlleux.


Image


Bref, des vis à dévisser, puis des vis à dévisser ... et le fameux relai est en vue.
Ma légendaire patience me fera essayer de le retirer sans démonter la petite patte, vissée elle aussi, qui lui sert de support.
Mais bon, c'était sans compter que le précédent propriétaire avait dû coller ce relai à la colle glue3 tellement il a été difficile à retirer :o
Une fois posé, ça en jette :shock:

Image


Le résultat me direz vous. Rien d'extraordinaire mais un petit rien qui change la vie. Maintenant, ma Gransport sait faire ça :
Image

Je ne vous ai pas mis le bruit qui est plus à l'image d'un clignotant de Renault Trucks que du raffinement d'une Gransport, mais au moins, lui, il s'entend.

Ah oui dernière chose, j'ai cru remarqué que mes vitesses passaient une fraction de secondes plus vite, mais ça reste à confirmer... :oops: :lol:

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : mer. 19 juil. 2023 20:03
par Gianni
Non, non, pas de super-glue 3, juste ma musculature surpuissante :lol:

Et en vitesse de pointe (sur autoroute allemande), tu vois une différence, sinon ? :mrgreen:

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : jeu. 20 juil. 2023 16:03
par Uzy_Hoy
Gianni a écrit :Non, non, pas de super-glue 3, juste ma musculature surpuissante :lol:

Et en vitesse de pointe (sur autoroute allemande), tu vois une différence, sinon ? :mrgreen:

Comment te dire... aussi lamentable que ça puisse paraitre, je n'ai jamais mis les pieds en Allemagne. Cela fait partie de la longue liste d'endroits sur la planète où l'on souhaite aller, avec ou sans Maserati.

Du coup, ma vitesse de pointe plafonne à 130km/h, 132 peut-être lors des dépassements. Je ne saurai répondre à ta question... :mrgreen:

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : jeu. 20 juil. 2023 17:04
par Konimino2
Non, c est pas possible.

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : jeu. 20 juil. 2023 17:10
par gemini
Ca fait quoi exactement?
Baisser le régime moteur à 500rpm tout en gardant la pression d'huile à 5 bars moteur chaud et en allumant le CEL? :mrgreen:

Image

Blague à part, je trouve aussi le clignotant inaudible, et il m'est arrivé plus d'une fois de le laisser enclenché sur quelques kilomètres par inadvertance, ne l'entendant pas. :oops: Maintenant je fais gaffe.

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : jeu. 20 juil. 2023 21:42
par Uzy_Hoy
Ah mais l'idée d'avoir un clignotant audible était aussi une source de motivation.

Du moins ça l'était jusqu'à ce que je réalise que chez Scuding, il y avait une équipe de mélomanes :shock:

Non seulement le son du clignotant est outrageusement présent, mais en plus il a été décidé, après plusieurs comités de projet où les arguments de chacun ont été âprement débattus, qu'en cas de maintien du clignotant actif pendant deux minutes, une alarme devait se déclencher ! :o :o :o

On entend l'alarme dans une vidéo du site. Il ne manque plus qu'un gyrophare sur le toit...
A moins de faire un malaise vagal au volant, je ne vois pas comment on peut laisser ce clignotant retentir deux minutes.

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : jeu. 20 juil. 2023 22:43
par Joris
Le son à l'air assez insupportable effectivement
Mais ça donne envie d'avoir un clignotant qu'avec une seule impulsion.

Vous avez testé aussi le relais pour la boîte F1 ? À Perth éviter de griller la pompe, il sert à rien d'autre j'imagine

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : ven. 21 juil. 2023 00:09
par Uzy_Hoy
Je confirme, le clignotant "à impulsion", je ne sais plus conduire sans.
Joris a écrit : Vous avez testé aussi le relais pour la boîte F1 ? À Perth éviter de griller la pompe, il sert à rien d'autre j'imagine
Non pas encore, mais au moins un membre Niçois du forum a franchi le pas.
Effectivement il remplit à merveille sa fonction en protégeant la pompe F1, et ainsi notre ego en évitant de laisser une Maserati sur le bord de la route. Quant au reste...

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : ven. 21 juil. 2023 06:50
par Maguy
gemini a écrit :Ca fait quoi exactement?
Baisser le régime moteur à 500rpm tout en gardant la pression d'huile à 5 bars moteur chaud et en allumant le CEL? :mrgreen:
C'est vrai que la photo m'interpelle...

L'eau est à 90°, et moteur chaud au ralenti, la pression d'huile est à 5 bars...

Sur les quelques GranSport que 'ai pu observer, au ralenti, la pression d'huile est à 5 bars moteur froid, puis descend moteur chaud à 2,5 bars. Moteur chaud elle remonte de 2,5 à 5 bars lorsque le régime moteur quitte le ralenti, je dirais vers 1500 tr/min.

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : ven. 21 juil. 2023 22:52
par Uzy_Hoy
Sur mon gif le moteur est éteint les amis ;)
La température est à 90 car je revenais d'un long trajet.

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : ven. 21 juil. 2023 23:09
par Maguy
Moteur éteint et pression d'huile à 5 bars ? :o

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : ven. 21 juil. 2023 23:19
par CBi
Maguy a écrit :Moteur éteint et pression d'huile à 5 bars ? :o
C'est sans doute la fameuse "première pression à froid" :lol:

Image

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : ven. 21 juil. 2023 23:55
par Uzy_Hoy
Maguy a écrit :Moteur éteint et pression d'huile à 5 bars ? :o
Quand tu mets le contact sur la tienne, quelle est la pression indiquée ?

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : sam. 22 juil. 2023 10:41
par Maguy
Dans le doute, je viens d'aller vérifier.

1er cran de contact, rien ne se passe, second cran, le témoin rouge de pression s'allume et l'aiguille décolle de sa butée pour venir à 0.

C'est seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars pour s'y stabiliser au ralenti jusqu'à ce que le moteur chauffe et qu'elle se stabilise ensuite à 2,5 bars. Moteur chaud, la pression passe de 2,5 bars au ralenti à 5 bars dès que le régime moteur quitte le ralenti.

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : sam. 22 juil. 2023 11:18
par Uzy_Hoy
Ca c'est curieux alors. Sur la mienne, contact à froid, tous les voyants habituels allumés, le témoin rouge de pression s'allume et l'aiguille se dresse comme un i pour aller se caler à bars... :shock:

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Publié : sam. 22 juil. 2023 11:26
par Maguy
Quel est le comportement sur d'autres GranSport du forum ?

Sur les 2 autres GranSport que j'ai pu voir, le comportement du manomètre est identique à celui de mon auto.

La pompe à huile étant entrainée par le moteur il me semble plus normal que ce soit seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars, non ?

A moins d'une séquence de test des aiguilles au démarrage qui serait apparu sur certains modèles ? Mon auto a été construite en 12/2005 pour une mise en circulation début 03/2006. La tienne est peut être plus récente ?