Un peu de bricolage sur la merak.
1. Réglage de la pression d'essence grâce à une jauge fixée directement sur le filtre malpassi.
2. Vérification des carbus avec un outil plus précis que le synchrometer, le carbune pro. Il permet de synchriniser 4 carbus simple (ou deux doubles corps en même temps), pour faire les 3 carbus de la merak, on fait d'abord un premier couple, et puis un second, ça ne pose pas de souci.
Moteur froid, les colonnes dansent pas mal comme on peut le voir sur la vidéo, mais une fois chaud (ou dans les tours), ça se stabilise bien.
On voit où je connecte les tubes mesurant l'aspuration sur la vidéo et le filtre à essence avec sa jauge qui n'est pas encore fixé (la jauge est gênée par le support de la roue de secours, il faut que je déplace la fixation du filtre si je veux la garder)
https://www.youtube.com/watch?v=x5WHb9Q ... =GeminicoD
Le résultat semble pas trop mal (et j'ai encore un peu baissé au niveau du premier qui aspirait un poil moins).
J'ai peut-être réparé la jauge essence qui restait bloquée sur FULL, même avec le réservoir à sec. Au début, je pensais que c'était le flotteur dans le réservoir, mais pas de changement en le manipulant ni en débranchant les connections.
J'ai démonté le panneau qui supporte les jauges (il tient avec 3 vis), débranché les divers cables (même genre de fixation qu'à l'arrière des compteurs de biturbo), nettoyé, remonté, et maintenant la jauge est sur la réserve.
Je croise les doigts qu'elle affiche full au prochain plein.
