Les nouvelles du jour.
De plus en plus je remarque que le premier démarrage devient laborieux.
C'est du style teuteuteuteuteuvroua...a.aaa...mmm...
Ensuite toute la journée, c'est quart de tour, teuteuvroummmm...
D'autre part j'ai remarqué qu'en donnant deux coups de clé de contact avant le démarrage, c'est quart de tour...
Je commence par contrôler les relais des pompes (j'en profite de les changer). Ce qui m'emmène à constater une nouvelle modification que je ne connaissais pas suivant les années.
Les premières 3200GT ont les relais de pompes ici :
alors que les suivantes ont les relais ici :
Et ce n'est pas tout. Même le schéma électrique est différent.
Sur les premières 3200 la pompe 1 est en service permanent dès la mise du contact, et la pompe 2 seulement au démarrage du moteur.
Sur les suivantes les deux pompes fonctionnent en même temps, une demi seconde au contact et s'arrêtent, puis en permanence le moteur en marche.
Ce petit détail a une importance car au début je pensais avoir une panne dans le câblage (mais non), et d'autre part cela va intervenir dans mon soucis.
A mon avis cette modification doit éviter qu'en cas d'accident, moteur arrêté mais avec le contact, la pompe 1 débite toujours avec un risque d'incendie.
Contrôle des pressions, des régulateurs de pression, des injecteurs, du filtre, des conduites, et rien...
A force de relire le manuel atelier, un petit passage m'interpelle :
Et si le clapet antiretour ne tient plus, la canalisation se vide, et il faut la re remplir. Sauf qu'une demi seconde ne suffit pas...
Un coup de fil à MASERALFA et il m'indique que certaines Alfa font exactement pareil si on monte une pompe sans clapet. Merci Fred.
Du coup je démonte... Et effectivement il y a bien une valve antiretour dans les pompes. Le truc jaune au bout de la neuve :
Quand je souffle dedans ça passe pas... Alors que pendant le démontage j'ai mis de l'essence dans la sortie au bout du tuyau et le niveau baissait doucement...
Le même dans sa version "explosé au démontage délicat"...
Remplacement des pompes Bosch 0 580 456 443 (environ 100€ les deux), et il semblerait que le problème soit réglé. Après 24h le démarrage est franc. A confirmer avec plusieurs jours d'arrêt.
Conclusion, mes pompes marchaient, mais avec le temps un clapet antiretour fuyait (ou les deux).
Je vais mettre des photos du démontage dans un nouveau sujet.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8086