biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon, ça c est fini comme ça...
Et le tout pour arriver à ça. Pas visible si on n enleve pas les différents caches et le phare...
Et le tout pour arriver à ça. Pas visible si on n enleve pas les différents caches et le phare...
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Ouh la... c'est vraiment pas beau
Et pas facile a réparer...
Et pas facile a réparer...
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : dim. 11 août 2019 11:18
- Localisation : 0
- Localisation : Fauvillers
Re: biturbo II 2l5 ES
Ca,ce sont les arrieres.....j'ai aussi lu et connu par mon fournisseur de pieces que les cartouches Bilstein ont un diametre de 51,ce qui ne passe pas dans les fuseaux originaux (45)bay a écrit :Pour Bilstein 34-003268http://www.nsbconcept.com/-par-referenc ... -0326.htmlBilstein Variable Front Strut - 34-003268
Special Application Notes: BMW E12;F;B6 - BMW 3.0Si 1976, 528i 1981-1979, 530i 1978-1977
Re: biturbo II 2l5 ES
Ouf, j'ai survolé les 30 pages. Quelques aventures et pas mal de boulot accompli, bravo !
Si je comprend bien la voiture a été repeinte et traitée sur toutes les parties visibles. Mais la rouille était installée un peu partout alors qu'aucun accessoire n'a été démonté. Ton petit cadeau !!
Je pense que c'est pareil sur la mienne, je vais démonter. Le problème c'est sur l'extérieur, je veux pas faire une grosse bouse.
Autrement très jolie ta ES et super rendu de l'intérieur.
Si je comprend bien la voiture a été repeinte et traitée sur toutes les parties visibles. Mais la rouille était installée un peu partout alors qu'aucun accessoire n'a été démonté. Ton petit cadeau !!
Je pense que c'est pareil sur la mienne, je vais démonter. Le problème c'est sur l'extérieur, je veux pas faire une grosse bouse.
Autrement très jolie ta ES et super rendu de l'intérieur.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Salut, Chouette résultat.Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Il a tout reprisdd63 a écrit :Salut, Chouette résultat.Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
Et plutot que de faire des raccords, il a tout repeint. Comme ca couleur neuve, teinte d'origine et vernis, et ensuite traitement cire....
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 10 oct. 2019 22:43, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Mais encore: comment a-t-il fait pour poncer dans ces recoins avant de repeindre?
Re: biturbo II 2l5 ES
decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Ah oui, la totale...
Curieux de voir les images
Curieux de voir les images
Re: biturbo II 2l5 ES
Elle tournait sur 5 pattes,
En regardant de plus près, la botte de la bougie vers le conducteur n est pas enfoncée à fond. Et... c est tellement penible d accès, qu’un précédent bricoleur... ou garagiste ( je penche plutôt pour cette option, je vois mal un passionné massacrer une botte comme ça) l a taillée pour faciliter le positionnement.
Bref, je démonte la bougie avec au passage pas mal de saloperie autour de la bougie (danger) elle est bien noire. Je ne retrouve plus si je les ai déjà changées ou pas. C est ce modèle la.
Il faut que je regarde si c est les iridium qu il faut mettre ou pas.
Remontage pour que la tête de la botte soit bien pluggee sur le haut de la bougie.
Ça y est ça tourne sur les 6 cylindres.
Mais pouf les valves de l échappement ne s ouvrent plus. Bon....
Mais surtout...
La douille du répéteur de clignotant de l aile gauche est complètement mangée...
Qui saurait si ça se retrouve et où?
En regardant de plus près, la botte de la bougie vers le conducteur n est pas enfoncée à fond. Et... c est tellement penible d accès, qu’un précédent bricoleur... ou garagiste ( je penche plutôt pour cette option, je vois mal un passionné massacrer une botte comme ça) l a taillée pour faciliter le positionnement.
Bref, je démonte la bougie avec au passage pas mal de saloperie autour de la bougie (danger) elle est bien noire. Je ne retrouve plus si je les ai déjà changées ou pas. C est ce modèle la.
Il faut que je regarde si c est les iridium qu il faut mettre ou pas.
Remontage pour que la tête de la botte soit bien pluggee sur le haut de la bougie.
Ça y est ça tourne sur les 6 cylindres.
Mais pouf les valves de l échappement ne s ouvrent plus. Bon....
Mais surtout...
La douille du répéteur de clignotant de l aile gauche est complètement mangée...
Qui saurait si ça se retrouve et où?
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: biturbo II 2l5 ES
eh bien tu vas de découverte en découverte, tu auras de quoi t’occuper cet hiver
bon courage
bon courage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: biturbo II 2l5 ES
Soleil d’hiver.
- Princedead
- V12
- Messages : 4200
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: biturbo II 2l5 ES
Trés jolieKonimino2 a écrit :Soleil d’hiver.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: biturbo II 2l5 ES
Oui jolie.
La double sortie c'est d'origine? tu l'avais à l'achat?
La double sortie c'est d'origine? tu l'avais à l'achat?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: biturbo II 2l5 ES
Oui en fait non.
J ai remis pare choc d origine.
Et un autre échappement double.
J ai remis pare choc d origine.
Et un autre échappement double.
Re: biturbo II 2l5 ES
Oui en fait non.
J ai remis pare choc d origine.
Et un autre échappement double.
J ai remis pare choc d origine.
Et un autre échappement double.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Donc, en fait c'est: non, en fait oui
Re: biturbo II 2l5 ES
Sortie double qu'a partir de la 222 si je ne me trompe pas, sur les E avant? (en même temps tout y est pour mettre une sortie double ..°
Re: biturbo II 2l5 ES
Qui connaît ces jantes diffusées sur la es à l époque de la samaf?