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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 12 août 2019 22:35
par Konimino2
Bon, ça c est fini comme ça...
Dremelisation
Dremelisation
Du coup je vais tout percer pour coller un nilstop
Du coup je vais tout percer pour coller un nilstop

Et le tout pour arriver à ça. Pas visible si on n enleve pas les différents caches et le phare...
C est étonnant, c est plutôt du côté droit. Je pense qu elle a du être stockée pendant un certain temps côté gauche aux intempéries....
C est étonnant, c est plutôt du côté droit. Je pense qu elle a du être stockée pendant un certain temps côté gauche aux intempéries....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 12 août 2019 22:56
par Froggie
Ouh la... c'est vraiment pas beau :(
Et pas facile a réparer...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 29 août 2019 12:12
par Peluscione
bay a écrit :Pour Bilstein 34-003268
Bilstein Variable Front Strut - 34-003268

Special Application Notes: BMW E12;F;B6 - BMW 3.0Si 1976, 528i 1981-1979, 530i 1978-1977
http://www.nsbconcept.com/-par-referenc ... -0326.html
Ca,ce sont les arrieres.....j'ai aussi lu et connu par mon fournisseur de pieces que les cartouches Bilstein ont un diametre de 51,ce qui ne passe pas dans les fuseaux originaux (45)

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 15 sept. 2019 10:05
par dd63
Ouf, j'ai survolé les 30 pages. Quelques aventures et pas mal de boulot accompli, bravo !
Si je comprend bien la voiture a été repeinte et traitée sur toutes les parties visibles. Mais la rouille était installée un peu partout alors qu'aucun accessoire n'a été démonté. Ton petit cadeau !!
Je pense que c'est pareil sur la mienne, je vais démonter. Le problème c'est sur l'extérieur, je veux pas faire une grosse bouse. :roll:
Autrement très jolie ta ES et super rendu de l'intérieur. ;)

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 9 oct. 2019 19:45
par dd63
Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
Salut, Chouette résultat.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 9 oct. 2019 19:57
par Konimino2
dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit :Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
Salut, Chouette résultat.
C'est bien ces multi raccords qui m'inquiètent . Qu'a fait le carrossier du coup? Est il intervenu sur les parties que tu avais déjà traité?
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Il a tout repris :(

Et plutot que de faire des raccords, il a tout repeint. Comme ca couleur neuve, teinte d'origine et vernis, et ensuite traitement cire....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 9 oct. 2019 20:26
par Froggie
Mais encore: comment a-t-il fait pour poncer dans ces recoins avant de repeindre?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 9 oct. 2019 21:40
par Konimino2
decoupe, soudage, je mettrai les photos quand je les aurais

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 9 oct. 2019 23:03
par Froggie
Ah oui, la totale...
Curieux de voir les images

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : ven. 11 oct. 2019 19:57
par Konimino2
Elle tournait sur 5 pattes,

En regardant de plus près, la botte de la bougie vers le conducteur n est pas enfoncée à fond. Et... c est tellement penible d accès, qu’un précédent bricoleur... ou garagiste ( je penche plutôt pour cette option, je vois mal un passionné massacrer une botte comme ça) l a taillée pour faciliter le positionnement.

Bref, je démonte la bougie avec au passage pas mal de saloperie autour de la bougie (danger) elle est bien noire. Je ne retrouve plus si je les ai déjà changées ou pas. C est ce modèle la.
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Il faut que je regarde si c est les iridium qu il faut mettre ou pas.

Remontage pour que la tête de la botte soit bien pluggee sur le haut de la bougie.

Ça y est ça tourne sur les 6 cylindres.

Mais pouf les valves de l échappement ne s ouvrent plus. Bon....

Mais surtout...
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La douille du répéteur de clignotant de l aile gauche est complètement mangée...

Qui saurait si ça se retrouve et où?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 12 oct. 2019 08:56
par cureghem
eh bien tu vas de découverte en découverte, tu auras de quoi t’occuper cet hiver :?
bon courage :Maze

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 15 déc. 2019 01:06
par Konimino2
Soleil d’hiver.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 16 déc. 2019 02:03
par Princedead
Konimino2 a écrit :Soleil d’hiver.
38A928D7-92F6-44EA-B7E8-AB9FFB5D406D.jpeg
Trés jolie :P

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 17 déc. 2019 21:45
par dd63
Oui jolie. 8-)
La double sortie c'est d'origine? tu l'avais à l'achat?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 déc. 2019 00:27
par Konimino2
Oui en fait non.

J ai remis pare choc d origine.
Et un autre échappement double.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 déc. 2019 00:27
par Konimino2
Oui en fait non.

J ai remis pare choc d origine.
Et un autre échappement double.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 déc. 2019 00:37
par Froggie
Donc, en fait c'est: non, en fait oui :lol:

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 déc. 2019 15:22
par Tinker
Sortie double qu'a partir de la 222 si je ne me trompe pas, sur les E avant? (en même temps tout y est pour mettre une sortie double ..°

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 4 janv. 2020 16:55
par Konimino2
Qui connaît ces jantes diffusées sur la es à l époque de la samaf?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 6 janv. 2020 23:20
par Blu Sera
Jantes de la marque Dial (15 pouces)

Image
(source : Philippe)