Maserati Ghibli Cup 2.8
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Grazie mille, che bella, et en plus avec la Biturbo S rouge derrière, arrrrh c'est bon !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ghibli Cup Sport Auto mars 96.
Le seul essai que j'ai lu où ils disent que la M3 est mieux.
Parties croustillantes : ils disent que le comportement est bon (euphémisme) mais 3/5.
Confort : 2/5. non mais la blague. Finition déplorable. Grotesque pendule. Du beau journalisme.
+ Cup et Open Cup d'Auto Hebdo
scans ici ->
http://www.maseratitude.com/public_html ... 161#p19161
Le seul essai que j'ai lu où ils disent que la M3 est mieux.
Parties croustillantes : ils disent que le comportement est bon (euphémisme) mais 3/5.
Confort : 2/5. non mais la blague. Finition déplorable. Grotesque pendule. Du beau journalisme.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour à tous.
J'ai avancé un peu plus sur cette piste de remplacement de cat pour la ghibli (mais ça reste utile pour toutes les biturbos catalysées j'imagine).
Deux possibilités, soit je garde l'essentiel de la ligne et ne change que les cats, soit je refais faire la ligne intermédiaire entièrement.
J'ai reçu une première réponse de M Bantuelle de BFR Exhaust, très correct (dans le fond et dans la forme, je souligne parce que ce n'est pas courant ).
Il propose de remplacer toute la double ligne centrale par une nouvelle équipée de deux catalyseurs métal 200 cellules (Hi-Flow ou sport, moins de contre pression après le turbo mais encore tout à fait efficace niveau dépollution -c'est le but, sinon autant mettre un tube afrique ) placée de façon à être la plus haute possible.
Le coût serait de 1040 hTVA (à comparer au 2419 hTVA hors pose de la version maserati, avec de cats classiques).
Seul problème, il ne saura pas replacer la protection thermique actuellement présente et ça m'inquiète un peu.
Il s'agit du manchon métal soudé autour de la ligne. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas de l'amiante là-dedans.
Et à mon avis, ça va poser problème, surtout lorsque je vois ce genre de proximité
Question aux spécialistes, on vend des bandes de protection thermique pour échappement, avez vous une idée de leur efficacité?
Un truc dans ce genre:
J'ai avancé un peu plus sur cette piste de remplacement de cat pour la ghibli (mais ça reste utile pour toutes les biturbos catalysées j'imagine).
Deux possibilités, soit je garde l'essentiel de la ligne et ne change que les cats, soit je refais faire la ligne intermédiaire entièrement.
J'ai reçu une première réponse de M Bantuelle de BFR Exhaust, très correct (dans le fond et dans la forme, je souligne parce que ce n'est pas courant ).
Il propose de remplacer toute la double ligne centrale par une nouvelle équipée de deux catalyseurs métal 200 cellules (Hi-Flow ou sport, moins de contre pression après le turbo mais encore tout à fait efficace niveau dépollution -c'est le but, sinon autant mettre un tube afrique ) placée de façon à être la plus haute possible.
Le coût serait de 1040 hTVA (à comparer au 2419 hTVA hors pose de la version maserati, avec de cats classiques).
Seul problème, il ne saura pas replacer la protection thermique actuellement présente et ça m'inquiète un peu.
Il s'agit du manchon métal soudé autour de la ligne. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas de l'amiante là-dedans.
Et à mon avis, ça va poser problème, surtout lorsque je vois ce genre de proximité
Question aux spécialistes, on vend des bandes de protection thermique pour échappement, avez vous une idée de leur efficacité?
Un truc dans ce genre:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini,
Ces bandes sont très efficaces et permettent de contenir la chaleur de l'échappement à la température idéale pour une évacuation plus rapide de la veine gazeuse, il existe même des "coiffes thermiques" pour les turbos.
Fred
Ces bandes sont très efficaces et permettent de contenir la chaleur de l'échappement à la température idéale pour une évacuation plus rapide de la veine gazeuse, il existe même des "coiffes thermiques" pour les turbos.
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
super ce post,
pour mémoire: le 2.8 cup c'est AM574 comme tout 2.8 24V, donc 289cv??
pour mémoire: le 2.8 cup c'est AM574 comme tout 2.8 24V, donc 289cv??
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Chem38,
Relis le post, les Ghibli Cup 2.8, sont poussées à 306 chevaux...
Relis le post, les Ghibli Cup 2.8, sont poussées à 306 chevaux...
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
305ch
Et 43,5mkg de couple.
Et 43,5mkg de couple.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bah, pour un cheval... Ce ne sont pas les 289 chevaux de la 222 4v, il y a une belle différence. D'autant plus que tu disais que les rapports de boite étaient différents non?
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
bizarre que la 222 4v ait toujours eu une valeur de couple supérieure aux autres.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
j'aiessayé de trouver dans le post, qui est devenu long
je pensais 306 pour le 2l !!!
Mais il s'appelle ce 2.8 cup: AM574???
Pour les rapport, je pense que le pont est different que ma 222 4v
je pensais 306 pour le 2l !!!
Mais il s'appelle ce 2.8 cup: AM574???
Pour les rapport, je pense que le pont est different que ma 222 4v
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Faudrait faire un tableau des carcteristiques?
comment Mase a fait pour passer de 289 à 306?
comment Mase a fait pour passer de 289 à 306?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Le moteur et ses périphériques sont strictement identiques à ceux de la ghibli 2.8 normale, c'est un AM477 (AM496 dans la CUP 2.0).
Seule la gestion est différente avec un boost plus important. Modification au niveau de l'ECU donc.
En outre, le rapport final est plus court de 6% (clairement visible par rapport à ma ghibli GT), en 6ème, vers 3500tm, je vais 10km moins vite avec la cup qu'avec la GT. En valeur absolue, ça semble peu, mais la différence se ressent assez fort.
Si le temps le permet, je passe demain chez BFR pour examiner la ligne.
Concernant l'isolant thermique en bande, il déconseille, pas pour un manque d'efficacité mais parce qu'il a tendance à se gorger d'eau en cas de pluie et perdre de sa solidité, s'abimant rapidement donc.
Bien pour un collecteur, pour une ligne à 5cm du sol, ça semble moins judicieux.
On verra demain ce qui est réalisable, mais il semble optimiste pour me proposer une solution efficace.
Seule la gestion est différente avec un boost plus important. Modification au niveau de l'ECU donc.
En outre, le rapport final est plus court de 6% (clairement visible par rapport à ma ghibli GT), en 6ème, vers 3500tm, je vais 10km moins vite avec la cup qu'avec la GT. En valeur absolue, ça semble peu, mais la différence se ressent assez fort.
Si le temps le permet, je passe demain chez BFR pour examiner la ligne.
Concernant l'isolant thermique en bande, il déconseille, pas pour un manque d'efficacité mais parce qu'il a tendance à se gorger d'eau en cas de pluie et perdre de sa solidité, s'abimant rapidement donc.
Bien pour un collecteur, pour une ligne à 5cm du sol, ça semble moins judicieux.
On verra demain ce qui est réalisable, mais il semble optimiste pour me proposer une solution efficace.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Arf, à force de vouloir trop bien faire, on finit par mal faire...
La voiture est donc en carrosserie pour faire quelques corrections (deux trois petites bosses, le spoiler, le problème sur l'aile arrière gauche et tant que j'y étais, les jantes.
Qu'est ce qu'elles ont les jantes, alors que je viens de les refaire?
Comme dit alors, j avais juste fait corriger les bords en poli ceux-ci.
C'était très beau, tellement que les quelques coups et écailles sur les batons m'ont bien vite dérangé, pas super visible si on ne fait pas attention, mais le contraste de visu était assez important.
J'ai donc demandé de repeindre le centre aussi.
Et là, on a compris pourquoi le bord des roues ressemblait à ça au début:
La préparation a été mal faite lors d'une précédente repeinte (elles ont déjà été repeinte au moins un fois) et la peinture s'en va par endroit en écaille une fois le verni poncé. Bien entendu, c'est le bordel sur le bord des boulons, il va donc falloir sabler les jantes pour être quitte du travail précédent.
Et du même coup foutre en l'air le bord poli
M'enfin, après cela elle seront enfin neuve et conforme à l'origine.
Pour me rassurer, vu que la peinture avait déjà commencé à s'écailler, cela aurait probablement du être fait à court terme, et qu'il vaut mieux que tout soit fait en une fois, mais bon.
La voiture est donc en carrosserie pour faire quelques corrections (deux trois petites bosses, le spoiler, le problème sur l'aile arrière gauche et tant que j'y étais, les jantes.
Qu'est ce qu'elles ont les jantes, alors que je viens de les refaire?
Comme dit alors, j avais juste fait corriger les bords en poli ceux-ci.
C'était très beau, tellement que les quelques coups et écailles sur les batons m'ont bien vite dérangé, pas super visible si on ne fait pas attention, mais le contraste de visu était assez important.
J'ai donc demandé de repeindre le centre aussi.
Et là, on a compris pourquoi le bord des roues ressemblait à ça au début:
La préparation a été mal faite lors d'une précédente repeinte (elles ont déjà été repeinte au moins un fois) et la peinture s'en va par endroit en écaille une fois le verni poncé. Bien entendu, c'est le bordel sur le bord des boulons, il va donc falloir sabler les jantes pour être quitte du travail précédent.
Et du même coup foutre en l'air le bord poli
M'enfin, après cela elle seront enfin neuve et conforme à l'origine.
Pour me rassurer, vu que la peinture avait déjà commencé à s'écailler, cela aurait probablement du être fait à court terme, et qu'il vaut mieux que tout soit fait en une fois, mais bon.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Oui, il propose d'utiliser de laine céramique et si nécessaire ajouter l'un ou l'autre cache pour protéger les pièces les plus sensibles.
Je dois encore y conduire la voiture pour examiner sur pièce, la semaine prochaine ou début janvier, je ne manquerai pas de faire un retour.
Ils m'ont l'air très bien ces gens.
Je dois encore y conduire la voiture pour examiner sur pièce, la semaine prochaine ou début janvier, je ne manquerai pas de faire un retour.
Ils m'ont l'air très bien ces gens.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pour tes jantes, pourquoi ne pas utiliser un décapant chimique? Il en existe de très efficaces chez RESTOM. Le sablage sur les jantes alu, ce n'est vraiment pas bon, le microbillage à la rigueur et encore avec un "billage" plastique.
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est surtout pour la partie autour des boulons, basse pression avec coquille de noix ou autre, ça ne devrait pas trop mal se passer.
Avec le decapant chimique, le problème autour des boulons reste le même.
Et pour les enlever, il faut une clé propriétaire que speedline ne vend pas.
Avec le decapant chimique, le problème autour des boulons reste le même.
Et pour les enlever, il faut une clé propriétaire que speedline ne vend pas.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Le sablage arrache et détruit le traitement de surface et les jantes ont un traitement de surface qui vient durcir l'alliage, le microbillage est plus doux et justement s'il est fait avec de la coquille de noix, le traitement de surface est moins maltraité. Il ne faut pas insister et ne pas rester trop longtemps au même endroit. Surtout comme ces jantes Speedline qui sont forgées, c'est à dire qu'en fait elle sont tournées dans un bloc d'alliage et non moulées comme 85% des jantes. La résistance mécanique est 20 fois supérieure par rapport à une jante moulée, elle est aussi plus légère.
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
j'ai eu la flemme de comparer les ZAM mais c'est pas la tienne ?
http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=373808
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Si, si, c'est le finlandais qui était très intéressé par la voiture, j'avais reconnu la voiture grâce au bouton manquant sur le tdb.
Je ne l'avais pas encore vue à ce moment là, et ai donc dépeint un tableau un peu noir du truc, quoi que tout est vrai dans ce que j'ai dit.
S'en est suivi un échange de message privé où lui m'a raconté quelques trucs faux (il m'a par exemple dit qu'il avait mis la voiture sur un pont et que le chassis était plié à l'avant; ce qui m a pas mal fait hésiter, vu que je n'avais rien vu de tel lors de ma visite, mais n'avais pas eu l'opportunité de la mettre sur un pont non plus, j'ai donc pris le risque, bien m'en a pris ).
Je ne l'avais pas encore vue à ce moment là, et ai donc dépeint un tableau un peu noir du truc, quoi que tout est vrai dans ce que j'ai dit.
S'en est suivi un échange de message privé où lui m'a raconté quelques trucs faux (il m'a par exemple dit qu'il avait mis la voiture sur un pont et que le chassis était plié à l'avant; ce qui m a pas mal fait hésiter, vu que je n'avais rien vu de tel lors de ma visite, mais n'avais pas eu l'opportunité de la mettre sur un pont non plus, j'ai donc pris le risque, bien m'en a pris ).
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
le mec qui essaye de te dissuader de la prendre pour mieux se la garder