3200GT "Petit poussin"
Re: 3200GT "Petit poussin"
On peut publier tout ce que je mets sur le forum qui est déjà public.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200GT "Petit poussin"
Ouaip ça brille. Mais je ne suis pas fan des rajouts sur les ailes, et en gros de tout ce qui n'est pas d'origine, même si ça rend bien. Mais c'est un très joli poussin.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200GT "Petit poussin"
Tu as une photo des ailes avant après ? Elles nécessitaient une peinture ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200GT "Petit poussin"
Belle voiture en jaune ( tu as bien fait d’oser)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: 3200GT "Petit poussin"
Merci Gio, j’ai toujours aimé le jaune, mais pas la boisson...
J’ai eu en course une Civic et une M3 blanche et jaune, et une autre Civic bleu et jaune.
@ Dom3200. Quand je l’ai acheté il y avait une rayure sur le dessus de l’aile avant, et un reprise de peinture dans le bas de l’aile arrière pas de la bonne teinte. En faite c’est la teinte donnée avec le code couleur qui est toujours trop « bouton d’or »
Personne ne le voyait, moi si...
Avant mon rendez vous avec ma boulangère.
Moi je l'aime bien mon petit , et c'est bien le principal...
Je les avais acheté il y a 2 ou 3 ans chez Modena "truc" en Allemagne. Pas trop gros, exactement la dimension de l'écusson avant sur les 4200.
Maintenant il y en a plus de cette taille.
J'ai déjà vu des gros placards à cet endroit et c'est vrai que c'est pas très beau.
J’ai eu en course une Civic et une M3 blanche et jaune, et une autre Civic bleu et jaune.
@ Dom3200. Quand je l’ai acheté il y avait une rayure sur le dessus de l’aile avant, et un reprise de peinture dans le bas de l’aile arrière pas de la bonne teinte. En faite c’est la teinte donnée avec le code couleur qui est toujours trop « bouton d’or »
Personne ne le voyait, moi si...
Avant mon rendez vous avec ma boulangère.
Moi je l'aime bien mon petit , et c'est bien le principal...
Je les avais acheté il y a 2 ou 3 ans chez Modena "truc" en Allemagne. Pas trop gros, exactement la dimension de l'écusson avant sur les 4200.
Maintenant il y en a plus de cette taille.
J'ai déjà vu des gros placards à cet endroit et c'est vrai que c'est pas très beau.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Merci mon ami.
Et la photo me fait penser que cette après midi c'est 2h de tracteur tondeuse. Mes petites fleurs blanches vont disparaitre.
Et la photo me fait penser que cette après midi c'est 2h de tracteur tondeuse. Mes petites fleurs blanches vont disparaitre.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Une petite mise à jour.
Mon montage feux de jours me posait des problèmes...
Du coup baisse de tension avec tout un tas de pannes fictives avec check engine. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas démarrer une 3200GT tant que le test n'est pas fini avec l'extinction du voyant...
J'ai mis un sacré moment à trouver la raison des pannes que j'avais inventé...
Ne voulant pas remplacer les ampoules par des Led, trop volumineuses et/ou pas fiables, j'ai remplacé mon relais standard par un relais temporisé.
Et ça remarche sans défaut.
J'ai à nouveau la seule 3200GT avec des feux de jour d'origine.
Mon montage feux de jours me posait des problèmes...
Donc j'avais supprimé mes feux de jours qui tiraient sur la batterie avant de démarrer et surtout pendant la phase de tests du boitier.
Du coup baisse de tension avec tout un tas de pannes fictives avec check engine. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas démarrer une 3200GT tant que le test n'est pas fini avec l'extinction du voyant...
J'ai mis un sacré moment à trouver la raison des pannes que j'avais inventé...
Ne voulant pas remplacer les ampoules par des Led, trop volumineuses et/ou pas fiables, j'ai remplacé mon relais standard par un relais temporisé.
Et ça remarche sans défaut.
J'ai à nouveau la seule 3200GT avec des feux de jour d'origine.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Robert von B.
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : dim. 20 oct. 2019 16:22
- Localisation : 0
- Localisation : Lausanne
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ton montage m'intéresse, tu as un schéma et une liste de pièces, même sur un bout de nappe ?
En Suisse nous sommes obligés par la loi de rouler avec feux de jour ou feux de croisement depuis 2014. Les motards apprécient, ils sont devenus encore moins visibles
Bonne route.
En Suisse nous sommes obligés par la loi de rouler avec feux de jour ou feux de croisement depuis 2014. Les motards apprécient, ils sont devenus encore moins visibles
Bonne route.
joeley a écrit :Une petite mise à jour.
Mon montage feux de jours me posait des problèmes...
Donc j'avais supprimé mes feux de jours qui tiraient sur la batterie avant de démarrer et surtout pendant la phase de tests du boitier.
Du coup baisse de tension avec tout un tas de pannes fictives avec check engine. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas démarrer une 3200GT tant que le test n'est pas fini avec l'extinction du voyant...
J'ai mis un sacré moment à trouver la raison des pannes que j'avais inventé...
Ne voulant pas remplacer les ampoules par des Led, trop volumineuses et/ou pas fiables, j'ai remplacé mon relais standard par un relais temporisé.
Et ça remarche sans défaut.
J'ai à nouveau la seule 3200GT avec des feux de jour d'origine.
3200GT de 2002
Re: 3200GT "Petit poussin"
Premier schéma trouvé sur internet revisité à ma sauce...
Désolé je n'avais pas de nappe...
Je mets des diodes schottky 5 A (faciles à trouver) pour éviter que le témoin antibrouillard ne s'allume quand il y a les feux de jour. C'est un peu limite en ampérage mais ça tient depuis un bon moment. Il faut dire que je ne mets jamais les antibrouillards donc les diodes ne travaillent pas. On peut mettre des 10 A mais elles sont plus grosses.
Pour le relais je prends un temporisé travail de 3 ou 5 secondes, le temps que le boitier moteur fasse ses contrôles et éteigne le voyant check engine. Relais plus difficile à trouver, je l'ai commandé sur Aliexpress. Sur mes autres voitures je mets un relais normal.
https://fr.aliexpress.com/item/32446386 ... 6c37xg8ddy
Le plus pénible c'est de faire le branchement sur les antibrouillards. Perso j'ai enlevé les phares pour pouvoir passer les mains.
Voilà...
Désolé je n'avais pas de nappe...
Je mets des diodes schottky 5 A (faciles à trouver) pour éviter que le témoin antibrouillard ne s'allume quand il y a les feux de jour. C'est un peu limite en ampérage mais ça tient depuis un bon moment. Il faut dire que je ne mets jamais les antibrouillards donc les diodes ne travaillent pas. On peut mettre des 10 A mais elles sont plus grosses.
Pour le relais je prends un temporisé travail de 3 ou 5 secondes, le temps que le boitier moteur fasse ses contrôles et éteigne le voyant check engine. Relais plus difficile à trouver, je l'ai commandé sur Aliexpress. Sur mes autres voitures je mets un relais normal.
https://fr.aliexpress.com/item/32446386 ... 6c37xg8ddy
Le plus pénible c'est de faire le branchement sur les antibrouillards. Perso j'ai enlevé les phares pour pouvoir passer les mains.
Voilà...
Dernière modification par joeley le dim. 2 mai 2021 12:05, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Robert von B.
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : dim. 20 oct. 2019 16:22
- Localisation : 0
- Localisation : Lausanne
Re: 3200GT "Petit poussin"
Joli schéma, malgré le manque de nappe
Le contact 86 est connecté à quoi ?
J'ai trouvé des Diodes 1N5825 dans la valise de composants que j'ai à la cave, ça devrait le faire (Schottky 5A 20V). On peut pas se brancher directement au niveau de la boîte à fusibles ? (sinon j'irai explorer les bas-fonds du parechocs)
Le contact 86 est connecté à quoi ?
J'ai trouvé des Diodes 1N5825 dans la valise de composants que j'ai à la cave, ça devrait le faire (Schottky 5A 20V). On peut pas se brancher directement au niveau de la boîte à fusibles ? (sinon j'irai explorer les bas-fonds du parechocs)
3200GT de 2002
Re: 3200GT "Petit poussin"
Le 86 c’est le + après contact. Je sais plus trop où je l’ai pris.
S’il pleut toujours demain je regarderai.
S’il pleut toujours demain je regarderai.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Avant que je ne le puisse plus, j'ai rajouté sur le schéma la section des fils.
Pour l'alimentation il y a tout ce qu'il faut sur la baie moteur :
Le fusible au plus près de l'alimentation ici (désolé pour le vert portail sous les ongles ):
Le relais dans ce trou (les cosses bleues sont assorties avec le remplissage de lave glace voir au dessus ) :
Pour le phare de gauche j'ai fait le tour par le faisceau moteur puis phares/abs. Il est peut être possible de passer devant mais je n'ai pas trouvé de solution discrète.
Y a plus qu'à...
Pour l'alimentation il y a tout ce qu'il faut sur la baie moteur :
Le fusible au plus près de l'alimentation ici (désolé pour le vert portail sous les ongles ):
Le relais dans ce trou (les cosses bleues sont assorties avec le remplissage de lave glace voir au dessus ) :
Pour le phare de gauche j'ai fait le tour par le faisceau moteur puis phares/abs. Il est peut être possible de passer devant mais je n'ai pas trouvé de solution discrète.
Y a plus qu'à...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200GT "Petit poussin"
j'ai relu avec délectation ce tuto petit poussin, j'ai bien scruté, pris des notes etc en vue du démontage de mon plénum et des trucs à vérifier tant qu'il est démonté, merci
J'ai même été sur le point de commander des capteurs de cliquetis, mais a priori les miens vont très bien et je ne me vois pas démonter tout le bordel, vider le LDR etc.. . Une prochaine fois.
Mais je me posais tout de même une question: y'a pas moyen de vider juste une partie du LDR afin de pouvoir démonter "l'araignée" sous le plénum et ainsi accéder au capteurs (au moins vérifier qu'ils soient bien en place et fixés) ?
Allez, maintenant je m'attaque au tuto de Forchi (restauration vince) histoire d'étoffer un peu plus mes connaissances
J'ai même été sur le point de commander des capteurs de cliquetis, mais a priori les miens vont très bien et je ne me vois pas démonter tout le bordel, vider le LDR etc.. . Une prochaine fois.
Mais je me posais tout de même une question: y'a pas moyen de vider juste une partie du LDR afin de pouvoir démonter "l'araignée" sous le plénum et ainsi accéder au capteurs (au moins vérifier qu'ils soient bien en place et fixés) ?
Allez, maintenant je m'attaque au tuto de Forchi (restauration vince) histoire d'étoffer un peu plus mes connaissances
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200GT "Petit poussin"
Merci m'sieur.
La lecture y a que ça de vrai, et pourtant j'aime pas lire. C'est pour ça que j'ai mis des images.
Si tout le monde lisait déjà la fifiche à Cedfred sur la 3200GT, on se répèterait moins souvent...
Effectivement si pas de code défaut avec les capteurs de cliquetis, pas la peine de s'embêter. Tu les feras en même temps que le démarreur.
Pour le niveau de LDR, évidemment tu peux descendre juste au niveau qui va bien, mais comment le savoir ???
Une fois la durite enlevée pour faire couler, pourquoi s'arrêter.
Comme je dis souvent, une fois que tu l'auras fait, tu verras pourquoi...
La lecture y a que ça de vrai, et pourtant j'aime pas lire. C'est pour ça que j'ai mis des images.
Si tout le monde lisait déjà la fifiche à Cedfred sur la 3200GT, on se répèterait moins souvent...
Effectivement si pas de code défaut avec les capteurs de cliquetis, pas la peine de s'embêter. Tu les feras en même temps que le démarreur.
Pour le niveau de LDR, évidemment tu peux descendre juste au niveau qui va bien, mais comment le savoir ???
Une fois la durite enlevée pour faire couler, pourquoi s'arrêter.
Comme je dis souvent, une fois que tu l'auras fait, tu verras pourquoi...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200GT "Petit poussin"
C'est sur que tant qu'il y est, le démarreur, pour ce que ça coute
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200GT "Petit poussin"
arrêtez vous allez me tenter
ceci étant dit, vider tout le LDR et démonter encore plus pour changer ce qui pourrait (ou va) tomber en panne un jour, je sais pas
n'oublions pas qu'elle n'a "que" 49000 Km, c'est une seconde main sans bidouillage, jamais roulé sous la pluie, toujours dodo à l'intérieur et qu'elle est vraiment en super état.
Après je suis d'accord, 20 ans c'est 20 ans.
Je travaille au sol et n'ai pas (encore) de pont, et pas trop envie de la mettre sur cric
Et pour lé démarreur pareil, je suppose qu'il faut vider le circuit de LDR car il fqaut virer des trucs pour y accéder (au fond du V il me semble).
Mais je suis sur que je vais trouver un tuto, tout me noter, acheter plein de trucs en me disant "un jour tu en auras besoin" etc etc
ceci étant dit, vider tout le LDR et démonter encore plus pour changer ce qui pourrait (ou va) tomber en panne un jour, je sais pas
n'oublions pas qu'elle n'a "que" 49000 Km, c'est une seconde main sans bidouillage, jamais roulé sous la pluie, toujours dodo à l'intérieur et qu'elle est vraiment en super état.
Après je suis d'accord, 20 ans c'est 20 ans.
Je travaille au sol et n'ai pas (encore) de pont, et pas trop envie de la mettre sur cric
Et pour lé démarreur pareil, je suppose qu'il faut vider le circuit de LDR car il fqaut virer des trucs pour y accéder (au fond du V il me semble).
Mais je suis sur que je vais trouver un tuto, tout me noter, acheter plein de trucs en me disant "un jour tu en auras besoin" etc etc
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200GT "Petit poussin"
Bah de toutes façons, si tu foires une des vis du plenum, ça ne servira à rien.
T'inquiètes, ça va bien se passer.
Pour le démarreur, celui de l'AC était tombé en rade, mais par rapport à la bleue, depuis le début, on entendait qu'il tournait plus lentement par rapport à la bleue.
Mais c'est difficile de se faire une idée si tu as pas une deuxième 3200 sous la main.
T'inquiètes, ça va bien se passer.
Pour le démarreur, celui de l'AC était tombé en rade, mais par rapport à la bleue, depuis le début, on entendait qu'il tournait plus lentement par rapport à la bleue.
Mais c'est difficile de se faire une idée si tu as pas une deuxième 3200 sous la main.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200GT "Petit poussin"
si je comprends bien en plus vous m'incitez à en acheter une deuxième
je sens le complot
J'attaque ce w-e, ils annoncent 30 degrés, heureusement que j'ai de la bière au frais
Je ne suis pas inquiet, ça va bien se passer, mais merci
je ferais des photos etc que je posterais sur mon fil
je sens le complot
J'attaque ce w-e, ils annoncent 30 degrés, heureusement que j'ai de la bière au frais
Je ne suis pas inquiet, ça va bien se passer, mais merci
je ferais des photos etc que je posterais sur mon fil
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200GT "Petit poussin"
Oui, c'est gentil, reste chez toi...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo