Page 19 sur 34

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 14:38
par cureghem
Encore plus simple je viens d'essayer. Mettre le clips complètement et puis enficher le connecteur. Attention, ça ne fonctionne qu'au montage. Au demontage il faut enlever le clips ;)

Image

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 14:39
par Froggie
Dom3200 a écrit :Par contre vérifie bien, plutôt 10 fois qu une que tes agraphes d injecteur sont bien mises. Un anglais en avait une mal mise lors du 20eme anniversaire en Allemagne et ça a sauté sur l autoroute. Il a vide son réservoir en qques centaines de mètres. Il y a un peu d exagération mais plusieurs litres en tout cas et on a tous flippe tellement l odeur s est propagée sur toute l autoroute...
Il n'y a pas plus de sécurité que ça sur le système, genre vanne d'arrêt lors de chute de pression? :shock:
Je croyais que les Weber étaient risqués, je vois que l'injection sur ces moteurs ne l'est pas moins :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 14:41
par cureghem
Et comme disait sebasto, bien vérifier que le clips de l'injecteur soit bien pris sur la rampe


Image

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 14:52
par cureghem
Remontage terminé .
Je reste néanmoins circonspect sur les injecteurs.
Pourquoi ne pas les avoir fait rentrer plus dans le plenum et la rampe ?? Bref. On verra a l'essai.
Maintenant papillon et quelques broutilles 8-)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 15:42
par Dom3200
Good. L agrafe sert à mon sens à pousser l injecteur vers le bas en maintenant de la pression sur la rampe. Donc sur la fente du bas elle ne servirait à rien. Pour l anglais je ne sais plus si c était la rampe entière ou un injecteur qui s était fait la malle. Mais bon vaut mieux vérifier...
Sinon moi c est dom :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 16:01
par gemini
Un petit coup bien placé sur la rampe avec la paume de la main devrait remettre ces injecteurs bien droits à leur place, non? :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 16:05
par cureghem
Alors bilan des courses. Ca fonctionne :D
Et comme dirait gemini, pu... quelle auto :shock:
Depuis le début, ou presque, quand je repassais au point mort, le ralenti montait a 2000 avant de redescendre.
C'était peut être un signe annonciateur du plenum ? Je laisse les pros en débattre. Toujours est-il que le ralenti est stable a 1000 trs environ. Au début ça a ratatouillé je pense le temps que le wd40 sorte ses injecteurs. Apres nickel, accélération stratosphérique et homogène, le papillon de forchi fonctionne à merveille. Et le nouveau potar de D. Shanks aussi (même si honnêtement je n'ai pas vu de différence le mien devait très bien fonctionner, le papillon aussi d'ailleurs)
J'ai cependant remarqué des bruits moteur que je n'avais pas avant, même au ralenti. Et j'ai toujours mon voyant check engine. Il s'éteint puis se rallume même avant de démarrer. Va peut être falloir creuser ça. En attendant je peux de nouveau en profiter et c'est le principal. Elle n'est pas restée trop longtemps immobilisée et c'est bien aussi.
Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80. Ca va faire mal. Fait chier moi qui respecte toujours tout , ...
Si je veux rouler en maserati soit c'est ma femme et ça me coûte une jante ou alors ce sera Gianni :D :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 16:08
par cureghem
gemini a écrit :Un petit coup bien placé sur la rampe avec la paume de la main devrait remettre ces injecteurs bien droits à leur place, non? :oops:
He bien non. J'ai fait la bêtise de ne pas remettre les clips (de un) et de deux de me fier à mes expériences automobiles autres que :Maze . Donc en fait des trucs qui tombent bien en place et qui ne bougent pas, la ce n'est pas le cas et tu te dis que ça va fuiter.
Mais sérieux leurs injecteurs c'est limite, pourrait mieux faire comme on dit. :shock:
Sans parler du fait que l'ajustement sur le plenum aurait pu être mieux fait. Je vais soumettre ça a un pote tourneur fraiseur ;) i

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 16:24
par Dom3200
Mince pour le radar c est pas de bol :( perso je ne roule jamais sans "alerteur de risques" un risque est en effet vite arrivé et il arrive parfois d etre en dépassement si on n est pas les yeux rivés sur les aiguilles :? Je ne savais pas trop comment tourner la phrase mais vous me comprenez :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 16:40
par Konimino2
Mm.... 60 km, :shock: :(

Désolé pour toi.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 16:51
par Uzy_Hoy
Mince ... 60km, c'est limite retrait de permis non ? :shock:

En tout cas félicitations pour toute cette intervention que l'on a pu suivre au quotidien comme un vrai feuilleton !


Dom3200 a écrit :perso je ne roule jamais sans "alerteur de risques"
Même le dimanche ? :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 17:45
par joeley
Tes injecteurs sont bien en place. Ils ne rentrent pas d'avantage ça ne servirait à rien.
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.

Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.

Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?... :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 18:10
par Lionel
Uzy_Hoy a écrit :Mince ... 60km, c'est limite retrait de permis non ? :shock:
Pour la première fois
retrait de 6 points sur le permis,
Une amende de 1500€ maximum, sans amende forfaitaire possible,
Lors du contrôle avec interception, une rétention de permis immédiate par les forces de l'ordre pendant 72h maximum,
Une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans,
Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres pendant au plus 3 ans,
L'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai donné en tant que peine complémentaire.
Une immobilisation immédiate du véhicule (saisie du véhicule) par la police ou la gendarmerie depuis le 20/11/2016 d'une durée maximale de 7 jours dés la première infraction sans attendre la récidive,
Une confiscation du véhicule

J’espère qu’ils seront clément sincèrement

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 19:02
par Froggie
cureghem a écrit : Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80.
Ils t'ont arrêté ensuite ou seulement flashé?
Et est-ce que c'est vraiment 140 mesuré, càd avec un excès de plus de 50 après la déduction de l'erreur?
Espérons que non, car ça pourrait effectivement te coûter...

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 19:30
par cureghem
Nein pas arrêté après on verra.
J'ai un permis allemand .

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 23:34
par Konimino2
Bah tu vas être obligé de le changer, pour avoir la sanction...

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 10 mai 2021 23:47
par Froggie
En Gelbik (c'est peut-être pareil dans les autres pays de l'UE), on n'a pas le droit de garder son permis originel (français par exemple) si on réside plus d'un certain temps ((2 ans, je crois).
J'ai découvert ça récemment (au bout de 20 ans en Belgique :roll: ). J'ai maintenant un permis belge, mais il n'est plus valable que 10 ans alors que le vieux triptyque rose était valide à vie :(
Au moins il n'y a pas de points ici comme pour le permis français ou allemand, ...pour le moment, car le gouvernement y réfléchit... :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 11 mai 2021 07:23
par cureghem
Konimino2 a écrit :Bah tu vas être obligé de le changer, pour avoir la sanction...
S'ils t'arrêtent ou s'il y a procès oui.
Pour les flash automatiques non, tu paie et puis c'est tout.
Et le flash j'en ai pas vu (pas sur qu'ils en aient besoin en pleine journée) ou alors c'était au laser, mais c'était bien une voiture avec des policiers dedans ca c'est sur.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 11 mai 2021 08:30
par cureghem
joeley a écrit :Tes injecteurs sont bien en place. Ils ne rentrent pas d'avantage ça ne servirait à rien.
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.

Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.

Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?... :?
merci joeley. Mais faut dire que ça fait quand même bizarre pour le jeune padawan que je suis qu'ils ne enfoncent pas plus. Troublant. Bref.
Pour mon vélo comme tu dis c'est une ford cougar v6 de 1999. Un vrai plaisir à conduire. ça n'arrache pas le bitume mais c'est coupleux et sympa. 100000 Km, pas une seule panne. Rien de changé à part les consommables. Et mécaniquement assez accessible (comparé à une :Maze )
Alors pour le bruit j'ai fait une petite vidéo. On peut la joindre en cliquant sur "ajouter une image au message" ?
ça ressemble à un bruit de courroie et/ou poulie. Ce n'est pas flagrant mais ça s'entend (de dehors).

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 11 mai 2021 08:45
par Gianni
Promis, je me dévouerai pour conduire ta 3200, si vraiment il le faut ;)

Pour la vidéo, je pense que le « plus simple » est de la mettre sur YouTube, puis d’insérer via le bouton YouTube du menu au dessus de ton futur message (tout à droite).