Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Il serait interessant de voir les chambres des QP4. Les conduits et chambres des culasses 3200 sont juste parfaits pour un moteur atmo.
Tu mettras un boitier programmable ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Les chambres de combustion sont strictement identiques.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Ah bon ? Mais alors pourquoi Ferrari a mis des pistons de diesel dans le 3200 ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Mystère
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Non mais c'est juste pas possible. Les chambres des culasses sont plates. Si le piston QP4 est plat d'ou vient la baisse du RV ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

Merci Fred de ce reportage
c'est comme dans un livre
même un béotien comme moi comprend
ciao
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Grand merci Fred, c'est limpide et bien photographié. Super ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi
Avant :
Image

Image
Après :


Image

Image
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:23, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Et voici les caches sortis du four après 1 heure 30 de cuisson à 80 degrés
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:24, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Impressionnant, comme la liste des maserati dans la signature
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Konimino ;)
C'est ce qui appelle une passion dévorante :mrgreen:
Heureusement que ce n'est pas un forum Alfa, car La liste dans ma signature tiendrait une page complète vu que j'en ai eu 56, d'ailleurs bientôt 57 :D
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

superbe
pour la peinture vermiculée c'est de la peinture en bombe genre VHT Wrinkle Plus?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Madame La Baronne

Message par plm »

MASERALFA a écrit :Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi

Après :

Image
Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred
un rafraichissement?? j'aime bien ton sens de l'euphémisme... :D
"Mieux que neuf" serait sans doute davantage approprié... :lol:
Dernière modification par plm le mar. 17 juil. 2018 13:30, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Grpl
Oui c'est bien ça
Merci Plm ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Madame la Baronne s'ennuyait au fond de son garage. Une petite cousine Milanaise est venue lui tenir compagnie en attendant que l'araignée (Spyder Zagato) la rejoigne.
J'ai vendu ma grosse 159 SW complètement inadaptée aux routes de montagne Varoises pour une Mi.To Tjet 155 chevaux toutes options et différentiel Q2. Étriers Brembo 4 pistons aussi gros que sur la QP pour 1100kgs. Je dois reconnaître que c'est VRAIMENT efficace. La Baronne est incapable de suivre cette puce énervée sur les petites routes
Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai cherché une Mi.To Maserati, mais complètement introuvable à la vente. Maintenant, je comprends mieux pourquoi Maserati avait choisi cette auto comme voiture de prêt, c'est un véritable jouet!
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:25, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »

Je confirme, autant sur autoroutes, nationales et grandes courbes la quattroporte peut suivre des voitures modernes (sur le sec ;) ), meme très puissantes mais sur les petites routes sinueuses une twingo GT en viendrait à bout :D

En tout cas, très jolie puce !!!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Emani, 155 chevaux pour petit 1400 CC, ca commence à faire un très bon rendement pour un petit moteur de série
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Qui dit mieux? Ma Giuliette Turbo air : 170CV pour 1400cc ! Bravo Fred pour cet excellent choix!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Bravo Maseralfa pour cette belle "bianca" ! Tu vas te régaler sur les routes varoises très "spéciales de rallye".

J'ai eu l'occasion de conduire la Giulietta 170 cv de Patrice dans la montée vers le Castellet : superbe, ça pousse bien et c'est plein à tout régime ! Très bonne Alfa !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Maseralfa porte bien son nom !
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre