stalje a écrit : ↑sam. 1 juin 2024 08:54
Je ne me rappelle pas avoir dit ça
je me rappelle avoir juste signalé que mon exemplaire est représentatif de gros problèmes qui peuvent toucher n'importe quelle 3200. Et que ça n'a pas de rapport avec l'entretien "courant".
C'est pas parce que tu aimes ta voiture qu'il faut rester buté sur le fait qu'elle peut poser problème et qu'il existe de gros soucis de conception et de fabrication. Et de la même façon c'est pas la peine de m'en vouloir parce que je m'exprime librement au sujet de la 3200 :d
j'aime beaucoup cette voiture mais il faut admettre que pour un certain nombre de proprios c'est une épreuve de les garder en état de rouler... Pour de multiple raisons.
Réponse tardive à ton post, et à ce passage qui me chagrine: « … représentatif de gros problèmes qui peuvent toucher n’importe quelle 3200… ».
Nous savons tous ici que la 3200GT traîne une mauvaise réputation, et qu’elle a souffert de défauts de jeunesse (et en souffre encore pour les exemplaires non remis à niveau).
Ce forum essaye justement de montrer, tout comme pour les Biturbo, que les remettre en forme, pour celles qui en ont besoin, est tout à fait atteignable, sans forcément y consacrer un budget rédhibitoire, mais plutôt avec un savant mélange de patience et de connaissances que ce forum essaye de communiquer. De l’Airbag défaillant aux triangles de suspension, je pense que tous les problèmes de cette auto ont été largement traités ici, et nous avons ici justement la prétention de savoir mettre la 3200GT au niveau qu’elle aurait toujours dû avoir.
Tu es influenceur, et ce n’est pas sale
Mais en tant qu’influenceur, tu sais donc que tu influences et que tes paroles et actes ont une portée non négligeable. Tu as tenté quelque chose avec cette 3200, dont l’odeur de saucisse devait être très présente lorsque tu l’as achetée (Au fait, on dit « sausage » lorsqu’il s’agit d’une anglaise ?
). Pour résumer ma pensée, les constats que tu fais sur l’auto étaient un peu écrits d’avance, mais ça te permet de sortir quelques vidéos somme toute assez croustillantes. De là à indiquer qu’elle serait « représentative des gros problèmes qui peuvent toucher n’importe quelle 3200 »… permets moi d’objecter quelque peu. Elle est avant tout représentative d’une 3200 ayant fréquenté un climat très britannique, et n’ayant manifestement pas bénéficié d’un entretien ad hoc.
Tout ce que tu confirmes, et on ne cesse de le répéter ici, c’est qu’il ne faut absolument pas acheter une 3200GT les yeux fermés, mais en connaissance de cause des risques, et donc se faire accompagner par le forum ou par un professionnel, si on n’est pas soi-même un connaisseur du modèle.
Mais je crois que ce conseil est valable pour l’immense majorité des autos de plus de 20 ans !