Avis de Novice :
- avant Mi 2009 - aucune information
>> A voir, si possibilité de récupérer plus, ou être sur que la suite de la vie de la voiture rétablit l'absence d'informations
- de 2009 a fin 2014 (debut 2015)- entretien régulier chez Pozzi, avec les contrôles et les entretiens/réparations en fonction des préconisations annotées sur factures ou devis .
Compteur remplacé, a environ 35000km donc différence entre km réelle et affiché, l'information de km réelle est reportée sur les factures de Pozzi en remarque par la suite.
>> Pour moi, période plutôt claire qui rattrape en partie les trous précédents, remarque : a partir de 2011/2012 voiture semble être au nom d'une société pas d'une personne. (véhicule de fonction ? Location ? Garage? Ou défiscalisation ?) + Problème de numéro VIN signalé au CT en 2009 (erreur d'un caractère sur ZAMAA sur carte grise) . + Attention différence de km affiché et réelle mais elle a bien aujourd'hui dans les 80000km pour 40000 affiché.
- de 2015 a 2020 - peu d'informations - seul 1 entretien connu avec distribution sans la pompe a eau.
> c'est peu, et étonnement le seul CT Vierge, qui ne mentionne pas le problème de numéro VIN. Problème réglé de CG ? Il réapparaît plus tard.
- de 2020 a 2024 - beaucoup de demande et de préconisations du garage sport qui prend l'entretien de la voiture (prévoir vidange boite et pont, prévoir recharge clim, historique distri? Historique bougies? Historique filtre a air? Pollen? Jeu de rotule ! Fuite joint SPI vilebrequin ! Fuite joint arbre a came ! Fuite joint carter inférieur! prévoir embrayage ! ) Peu de frais réalisés,
Vidange de base, pneus, "fabrication d'un tirant arrière" , remplacement bras arrières droit et gauche rénové fournis par le client.
>> Pour moi entretien pas a la hauteur, les triangles de suspension fais en garage, je pense pas que le proprio a fait les préconisations chez lui et sans facture de pièces (joint, distribution, embrayage,...) - entretien minimisé
Donc pour résumer, mais un contre avis d'un expérimenté serai le bienvenue
:
- distribution a faire avec pompe a eau ( dernière distribution en 2018 et pompe a eau en 2014)
- embrayage, + joins SPI de vilebrequin + les divers joints qui fuient, vidange boite et pont
- Vidange + touts les filtres
- contrôle des rotules et trains roulants
- rectification du Numéro VIN enregistré au SIV pour que la CG soit conforme (pas facile je pense une fois que l'erreur est faite)
- compteur, j'essayerais de remettre les rouleaux pour que km compteur soit le bon
Mauvaise Occasion, bonne occasion ? Je ne sais pas , il semblerait il y avoir des frais a faire, même en pièce et en temps passé....
Désolé pour le propriétaire, je ne juge pas les individus, mais donne simplement un point de vu technique sur les informations.
En tous cas, pas du tout a ce prix là et en considérant l'engagement a prendre en terme de temps.
J'ai le droit de me tromper, je ne suis pas allé la voir