Dossier Ghibli II refait
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Ghibli II refait
D'après cette annonce que tu as repérée et posté, la MY 94 a bien le Ranger mais c'est dans le texte, pas en photo :
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 2510000000
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 2510000000
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Ghibli II refait
J'ai remodifié le dossier de la Ghibli et mis à jour le chiffre de production de la Cup 2.8
Re: Dossier Ghibli II refait
Je retrouve plus le message de Barth qui liste les Ghibli 2L officiellement vendues en Suisse, en dehors de la Cup.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Dossier Ghibli II refait
Salut,
C'est simple, c'est la Cup et la Primatist. Toutes les autres ont été en 2.8l
C'est simple, c'est la Cup et la Primatist. Toutes les autres ont été en 2.8l
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Dossier Ghibli II refait
pour la petite histoire :
ma Ghibli 2 est de novembre 93 tout étant hybride entre les MY92 et 94. Allumage statique, une pièce de support sur le train avant, 2.8 boîte 6, sans en avoir les autres modifs de la 94.
ma Ghibli 2 est de novembre 93 tout étant hybride entre les MY92 et 94. Allumage statique, une pièce de support sur le train avant, 2.8 boîte 6, sans en avoir les autres modifs de la 94.
Re: Dossier Ghibli II refait
essai Sport Auto de l'époque (sur le 2L)
http://www.autotitre.com/forum/Archives ... p9.htm#r24
Ils sous-entendent que les Koni ne sont qu'optionnels.
Et ils parlent des intercoolers latéraux.
Les premiers modèles n'avaient pas les intercoolers frontaux ? Ou alors uniquement sur le 2.8 et pas le 2L ?
http://www.autotitre.com/forum/Archives ... p9.htm#r24
Ils sous-entendent que les Koni ne sont qu'optionnels.
Et ils parlent des intercoolers latéraux.
Les premiers modèles n'avaient pas les intercoolers frontaux ? Ou alors uniquement sur le 2.8 et pas le 2L ?
Re: Dossier Ghibli II refait
Le modèle testé dans cet article est la ghibli 92, beaucoup de choses ont changé sur les modèles ultérieurs, mais je n'ai jamais entendu parler d'intercooler frontaux sur les ghibli . A mon avis, la dernière fois où ils étaient disposés ainsi, c'était pour la racing.
J'aime bien lire les articles d'essai d'époque, on se demande parfois s'ils testent tous la même voiture, un fois les sièges sont inconfortables et manquent de maintien latéral, l'autre ils sont très bien, maintenant fermement, une fois le moteur est creux et il faut jouer de la boite, une fois il est
J'aime bien lire les articles d'essai d'époque, on se demande parfois s'ils testent tous la même voiture, un fois les sièges sont inconfortables et manquent de maintien latéral, l'autre ils sont très bien, maintenant fermement, une fois le moteur est creux et il faut jouer de la boite, une fois il est
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Ghibli II refait
c'est une certitude pour les intercoolers frontaux, il y en a même une sur le forum.
Je vais la chercher.
Je vais la chercher.
Re: Dossier Ghibli II refait
Je me demande si celle de Maseramo a pas l'intercooler frontal d'ailleurs. Il faudrait retrouver des photos pour en avoir le coeur net.
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Ghibli II refait
Ma Ghibli 2.8 litres 1992 a les intercoolers latéraux, par contre le filtre à air est en arrière comme la 430 4v qui partage le même moteur. Vu le dessin de la face avant de la Ghibli avec les prises d'air latérales et basses pour les intercoolers, ceux-ci sont a priori toujours latéraux. Mais il ne faut jamais dire "toujours", ni "jamais" d'ailleurs ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Ghibli II refait
j'ai pas retrouvé la discussion où c'était évoqué.
Ou alors j'ai rêvé.
Ou alors j'ai rêvé.
Re: Dossier Ghibli II refait
Non, MadMax jamais une Ghibli n'a eu les échangeurs Air Air frontaux.
Je crois que dans le texte, l'auteur explique que les échangeurs sont maintenant placés latéralement
et ceci contrairement aux modèles qui ont précédé la Ghibli.
Je crois que dans le texte, l'auteur explique que les échangeurs sont maintenant placés latéralement
et ceci contrairement aux modèles qui ont précédé la Ghibli.
Re: Dossier Ghibli II refait
la Ghibli GT c'est réellement 1996 ou il se peut qu'un modèle de janvier 95 soit une GT ?
tableau de bord inscrit GT mais trappes à essence avec le trident.
tableau de bord inscrit GT mais trappes à essence avec le trident.
Re: Dossier Ghibli II refait
On dit que ce sont les GT qui ont la planche de bord avec Ghibli inscrit dessus mais ça fait 2 Ghibli de 95 que je trouve avec la même caractéristique
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Dossier Ghibli II refait
Salut Madmax
La mienne a sur le tableau de bord écrit Ghibli alors c est une GT ,?
que de ùplus les GT ,?
La mienne a sur le tableau de bord écrit Ghibli alors c est une GT ,?
que de ùplus les GT ,?
Re: Dossier Ghibli II refait
ça doit vouloir dire que le TDB Ghibli est arrivé sur les MY94 et non les GT.
Re: Dossier Ghibli II refait
Si, moi.fab a écrit :je me souviens d'avoir regardé sous les jupe d'un MY 95, bras triangulé : ok mais encore le pont ranger avec radiateur!
au fait personne n'a modifié son 224 ou autre pour monter l'anti roulis ar?
La GT n'a pas un diff Ranger mais un pont ZF qui n'est pas un Torsen, c'est un glissement limite normal avec des disques.
On se reposera a la morgue Coucou Koen