Gransport en carafe

Décrivez votre problème...
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

louisju91 a écrit : lun. 10 juin 2024 17:47
Gstom a écrit : ven. 7 juin 2024 18:37
louisju91 a écrit : ven. 7 juin 2024 17:11 tes symptomes me font penser a un capteur pmh fuyant
et un peu plus serieusement des catalyseurs bouchés.....
Alors après un capteur pmh c'est pas ce que ça coûte donc oui je peux le changer après il est où et est il accessible sans pont ?
Est ce facile a changer sur ce modèle ?
Catalyseur bouche ça ferait fonctionner l'auto de façon cahotique ???
moi pour le changer j'avais depose le collecteur d'admission
si tu le fait change les joints et en meme temps le capteur de pression huile car c'est la maladie dessus

frappe sur tes catalyseurs pour ecouter si tas pas un bruit de qqchose qui se trimballe dedans
J'ai déjà fait le test de taper dessus avec un maillet et rien aucun bruit ..
Il est sous le collecteur ??? Normalement un capteur pmh est situé au niveau de la poulie de vilo mais bon Maserati n'a pas fini de m'étonner...
Je vais tester déjà la piste du solénoïde du variateur de phase en le débranchant moteur tournant ça devrait me donner une indication en espérant que ce soit sans grand risque...
Je vais aussi vérifier le fonctionnement de ce dernier si test pas concluant avec un ohmmètre.
J'ai pu trouver une valeur comprise entre 6 et 12 Ohm pour un fonctionnement normal donc si c'est en dessous ou au dessus il y a fort a parier que l'électrovanne est cuite...
Pour la lambda j'attends toujours confirmation de quelqu'un qui a déjà eu le problème sur le 4,2 pour valider ou non le très mauvais fonctionnement du moteur ou juste un voyant et une surconsommation sans plus de problème...ça m'aiderai deja a écarter une piste.
Avatar de l’utilisateur
Korben-Dallas
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
Localisation : 1

Re: Gransport en carafe

Message par Korben-Dallas »

hello Gstom, écoute j'ai une 4200 GT et j'ai exactement les même symptômes depuis le weekend dernier ! Des ratés d'allumage terrible à froid! Un ralenti qui ce fige a 1500tr/mn... mais pas de voyant jusqu'à hier...
N'ayant pas le choix, j'ai comme même utilisé la voiture car mon autre voiture est en carrosserie. Ce que j'ai remarqué c'est que quand la voiture est chaude le problème a tendance a disparaitre et plus je prend la voiture plus le problème s'estompe.

Pour t'éviter de changer tout tes capteurs, je vais te dire ce qui est neuf sur la mienne et vers ou je pense que le problème est.

Pour les solénoïdes, c'est une bonne piste, les conséquences sont un ralenti pas très stable et un voyant moteur. J'ai eu le problème et c'est effectivement de l'huile qui remonte dans la prise qu'il faute de temps en temps nettoyer et contrôler. Un coup pour effacer le code et roule et jeunesse.

Sur ma 4200 GT, j'ai changer :- les capteur de tir (187740-187739)
- le transmetteur de pression d'huile (135940)
- le capteur de vitesse angolaire (182194)
- les capteurs de phase (177673)
- les 8 bobines d'allumage (188504-186914)
- les 8 bougies (192637)
Et j'ai fait nettoyer et changer les joints et filtre des 8 injecteurs.

Même avec tous ça, j'ai un problème très similaire au tiens...

Je pense que le soucis viens des sondes lambda ou de leur connectiques, ou des thermocouples.

Comme dit plus haut j'ai déjà été confronté a ce problème au par avant et j'avait démonté le catalyser et les sondes lambda. J'avais nettoyer les sondes en les chauffants et avait remarque que les système de clips des prise étaient cassé, j'avais donc bricolé quelques chose pour qu'elles reste en place. Et le catalyser je l'avais nettoyer au decapfour mais il était plutôt propre et tout été rentré dans l'ordre !

J'ai commandé les sondes lambda avant et arrière, sur un site qui finit par express.... on verra bien si ça change quelque chose !!
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Korben-Dallas a écrit : jeu. 13 juin 2024 20:12 hello Gstom, écoute j'ai une 4200 GT et j'ai exactement les même symptômes depuis le weekend dernier ! Des ratés d'allumage terrible à froid! Un ralenti qui ce fige a 1500tr/mn... mais pas de voyant jusqu'à hier...
N'ayant pas le choix, j'ai comme même utilisé la voiture car mon autre voiture est en carrosserie. Ce que j'ai remarqué c'est que quand la voiture est chaude le problème a tendance a disparaitre et plus je prend la voiture plus le problème s'estompe.

Pour t'éviter de changer tout tes capteurs, je vais te dire ce qui est neuf sur la mienne et vers ou je pense que le problème est.

Pour les solénoïdes, c'est une bonne piste, les conséquences sont un ralenti pas très stable et un voyant moteur. J'ai eu le problème et c'est effectivement de l'huile qui remonte dans la prise qu'il faute de temps en temps nettoyer et contrôler. Un coup pour effacer le code et roule et jeunesse.

Sur ma 4200 GT, j'ai changer :- les capteur de tir (187740-187739)
- le transmetteur de pression d'huile (135940)
- le capteur de vitesse angolaire (182194)
- les capteurs de phase (177673)
- les 8 bobines d'allumage (188504-186914)
- les 8 bougies (192637)
Et j'ai fait nettoyer et changer les joints et filtre des 8 injecteurs.

Même avec tous ça, j'ai un problème très similaire au tiens...

Je pense que le soucis viens des sondes lambda ou de leur connectiques, ou des thermocouples.

Comme dit plus haut j'ai déjà été confronté a ce problème au par avant et j'avait démonté le catalyser et les sondes lambda. J'avais nettoyer les sondes en les chauffants et avait remarque que les système de clips des prise étaient cassé, j'avais donc bricolé quelques chose pour qu'elles reste en place. Et le catalyser je l'avais nettoyer au decapfour mais il était plutôt propre et tout été rentré dans l'ordre !

J'ai commandé les sondes lambda avant et arrière, sur un site qui finit par express.... on verra bien si ça change quelque chose !!
Salut.
Ben écoute super je te remercie pour les pistes et je suis bien désolé que tu rencontres le même problème et que tu ai changé tout ça sans avoir réussi a mettre le doigt sur ce qui a merdé.

Moi mon problème est constant froide ou chaude c'est juste que passe 2500 elle est plus agréable car dois tourner un peu plus rond mais sans plus non plus.
Je suis juste choqué qu'une lambda fasse tourner le moteur comme une merde...que ça enrichisse ok mais là c'est dingue..

J'ai des belles étincelles au 4 bougies concernées donc les bobines et bougies ne sont pas en cause.
Du carburant yen a vu qu'elle schingle l'essence.

Quand tu parle du catalyseur tu parle du precata ? Car sur la GS j'ai les precata de merde c'est une 2007 donc
Si c'était les cata classique je les aurais effectivement déjà démontés mais la tomber les collecteurs c'est un autre boulot...🫣
Pour mes lambdas j'ai vérifié les connecteurs et faisceau ras...
J'ai même fait le test en débranchant celle en cause moteur tournant aucune différence...mais ça ne m'oriente pas plus car j'avais fait pareil avec mon capteur de phase et ça n'avait rien changé non plus..

En tout cas si tu peux me tenir au courant du montage de tes lambda si ça résoud ton problème ou pas ce serait sympa.

De toute façon si avant juillet je ne trouve pas la cause ben tampis je vais faire saigner le chéquier et l'emmener en réparation car j'ai envie d'aller rouler avec cet été dans mes belles montagnes.
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Une personne sur un groupe fb m'a donné une piste.
Une batterie trop faible.
Je reste dubitatif mais je vais quand même vérifier.
Apparemment sur sa GTA ça fesait foirer tout un banc et les lambdas aussi bien entendu.
Normalement la batterie ne sert qu'au démarrage et l'alternateur prend le relais on est bien d'accord ?
J'ai remarqué sans trop y prêter attention car je connais la "justesse légendaire" des manos italiens que lorsqu'elle j'ai acheté l'auto et avant que la panne arrive que l'aiguille en roulant était bien a 14.
Des que j'étais au ralenti un peu en dessous.
Et là il est vrai que l'aiguille au démarrage est entre 10 et 12 et une fois démarrée elle reste sur 12....
Qu'en pensez vous ?
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

J'ai vérifié tension batterie
12,30 a l'arrêt
14,20 une fois démarrée.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8373
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Gransport en carafe

Message par Froggie »

Bien trop bas!
Ton pb vient peut-être bien de là.
Sur une voiture moderne, les calculateurs n'aiment pas une tension trop faible au démarrage.
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Trop bas?
Une batterie en forme pour en avoir vendu c'est 12,5 - 12,7 et 12,3 ça me choque pas plus que ça pour une auto qui ne roule pas .
Pourtant une fois démarrée c'est l'alternateur qui prend le relais donc si PB de tension il devrait se résoudre de lui même avec l'augmentation de la tension.
Ou alors je me trompes ?
2007 c'est pas vraiment une auto moderne et c'est encore des vieux calculos sans multiplexage..
J'avais une série 5 de 2014 la oui une batterie faible même si l'alternateur prend la relais ça fout un sacré bordel !
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Dans le doute je l'ai mise en charge on verra bien si ça change quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Korben-Dallas
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
Localisation : 1

Re: Gransport en carafe

Message par Korben-Dallas »

Je n'est pas changé touts ces capteurs pour ce problème mais je voulais juste te prévenir qu'ils n'étaient pas en cause.

Maintenant que tu parle de batterie, j'ai remarqué que la mienne était à 12v avant démarrage et 14v moteur tournant...
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Korben-Dallas a écrit : sam. 15 juin 2024 20:27 Je n'est pas changé touts ces capteurs pour ce problème mais je voulais juste te prévenir qu'ils n'étaient pas en cause.

Maintenant que tu parle de batterie, j'ai remarqué que la mienne était à 12v avant démarrage et 14v moteur tournant...
Ok .
Merci déjà pour tes infos ça m'est précieux.
J'attends juste de voir si ton remplacement de lambda va solutionner le pb pour toi .
Ma charge est bientôt finie mais je vais devoir attendre le matin pour voir si ça a changé quelque chose sinon je vais réveiller toute la maison donc je regarde le mans en attendant 😅
En tout cas pour la tienne oui 12v c'est juste en effet tu devrais lui faire une bonne charge et voir de toute façon ça peut pas faire de mal 😅
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Bon tout d'abord la mauvaise nouvelle.
Batterie chargée a 13,2 ce matin cela n'a rien changé.
Mais bon ça lui fera pas de Mal.
La bonne nouvelle :
J'ai trouvé la panne.
J'ai commencé a suivre les instructions de certains d'entre vous.
J'ai démonté la prise d'alimentation de l'électrovanne de contrôle du variateur de phase et elle était remplie d'huile....je ne sais vraiment pas comment car je n'ai aucune fuite d'huile...bref.
Je la nettoie et la rebranche.
Aucun changement ce qui me rassure autant que me fait flipper...
Je tente de démarrer avec cette commande débranchee ...idem aucun changement.
Ensuite je me suis rappelé d'un poste ou j'avais vu que pour l'un d'entre vous le débitmètre foirait même si il n'apparaissait pas au diag.
Il était fonctionnel mais envoyait des infos erronées au calculo.
Donc je me dis a y être debranchons ce debimetre...
Et la 🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Oh joie un V8 qui tourne niquel et superbement rond 😱😱😱
J'ai fait plusieurs démarrage et pareil, accélérer jusqu'à 4000 aucun problème.
Sans déconner....
Bref je suis ravi mais par contre j'espère que le PB n'est pas ailleurs et ne va pas se reproduire une fois que j'aurai acheté un débitmètre neuf car celui qui est sûr l'auto actuellement a même pas un An...
Des idées de causes qui font qu'un debimetre flanche ?
D'aspect il est niquel et le fils chaud n'est pas cassé et la résistance semble ok...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Gransport en carafe

Message par Gianni »

En voilà une bonne nouvelle :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Bon j'ai changé le debimetre..
Ça a marché Nickel.. pendant 5 min... j'appuie sur le bouton sport et la patatra rebelote.
Maintenant débranche ou pas ça ne change rien au comportement.
J'ai maintenant le code p040 et p0102 et p0113
Fais chier putain...
Cest comme Renault tout les jours un code nouveau ?
HELP!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 680
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Gransport en carafe

Message par spoutnik »

Oups désolé de ne pouvoir t'aider mais bon courage à toi à force tu vas trouver ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Franchement ça va finir par me gaver cette histoire et si ça continue va y avoir une gransport a vendre pas cher d'ici peu...
C'est épuisant
Je rencontre un PB,je passe la valise j'ai x défauts je les traite un par un ,je fais 50 test, tout semble fonctionnel, j'arrive enfin a la faire tourner correctement,plus de codes défauts,je change la pièce soit disant responsable de tout ce merdier et la non toujours pareil
Et je parle même pas de l'argent dépensé dans le vent en achat de pièces inutiles car lobd n'est pas foutu de me donner un code exact de la source du PB !
Et maintenant des codes défauts différents du départ....
Comme disait John coffey "je suis fatigué patron".....
Ras le cul
Et ma Femme de rajouter,je t'avais dit de pas acheter cette saucisse...
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport en carafe

Message par gemini »

Certain qu'il n'y a pas un rongeur qui s'est fait les dents sur le faisceau?
Etrange ces soucis intermittents.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Ben écoute oui je vis a la campagne mais j'ai des chats a la maison donc oui ya des rongeurs mais le problème est apparu d'un coup d'un seul comme si un fusible pétait et après un long trajet autoroutier a allure soutenue sans aucun problème donc bon...
Et puis remonter le faisceau de a a z c'est impossible a moins de tout démonter et mettre le moteur par terre et clairement je n'en ai ni les moyens ni l'envie et a mon sens si c'est pour payer une intervention qui va me coûter 1/3 du prix de l'auto pour si il faut rien trouver je passe mon tour.
Dernière modification par Gstom le mar. 18 juin 2024 18:36, modifié 1 fois.
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Intermittent pas vraiment...le gros problème de fond est qu'elle tourne comme une patate est c'est toujours la...
RGsport
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Gransport en carafe

Message par RGsport »

À tu remonté l’ancien débitmètre pour voir ?
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Gstom
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Oui je l'ai nettoyé et remonté.
Rien ne change alors qu'avant des que je le débranchait elle tournait rond..
Là je le débranche on dirait qu'elle se met en mode sport..le son est sourd et des que je met le mode sport aucun changement...
Et toujours en tournant comme une patate
Répondre