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Re: [BITURBO] Je n'y connais rien en différentiel
Publié : lun. 28 oct. 2024 09:44
par gemini
Oui, j'avais même vu une shamal montée avec un pont de 3200. Quand on veut...
Ici, j'ai remonté, avec l'écrou resserré au couple, à priori, les symptômes ont disparu, je verrai sur la longueur ce que cela donne, et si il faut je remplacerai/redémonterai, maintenant que je sais comment faire...
Re: [BITURBO] Je n'y connais rien en différentiel
Publié : lun. 28 oct. 2024 10:32
par alpa
Je ne comprends pas de quel resserage au couple tu parles. Il n'y a pas de couple pour l'écrou.
Je relis le post. Je ne comprends pas tes explications. Tu dis avoir resserré l'écrou de l'arbre primaire et tu ne sens plus de jeu en rotation ? C'est pas possible, en resserant l'ecrous tu augmentes le jeu angulaire puisque tu eloignes l'un de l'autre les deux pignons du diff. Et il y a toujours du jeu dans un diff, sinon il explose rapidement.
Re: [BITURBO] Je n'y connais rien en différentiel
Publié : lun. 28 oct. 2024 10:38
par alpa
On peut installer un pont d'un PL sur une shamal, ce n'est qu'une question d'investissement. Mais pour quoi faire ?
Le pont de 3200 va avec la suspension AR de 3200. Si on veut récupérer les emmerders des rotules du train ar de 3200 alors on peut. Sinon le berceau de qp4, qui a le même diff que les 3200, rentre plug&play. Et il se monte aussi sur une bitube 5 trous sans modifs (à part une tole à enfoncer)
Sur la photo ma 430 avec le pont de qp4