allumer sans distributeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: allumer sans distributeur

Message par Barth »

A part le tuyau d'air qui manque à gauche, je ne vois pas. La photo n'est pas bien grande hélas.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: allumer sans distributeur

Message par MASERALFA »

Salut Fab,
Ca y est l'allumeur ne fait plus parti du moteur? Tu as mis un obturateur à la place?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: allumer sans distributeur

Message par fab »

...
Dernière modification par fab le dim. 21 janv. 2018 20:25, modifié 1 fois.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: allumer sans distributeur

Message par MASERALFA »

Comme ça c'est mieux rangé et ça fait moins "bordélique" sous le capot. Vraiment du super boulot que tu as fait ;) !!!!
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: allumer sans distributeur

Message par alpa »

Il existe une autre alternative au VEMS: eGreddy Ultimate.
C'est le seul boitier piggy-back (qui se met derriere le boitier d'origine et qui corrige les signaux et commandes du moteur) qui permet de modifier et l'injection et l'allumage comme sur un vrai boitier programmable. On le trouve pour 500-600 euros.
L'avantage: on ne change que ce qui est utile, on laisse le matos d'origine.
Defaults: les boitiers d'origine ne sont pas tres rapides donc dans les tours la gestion n'est pas tres precise. Et puis on garde le distributeur (je sais c'etait le sujet de depart).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: allumer sans distributeur

Message par fab »

....
Dernière modification par fab le dim. 21 janv. 2018 20:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: allumer sans distributeur

Message par alpa »

fab a écrit :C'est le prix du Vems et si c'est pour modifier les cartes, c'est peut etre plus facile de faire une eprom.
Sauf que eGreddy c'est tout par flash alors que d'origine c'est 2 eproms a tunner en parallel.
Je dis juste que c'est une autre possiblite, je ne dis pas que c'est mieux. D'ailleurs je ne prendrai ni VEMS ni eGreddy pour la Mase :) .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre