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Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 10:08
par Barth
A part le tuyau d'air qui manque à gauche, je ne vois pas. La photo n'est pas bien grande hélas.

Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 10:35
par MASERALFA
Salut Fab,
Ca y est l'allumeur ne fait plus parti du moteur? Tu as mis un obturateur à la place?
Fred

Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 11:25
par fab
...

Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 11:31
par MASERALFA
Comme ça c'est mieux rangé et ça fait moins "bordélique" sous le capot. Vraiment du super boulot que tu as fait ;) !!!!

Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 12:13
par alpa
Il existe une autre alternative au VEMS: eGreddy Ultimate.
C'est le seul boitier piggy-back (qui se met derriere le boitier d'origine et qui corrige les signaux et commandes du moteur) qui permet de modifier et l'injection et l'allumage comme sur un vrai boitier programmable. On le trouve pour 500-600 euros.
L'avantage: on ne change que ce qui est utile, on laisse le matos d'origine.
Defaults: les boitiers d'origine ne sont pas tres rapides donc dans les tours la gestion n'est pas tres precise. Et puis on garde le distributeur (je sais c'etait le sujet de depart).

Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 12:21
par fab
....

Re: allumer sans distributeur

Publié : jeu. 21 mars 2013 13:04
par alpa
fab a écrit :C'est le prix du Vems et si c'est pour modifier les cartes, c'est peut etre plus facile de faire une eprom.
Sauf que eGreddy c'est tout par flash alors que d'origine c'est 2 eproms a tunner en parallel.
Je dis juste que c'est une autre possiblite, je ne dis pas que c'est mieux. D'ailleurs je ne prendrai ni VEMS ni eGreddy pour la Mase :) .