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Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : jeu. 13 déc. 2012 18:59
par gemini
Sur la colonne et identique?

Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible. ;)

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : jeu. 13 déc. 2012 20:32
par alcapone911
gemini a écrit :Sur la colonne et identique?

Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible. ;)
Ah ok en fait c'est la même chose que sur toute les allemandes quand tu laisse le clignoteur droit ou gauche après avoir couper le contact :)

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : sam. 15 déc. 2012 22:29
par Eric
Bonsoir et bienvenue sur le forum. J'habite à Liège. Si je peux te donner des renseignements sur les 2.24v, n'hésite pas à m'appeler. Voici mon numéro de GSM: 0486852875. Bien à toi. Eric

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : sam. 15 déc. 2012 23:07
par niokky38
Bienvenue, et bravo pour cette restau', l’intérieur est impeccable! Bon courage!

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : sam. 15 déc. 2012 23:34
par alcapone911
Eric a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum. J'habite à Liège. Si je peux te donner des renseignements sur les 2.24v, n'hésite pas à m'appeler. Voici mon numéro de GSM: 0486852875. Bien à toi. Eric
voila encodé dans mon gsm , :lol: je t'enverrai un sms pour que tu aies le mon numéro

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mar. 18 déc. 2012 21:06
par alcapone911
Bon alors les news samedi j'ai essayé de faire démmaré la Maserati après une vidange et un filtre, j'ai aussi remplacé les bougies résultat... RIEN :cry: après quelques minutes de recherche je décide de démonter une arrivée d'essence et la surprise au lieu d'avoir de l'essence j'ai juste un tuyau tout vide snif... Je me mets en dessous de la voiture pour voir si la pompe à essence tourne... la pompe ne tourne pas je décide de la démonter pour voir le problème, après examen la pompe est grippée et à la vue de la couleur de l'essence qui sort du réservoir je n'ai aucun mal a comprendre pourquoi beurk j'ai fini la restauration de la pompe avec des nouveaux colliers, nouveaux tuyaux, et un nouveau filtre a essence, une fois que tout sera remonté je vous ferais part du résultat :P
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Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mar. 18 déc. 2012 21:22
par alcapone911
Prudent69 a écrit :une vidéo du premier redémarrage ça serai top !
j'y pense mais comme je suis seul pour faire tout c'est pas évident en plus imagine que le moteur casse pendant la vidéo mdrr :lol:
je vais faire le buzz du net :oops:
mais j'essayerai promis..

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mar. 18 déc. 2012 21:54
par gemini
Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je n'essaierai pas de démarrer le moteur sans jeter un oeil sur l'état de la distribution. :?

Il est assez facile d'enlever les caches, dire de regarder tout d'abord l'état de la courroie mais aussi s'assurer de la bonne rotation de divers galets.
Ca te prendra une heure à tout casser, et ça peut éviter justement de tout casser. :|

Pour info, ma ghibli, qui était restée une petite année sans trop bouger et avait une courroie quasi neuve a grippé un de ses galets sans que je m'en rende compte.

Heureusement, la courroie a tenu le coup quelques dizaines de km et on s'en est rendu compte, et pourtant j'avis vérifié la courroie visuellement avant, mais pas le reste...
Avec une courroie d'un âge inconnu, le risque me semble bien plus grand.

Donc, mon conseil, enlève, regarde, fait tourner à la main, et si tout va bien, pas de problème.

Je comprends l'impatience de la voir rugir, mais une heure pour gagner quelques milliers d'euro, ça vaut la peine de la prendre, non? ;)

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mar. 18 déc. 2012 22:51
par alcapone911
gemini a écrit :Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je n'essaierai pas de démarrer le moteur sans jeter un oeil sur l'état de la distribution. :?

Il est assez facile d'enlever les caches, dire de regarder tout d'abord l'état de la courroie mais aussi s'assurer de la bonne rotation de divers galets.
Ca te prendra une heure à tout casser, et ça peut éviter justement de tout casser. :|

Pour info, ma ghibli, qui était restée une petite année sans trop bouger et avait une courroie quasi neuve a grippé un de ses galets sans que je m'en rende compte.

Heureusement, la courroie a tenu le coup quelques dizaines de km et on s'en est rendu compte, et pourtant j'avis vérifié la courroie visuellement avant, mais pas le reste...
Avec une courroie d'un âge inconnu, le risque me semble bien plus grand.

Donc, mon conseil, enlève, regarde, fait tourner à la main, et si tout va bien, pas de problème.

Je comprends l'impatience de la voir rugir, mais une heure pour gagner quelques milliers d'euro, ça vaut la peine de la prendre, non? ;)
excuse moi j'ai oublié de mentioner que cette partie la a déja été faite juste avante la vidange :lol:

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mar. 18 déc. 2012 23:03
par gemini
Me voilà rassuré donc. Je préfère prévenir pour rien. ;)

Je suis l'évolution avec intérêt en tout cas, bon boulot. :D

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 00:45
par alcapone911
petit photoshop , simple question... sacrilège ou pas :?: :?: :?: j'avais peut être pensé faire ca sur ma 2.24v Image

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Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 11:06
par alcapone911
Pas un seul avis :?: :?:

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 11:37
par MASERALFA
Salut Alcapone911,
Un conseil, sors le réservoir, vides le complètement et passe le au Karcher eau chaude. lors de la remise en route de ma Ghibli, le réservoir était rempli de 40 litres de "caramel", l'essence s'était décomposée, c'est pour cela que chez Maserati, ils l'avaient mise en panne, ils ont tenté de la mettre en route sans vérifier ce qu'il y avait dans le réservoir, résultat des courses, la pompe a poussé le caramel jusqu'aux injecteurs, ceux ci se sont bouchés et la Ghibli était en panne complète. J'ai dû changer la pompe, le filtre et les 6 injecteurs, plus le démontage complet de toutes les tubulures d'essence.
Pour le photoshop, je n'ai pas d'avis, chacun voit sa voiture comme il veut... Les jantes d'origine, ne sont pas des exemples de beauté, mais par exemple des jantes de Ghibli la change au niveau look...
Fred

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 11:52
par gemini
Pour moi, au moins 3 pouces de trop.
De plus, le poids de ces jantes couplé à celui du système de freinage, outre rendre la voiture inconfortable, va sérieusement dégrader les perfs.

Selon moi, pas plus que 17 (au pire 18, mais encore) sur le biturbo.

Et avec un petit rabaissement, la voiture a bien assez de présence avec ces roues.

En 17, sur une ghibli, mais ça donne l'idée:
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En 18, c'est déjà limite je trouve:
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Mais comme dit maseralfa,tu fais comme tu veux (mais pas comme ça :lol: )

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 15:15
par mad max
si tu restaures la 224, il faut la conserver d'origine.

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 23:32
par maseramo
Salut Alcapone, bravo pour ta restauration et merci de nous en faire profiter, on suit ça de près avec plaisir. D'habitude, adorant l'histoire des biturbo, je suis assez attaché à la préservation de l'authenticité historique, mais, pour la 224 (pour laquelle on a déjà beaucoup de modèle conservés d'origine), je trouve qu'un petit tuning lui va pas mal du tout (ce qui serait insupportable pour un modèle plus rare type Karif) et je trouve la photo que tu présentes est bien attirante et ilite pour les Maserati biturbo. Déjà le simple fait de suprimer les bandes de caoutchou noir devant et derrière change beaucoup de choses.
2 exemples :

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Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : mer. 19 déc. 2012 23:36
par maseramo

Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : jeu. 20 déc. 2012 14:53
par alcapone911
Merci à tous pour tous vos avis, c'est vrai que les jantes sont un peu trop grandes, mon idée de basse était de mettre du 17 mais surtout de couleur noire, car je trouve que sur le rouge cela donne vraiment bien, en ce qui concerne le freinage je possède deux machoir de freins Brembo qui vienne d'une Porsche Boxster S dans un futur proche je tenterai de les installer dessus Image

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Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : ven. 21 déc. 2012 13:45
par alcapone911
juste un petit HS pour vous présenter une nouvelle venue , c'est les premieres photos , c'est une Lotus éclat S2.2
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Re: nouveau dans la famille des tridents

Publié : ven. 21 déc. 2012 14:17
par MASERALFA
Salut Alcapone911,
Alors ça, c'est de la voiture rare, félicitations pour l'achat de cette Lotus.
Fred