bonjour de l'aube.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Bon des nouvelles de ma Biturbo S!
Et pas des bonnes !
Je vais faire court pour pas être trop chiant à lire !
Le rapatriement c'est passé sans encombre, j'ai garé la S dans mon garage avec mes autres autos.
Le lendemain je viens pour la sortir et la, ben, pas possible, une grosse mare d'huile sous la voiture !
Je mets la S sur le pont pour voir d'où ça coule et je m'aperçois que c'est le filtre à huile qui est pas assez serré !
Bravo le mécano qui a fait la vidange ! A mince c'est biturbo1984 !
Pendant qu'elle est sur le pont, je m'aperçois que la plupart des caoutchoucs du train avant et surtout de la bar stab sont HS ou presque ! et rien sur le CT ! ni même vu par le mécano ! Pas très sérieux tout ça !
Enfin, ça n’empêche pas de rouler en étant prudent.
Sauf que une fois chaude, elle se met à fumée blanc par la sortie droite du pôt d'échappement !
ça bout dans le bocal de LDR et les durites sont dures, il y a de la pression à l'ouverture du bocal ! Verdict : joint de culasse HS
Ça commence bien ! Biensûr, malgré que c'est un vice caché, le vendeur et l'ancien propriétaire ne veulent rien savoir et m'envoient sur les roses (pour être poli)
Donc, je dépose la S chez un mécanicien connaissant bien le modèle pour un devis des réparations et surtout confirmation du problème.
La S est donc en court de réparation du joint de culasse chez SM2A à Mussy sur seine (45 minutes de chez moi)
Je dois la récupérer en rentrant de vacances mi-juillet.
Il est prévu le changement des 2 joints de culasses et de l'ensemble des joints haut moteur, réglage du jeux aux soupapes (pastillage) courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau si besoin, réglage carbu (elle ne tient plus le ralenti depuis que j'ai remis de l'essence)
et listage visuel de tout se qu'il faudrait changer pour être au top niveau mécanique.
Voila ou j'en suis en espérant ne pas avoir d'autre grosse panne dans l'année car, la, le budget a explosé!
Bon des nouvelles de ma Biturbo S!
Et pas des bonnes !
Je vais faire court pour pas être trop chiant à lire !
Le rapatriement c'est passé sans encombre, j'ai garé la S dans mon garage avec mes autres autos.
Le lendemain je viens pour la sortir et la, ben, pas possible, une grosse mare d'huile sous la voiture !
Je mets la S sur le pont pour voir d'où ça coule et je m'aperçois que c'est le filtre à huile qui est pas assez serré !
Bravo le mécano qui a fait la vidange ! A mince c'est biturbo1984 !
Pendant qu'elle est sur le pont, je m'aperçois que la plupart des caoutchoucs du train avant et surtout de la bar stab sont HS ou presque ! et rien sur le CT ! ni même vu par le mécano ! Pas très sérieux tout ça !
Enfin, ça n’empêche pas de rouler en étant prudent.
Sauf que une fois chaude, elle se met à fumée blanc par la sortie droite du pôt d'échappement !
ça bout dans le bocal de LDR et les durites sont dures, il y a de la pression à l'ouverture du bocal ! Verdict : joint de culasse HS
Ça commence bien ! Biensûr, malgré que c'est un vice caché, le vendeur et l'ancien propriétaire ne veulent rien savoir et m'envoient sur les roses (pour être poli)
Donc, je dépose la S chez un mécanicien connaissant bien le modèle pour un devis des réparations et surtout confirmation du problème.
La S est donc en court de réparation du joint de culasse chez SM2A à Mussy sur seine (45 minutes de chez moi)
Je dois la récupérer en rentrant de vacances mi-juillet.
Il est prévu le changement des 2 joints de culasses et de l'ensemble des joints haut moteur, réglage du jeux aux soupapes (pastillage) courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau si besoin, réglage carbu (elle ne tient plus le ralenti depuis que j'ai remis de l'essence)
et listage visuel de tout se qu'il faudrait changer pour être au top niveau mécanique.
Voila ou j'en suis en espérant ne pas avoir d'autre grosse panne dans l'année car, la, le budget a explosé!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Alors,
Ou en est-tu? As tu récupéré l'auto? Ca fait effectivement pas mal de trucs à revoir pour une auto prétendue peu kilométrée, et sortant visiblement de grosse révision, CT OK...
J'espère que tu en profiteras pour cet été.
PLM
Ou en est-tu? As tu récupéré l'auto? Ca fait effectivement pas mal de trucs à revoir pour une auto prétendue peu kilométrée, et sortant visiblement de grosse révision, CT OK...
J'espère que tu en profiteras pour cet été.
PLM
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Et si le boulot est bien fait, et que le garage connait les Maserati, tu peux peut être l'ajouter à la liste:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
La mienne est dans la Meuse pour un pb de ventilo qui ne marche plus (ventilation habitacle.)
TDB à démonter, diag, etc, etc...
En fonction du résultat, je mettrai dans la liste. Il a l'air de bien connaitre.
PLM
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
La mienne est dans la Meuse pour un pb de ventilo qui ne marche plus (ventilation habitacle.)
TDB à démonter, diag, etc, etc...
En fonction du résultat, je mettrai dans la liste. Il a l'air de bien connaitre.
PLM
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Je devais la récupérer au 15 juillet, mais ils ont eu du retard sur d'autre autos, puis sont parti en vacances !
Aux dernière nouvelles, les travaux sont commencer et je devrais le récupérer pour le 15 aout !
soit 1 mois de plus que prévu !
Aux dernière nouvelles, les travaux sont commencer et je devrais le récupérer pour le 15 aout !
soit 1 mois de plus que prévu !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: bonjour de l'aube.
Ah ces petites Biturbo, il y a toujours quelque-chose à faire en entretien... faut que l'on s'occupe d'elle quoi
Finalement je pense que ça doit les rendre attachantes, si j'avais plus de place (déjà 3 voitures à la maison et c'est un maximum), je me laisserai bien tenter par une 222 E ou une 2.24v ph1
Faut jamais dire jamais
Finalement je pense que ça doit les rendre attachantes, si j'avais plus de place (déjà 3 voitures à la maison et c'est un maximum), je me laisserai bien tenter par une 222 E ou une 2.24v ph1
Faut jamais dire jamais
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bon, toujours pas récupéré ma S!
Le moteur est remonter, elle roule, mais a toujours le soucis de ralenti qui ne tient plus.
Le carbu est déposé et a nouveau en révision !
Suite au prochain épisode !
Le moteur est remonter, elle roule, mais a toujours le soucis de ralenti qui ne tient plus.
Le carbu est déposé et a nouveau en révision !
Suite au prochain épisode !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: bonjour de l'aube.
Les versions carbu des Biturbo sont réputées difficile à régler...
Visiblement ce n'est pas une légende
Depuis le temps que le problème est connu, il doit bien exister des techniques pour fiabiliser ces premières Biturbo.
Visiblement ce n'est pas une légende
Depuis le temps que le problème est connu, il doit bien exister des techniques pour fiabiliser ces premières Biturbo.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Le problème de ralenti qui ne ne tient plus est apparu quand j'ai remis de l'essence dans le réservoir.
Je pensais qu'un gicleur de ralenti c'était bouché avec une saloperie du réservoir, mais après nettoyage, la panne persiste !
Le mécano va a nouveau remettre a neuf le carbu et si c'est pas mieux, peut être faudra t-il essayer avec un autre carbu?
D'après le dossier de la voiture, un kit carbu aurait été acheté chez birdcage en janvier 2015, mais rien ne prouve qu'il a été monté!
On verra bien ce que va trouver le mécano.
En attendant de la récupérer, je commence a acheter les pièces caoutchouc du train avant, ça me permet d'étaler un peu les factures!
Je pensais qu'un gicleur de ralenti c'était bouché avec une saloperie du réservoir, mais après nettoyage, la panne persiste !
Le mécano va a nouveau remettre a neuf le carbu et si c'est pas mieux, peut être faudra t-il essayer avec un autre carbu?
D'après le dossier de la voiture, un kit carbu aurait été acheté chez birdcage en janvier 2015, mais rien ne prouve qu'il a été monté!
On verra bien ce que va trouver le mécano.
En attendant de la récupérer, je commence a acheter les pièces caoutchouc du train avant, ça me permet d'étaler un peu les factures!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: bonjour de l'aube.
Courage et merci de nous tenir informés. On a aussi hâte que tu récupères ta Biturbelle en pleine forme
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonne nouvelle ! J'ai récupéré ma Biturbo aujourd'hui !
Elle ne fume plus, ou si peu que ça semble normale.
Le carbu a du etre remis a neuf car tout les joints n'était pas neuf et pas bien remonter, d'après le mécano.
Maintenant, elle calle plus au ralenti et peut donc, ainsi, refroidir tranquillement après avoir roulée!
Je trouve que le ralenti est un peu haut a mon gout, a voir a l'usage.
Je pars pour le week end en Alsace, je vous ferais d'autre photos et bla bla la semaine prochaine.
Elle ne fume plus, ou si peu que ça semble normale.
Le carbu a du etre remis a neuf car tout les joints n'était pas neuf et pas bien remonter, d'après le mécano.
Maintenant, elle calle plus au ralenti et peut donc, ainsi, refroidir tranquillement après avoir roulée!
Je trouve que le ralenti est un peu haut a mon gout, a voir a l'usage.
Je pars pour le week end en Alsace, je vous ferais d'autre photos et bla bla la semaine prochaine.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: bonjour de l'aube.
Eh ben j'espère que ta belle italienne ne te fera pas de caprices... Vivement les photos !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
content que tu l'aies récupérée.
J'ai moi aussi un ralenti un peu haut (un peu plus de 1000 tr).
Mais comme il y a des trucs encore à voir (capteurs, etc...), ce n'est peut-être pas définitif.
Et sur certains moteurs performants, il vaut mieux avoir un ralenti un peu haut, pour ne pas encrasser les bougies dans les
encombrements.
J'ai moi aussi un ralenti un peu haut (un peu plus de 1000 tr).
Mais comme il y a des trucs encore à voir (capteurs, etc...), ce n'est peut-être pas définitif.
Et sur certains moteurs performants, il vaut mieux avoir un ralenti un peu haut, pour ne pas encrasser les bougies dans les
encombrements.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Mon compte tour ne fonctionnant pas, le mécano l'a régler a la lampe stroboscopique, si je dit pas de bêtises, à 1250 tour/mns.
C'est un peu haut, j'aimerai baisser a 1100/1150 pour voir si sa change quelque chose, surtout niveau du bruit au ralentit, car avec le pot centrale supprimé et le pot ansa en sortit, on m'entent arriver de loin et c’est fatiguant pour les oreilles!
Sur les version carbu, le ralenti, il se règle comment?
Et une autre question, pour l'échappement centrale, sur la biturbo S 2.0L, il y a bien, d'origine, un silencieux centrale ?
C'est un peu haut, j'aimerai baisser a 1100/1150 pour voir si sa change quelque chose, surtout niveau du bruit au ralentit, car avec le pot centrale supprimé et le pot ansa en sortit, on m'entent arriver de loin et c’est fatiguant pour les oreilles!
Sur les version carbu, le ralenti, il se règle comment?
Et une autre question, pour l'échappement centrale, sur la biturbo S 2.0L, il y a bien, d'origine, un silencieux centrale ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Aujourd'hui, changement des caoutchoucs de fixation de la crémaillère, le gauche en avait bien besoin !
A gauche les vieux, a droite les neuf.
A gauche les vieux, a droite les neuf.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: bonjour de l'aube.
Elle va retrouver un peu de précision cette biturb'!!!
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
Très jolie dans cette config.
Je trouve que ce rouge et ces jantes lui donne du caractère. J'aime beaucoup.
Je trouve que ce rouge et ces jantes lui donne du caractère. J'aime beaucoup.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: bonjour de l'aube.
Superbe Biturbo ! J'adore
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
23 ème rassemblement mensuel de véhicules anciens de l'aube le 09/10/2016
Ma Biturbo S à coté d'une 222 4V de 95!
Je pense que se doit être les seules biturbo roulantes du département de l'aube !
Ma Biturbo S à coté d'une 222 4V de 95!
Je pense que se doit être les seules biturbo roulantes du département de l'aube !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Quelques pièces neuves commandées chez Birdcage.
avec les pièces d'origines, âgées de 32 ans malgré seulement 25000kms !
Les caoutchoucs de barre stabilisatrice :
Les supports du radiateur du moteur :
avec les pièces d'origines, âgées de 32 ans malgré seulement 25000kms !
Les caoutchoucs de barre stabilisatrice :
Les supports du radiateur du moteur :
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México