Merci
La sonorité la plus sourde est entre 2000 et 3000 tours, au delà ça décolle
Je ferai bientôt une video de l'extérieur / intérieur et des tests de puissance dès que j'aurai reçu mon filtre BMC et monté / rodé les plaquettes avant.
J'ai pesé tous les éléments de la ligne avant / après :
Origine
Collecteurs catalysés : 10.8kg
2 parties catalysées après collecteur : 8.4kg
Silencieux central : 11kg
Intermediaire : pas pesé mais de toutes façon j'ai remis l'origine, les 2 tubes sont hyper légers et avoisinent les 4 kg (les 2)
Echappements : 15kg
Total : 49.2kg
Modifiée
Collecteurs Euro3 : 15.6kg
2 parties après collecteur : 10kg
Silencieux central : 6.7kg
Intermediaire : idem 4kg
Echappements : 12.8kg
Total : 49.1kg
Aucun gain de poids donc. Preuve que l'inox d'origine est très bien optimisé là dessus.
L'inox est aussi bien plus épais sur la ligne modifiée il faut dire.
Dès que les beaux jours reviendront ...... et après que ma femme ai accouchée (si tout se passe bien, dans 8 mois), pourquoi pas en effet faire des jolies ballades Thierry, ce sera avec plaisir
A mon avis, à partir de septembre de l'année prochaine.