Vous avez aussi l'option alimentation de labo sur laquelle vous pouvez régler la tension max ET le courant max.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0688 ... archDetail
Et pour les bricoleurs ça peut servir à plein de choses.
Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
- ghibli30
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
C''est le système que j'avais fabriqué moi-même avant d'acheter un CTEK: un générateur de courant (et on pas de tension), réglable tout simplement en réalisant une simple alimentation DC à résistance de sortie variable ( un potar quoi...). On peut aussi en effet utiliser une alimentation de labo que l'on fait fonctionner en limitation de courant. L'avantage sur le chargeur c'est que le courant est réglable....
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Sinon, vous avez aussi un petit chargeur qui fait entretien de batterie pas cher du tout chez Lidl et que j'utilise sur ma 3200 et maintenant mon Spyder. Il fonctionne parfaitement
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Celui de Lidl ne fonctionne pas pareil ?ghibli30 a écrit :Le CTEK redémarre après coupure dans le mode où il était, pas de problème pour lui.
Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Non.
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
C'est vrai que celui de chez Lidl ne redémarre pas après une coupure secteur, il faut surveiller de temps en temps, sinon, il fait charge puis entretien, où entretien direct.
Bon, pour le prix, il est bein
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
comme dit précédemment, j'utilise un chargeur de veille Carrefour.
A 29 euros, pas celui à 39, qui demande a être redémarré en cas de coupure. Voici les 2.
Attention, celui que j'ai pris (ceux... que j'ai pris) est à gauche. 29 euros, le moins cher. Pas parce qu'il est moins cher
mais parce qu'il a juste un commutateur 6v-12v (moto-auto), caché par le ruban bleu. En cas de coupure de courant, il redémarre d'office.
Le second (39€) se coupe en cas de coupure de courant, et il faut réappuyer sur le bouton que l'on devine à gauche: moto/auto/je sais plus quoi, pour le remettre en route.
Le chargeur de base à 29, j'en suis très satisfait, et pas sur n'importe quoi...:
29 euros pour être tranquille... ça fait 3/4 ans que j'utilise sur toutes mes autos exotiques. Jamais de pb...
Après "c'est vous qui voyez..."
A 29 euros, pas celui à 39, qui demande a être redémarré en cas de coupure. Voici les 2.
Attention, celui que j'ai pris (ceux... que j'ai pris) est à gauche. 29 euros, le moins cher. Pas parce qu'il est moins cher
mais parce qu'il a juste un commutateur 6v-12v (moto-auto), caché par le ruban bleu. En cas de coupure de courant, il redémarre d'office.
Le second (39€) se coupe en cas de coupure de courant, et il faut réappuyer sur le bouton que l'on devine à gauche: moto/auto/je sais plus quoi, pour le remettre en route.
Le chargeur de base à 29, j'en suis très satisfait, et pas sur n'importe quoi...:
29 euros pour être tranquille... ça fait 3/4 ans que j'utilise sur toutes mes autos exotiques. Jamais de pb...
Après "c'est vous qui voyez..."
- ghibli30
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Ah oui, on voit bien sur la photo, la voiture qui fait 1m07 de hauteur....je pense qu'en plus Carrefour à bien précisé sur l'emballage que le produit est adapté à ce véhicule courant
- plm
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Gna Gna Gna....
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Le Ctek MXS 5.0T coûte 78€ ... est-ce vraiment utile de vouloir économiser 50€ ??
Je suis désolé mais je ne comprends pas vraiment. Il charge les types de batteries plomb-acide, 12V, HUMIDE, MF, Ca/Ca, AGM, GEL jusque 110Ah.
Il est IP65 + Compensation de la tension de charge intégrée en fonction de la température + fonctions de reconditionnement pour les batteries très déchargées / désulfatage ....
Économiser 50€ sur un produit qui peut durer à vie, qui peut prolonger la durée de vie de la batterie (retour sur investissement) et en plus qui est relié directement sur le circuit électronique de votre MASERATI , c'est prendre des risques, non
Je ne le conseillerai pas un produit bas de gamme sans enlever la batterie du circuit électrique et de la voiture.
Je suis désolé mais je ne comprends pas vraiment. Il charge les types de batteries plomb-acide, 12V, HUMIDE, MF, Ca/Ca, AGM, GEL jusque 110Ah.
Il est IP65 + Compensation de la tension de charge intégrée en fonction de la température + fonctions de reconditionnement pour les batteries très déchargées / désulfatage ....
Économiser 50€ sur un produit qui peut durer à vie, qui peut prolonger la durée de vie de la batterie (retour sur investissement) et en plus qui est relié directement sur le circuit électronique de votre MASERATI , c'est prendre des risques, non
Je ne le conseillerai pas un produit bas de gamme sans enlever la batterie du circuit électrique et de la voiture.
Dernière modification par Laurent80 le dim. 24 sept. 2017 18:13, modifié 1 fois.
- Laurent80
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Re: Conseil pour chargement et maintien de charge batterie
Pour information, les différentes phases sur le CTEK MXS 5
ÉTAPE 1 DESULPHATION
Détecte les batteries sulfatées. Impulsions d’intensité et de tension, retire les sulfates des
plateaux en plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
ÉTAPE 2 SOFT START
Teste si la batterie peut accepter la charge. Cette étape évite la poursuite de la charge
avec une batterie défectueuse.
ÉTAPE 3 BULK
Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80% de la capacité de la batterie.
ÉTAPE 4 ABSORPTION
Charge avec réduction de l'intensité pour maximiser la capacité de la batterie jusqu’à
100%.
ÉTAPE 5 ANALYSE
Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries qui peuvent ne pas tenir la charge
peuvent devoir être remplacées.
ÉTAPE 6 RECOND
Choisissez le programme Recond pour ajouter cette étape au processus de charge. Pendant
l’étape Recond, la tension augmente pour produire du gaz de façon contrôlée dans
la batterie. Le dégagement de gaz mélange l’acide de la batterie et restaure son énergie.
ÉTAPE 7 FLOAT
Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à
tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE
Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de
la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement
chargée.
ÉTAPE 1 DESULPHATION
Détecte les batteries sulfatées. Impulsions d’intensité et de tension, retire les sulfates des
plateaux en plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
ÉTAPE 2 SOFT START
Teste si la batterie peut accepter la charge. Cette étape évite la poursuite de la charge
avec une batterie défectueuse.
ÉTAPE 3 BULK
Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80% de la capacité de la batterie.
ÉTAPE 4 ABSORPTION
Charge avec réduction de l'intensité pour maximiser la capacité de la batterie jusqu’à
100%.
ÉTAPE 5 ANALYSE
Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries qui peuvent ne pas tenir la charge
peuvent devoir être remplacées.
ÉTAPE 6 RECOND
Choisissez le programme Recond pour ajouter cette étape au processus de charge. Pendant
l’étape Recond, la tension augmente pour produire du gaz de façon contrôlée dans
la batterie. Le dégagement de gaz mélange l’acide de la batterie et restaure son énergie.
ÉTAPE 7 FLOAT
Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à
tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE
Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de
la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement
chargée.