Page 3 sur 4
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 12:54
par Froggie
Cher le ticket pour devenir un gentleman driver
Heureux futur propriétaire. J'espère qu'il la fera courir!
C'est quoi le bidon couleur métal dans le coffre?
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 15:36
par maseramo
C'est le réservoir d'huile à l'arrière (carter sec) à côté du réservoir d'essence qui est rouge.
Placé à cet endroit, le réservoir d'huile est loin de la chaleur du moteur et la longueur des durites aller-retour vers le moteur aide aussi au refroidissement de l'huile. De plus, ce réservoir arrière contribue à une meilleure répartition des masses.
Avec la voiture, sont vendues des pièces de rechange d'époque :
réservoir d'essence (ça semble être celui d'origine mais le rouge est sans doute plus aux normes pour les courses historiques)
moteur de 250 S (c'est le même bloc, beaucoup de 200 S sont devenues des 250 S, notamment celle de Carroll Shelby)
Le moteur 2.5 litres de la 250 S constituait l’évolution ultime et extrême du 4 cylindres- double arbre-double allumage né en 1.5 litres sur la 150 S. La puissance de l’engin était à peine supérieure au 2 litres de la 200 S (198 cv à 7800 tr/mn contre 190 cv à 7200 tr/mn) mais avec plus de couple et de souplesse à bas régime. A part le moteur, il n'y avait aucune différence entre 200 S et 250 S.
En plus d'une célèbre 450 S, le grand Carroll Shelby eut plusieurs 200 SI / 250 S dont #2422 (une 200 SI qui reçut un moteur de 250 S après 2 ans de courses et que je vous ai présentée quelques pages avant dans ce reportage 200 S) et #2431 qui semble bien avoir été une 250 S d'origine (bien qu'elle soit répertoriée en 200 SI remotorisée 250 S dans le Tabucchi).
sièges baquet
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 18:20
par ciscoauto
Nom de D... ce que c'est beau !
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 18:33
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 20:27
par Froggie
C'est vrai qu'elle est très jolie, juste l'habillage et les formes qu'il faut, féminine
J'adore ces réservoirs rivetés...
Re: La 200 S
Publié : lun. 4 juin 2018 22:07
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : mar. 5 juin 2018 20:12
par maseramo
Encore une sublime 200 S ...... et son reflet :
Re: La 200 S
Publié : mar. 5 juin 2018 22:43
par Froggie
Jolie photo!
Re: La 200 S
Publié : mer. 6 juin 2018 07:58
par Cedfred
Superbes photos, merci Maseramo: tu nous régales
!
Cette barquette pourrait être une belle source d’inspirations pour faire un petit coupe neoretro
Re: La 200 S
Publié : dim. 22 juil. 2018 14:22
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : mar. 16 juin 2020 21:33
par Ganouch
Une petite photo de ma rencontre avec #2419, alias 173 YUA, une Maserati 200 SI de 1957 ayant participé aux Mille Miglia en 1957, croisée lors du Tour Auto 2019.
Re: La 200 S
Publié : mar. 16 juin 2020 21:52
par Gianni
Oh, oh, une petite touchette ? C’est pas lui qui a tamponné la Ghibli de bay ?
Superbe photo
Re: La 200 S
Publié : mar. 16 juin 2020 21:55
par Ganouch
Will_Oldham a écrit :Oh, oh, une petite touchette ? C’est pas lui qui a tamponné la Ghibli de bay ?
Superbe photo
J'avais apprécié le scotch rouge pour rester raccord avec la carrosserie !
Re: La 200 S
Publié : mer. 17 juin 2020 08:44
par Maseraldente
les photos sont superbes
elles parlent d'elles meme !
le dessous , le chassis tubulaire , le compartiment moteur , les tambours aérés
le collecteur d'échappement au plus direct
c'est Beau !
merci du partage
Paul-André
Re: La 200 S
Publié : sam. 27 juin 2020 16:57
par maseramo
Ah les barquettes S furent l'un des âges d'or de Maserati !
Re: La 200 S
Publié : mar. 3 oct. 2023 21:01
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : dim. 18 févr. 2024 22:33
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : sam. 9 mars 2024 18:52
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : mar. 13 août 2024 09:20
par maseramo
Une très belle (c’est un pléonasme) 200SI qui sera en vente bientôt (Broardarrow auctions, estimation 3.5 millions de dollars US) :
Re: La 200 S
Publié : sam. 31 août 2024 10:34
par maseramo