Page 3 sur 18

Re: "Eminence"

Publié : mar. 14 oct. 2014 19:50
par MASERALFA
Buongiorno Slide
Merci du renseignement, mais j'ai déjà changé l'alternateur et tout est OK pour la charge, un problème de résolu.
Avis aux possesseurs de Ghibli GT, avez tous une barre stabilisatrice arrière?
Pour la crémaillère, pas fuite, donc pour le moment pas d'intervention
Grazie
Fred

Re: "Eminence"

Publié : mar. 14 oct. 2014 21:28
par Gianni
Salut Maseralfa !

Je n'ai pas encore eu l'occasion, alors je t'adresse toutes mes félicitations pour ta nouvelle Ghibli :Maze très heureux pour toi que tu aies pu trouver une remplaçante à Miss Ghibli :D

Je suis prêt à regarder sur ma GT, mais il faudrait que tu me dises comment reconnaître la barre stabilisatrice arriere :oops:

Re: "Eminence"

Publié : mar. 14 oct. 2014 22:19
par MASERALFA
Salut Wil,
C'est une barre de 13MM de diamètre qui passe sous le pont et va sur les deux demi trains. Tu as deux points de fixations de part et d'autre sur la caisse et un point de chaque côté, sur chaque demi train.
En fait je viens de constater que la barre stab' n'est pas présente sur Eminence...
Fred

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 11:08
par slide
MASERALFA a écrit :Salut Wil,
C'est une barre de 13MM de diamètre qui passe sous le pont et va sur les deux demi trains. Tu as deux points de fixations de part et d'autre sur la caisse et un point de chaque côté, sur chaque demi train.
En fait je viens de constater que la barre stab' n'est pas présente sur Eminence...
Fred
Je vais essayer de te répondre dans l'après-midi.

J'imagine que ça doit avoir une grosse influence sur la direction...

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 12:18
par MASERALFA
Buongiorno Slide,
Bah en fait la berre stabilisatrice arrière ou barre anti roulis permet de mieux faire la puissance au sol et de limiter le rouli en virage, oui c'est une pièce malgré tout importante.
Merci en tout cas si tu peux vérifier.
Fred

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 17:58
par slide
MASERALFA a écrit :Buongiorno Slide,
Bah en fait la berre stabilisatrice arrière ou barre anti roulis permet de mieux faire la puissance au sol et de limiter le rouli en virage, oui c'est une pièce malgré tout importante.
Merci en tout cas si tu peux vérifier.
Fred
ASAP, mais je ne garantis rien (je ne connais pas assez bien le montage. Si elle n'est pas évidente je vais passer à côté).

Dans mes souvenirs de cours "suspension d'automobile", une barre stab à l'avant améliore la motricité en virage en facilitant le travail du train arrière, et une barre stab' à l'arrière fracilite le travail du train avant donc la tenue en virage. Ma mémoire n'est pas trop défaillante j'espère :-)

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 20:59
par slide
Bonsoir,

J'ai la barre anti-roulis (cf la piece n. 22 de http://www.eurospares.co.uk/userImages/ ... _036_1.gif).

C'est bien celle-là que tu cherches ?

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 22:02
par saiyen
Oui je confirme la présence d'une barre stabilisatrice
J'avais changer les Silentblocs pour rien car le bruit que j'avais je pensais qu'il venait de là. Mais non il venait d'une plaquette de frein dépouillée de ses lamelles.
Donc j'ai les Silentblocs si tu veux mais je ne serais te dire s'ils sont encore bon mais je pense que oui :lol:

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 22:09
par MASERALFA
Je vous remercie tous pour votre vérification. Oui c'est bien la barre 22. J'en ai peut être teouvé une... À suivre
Fred

Re: "Eminence"

Publié : mer. 15 oct. 2014 22:33
par MASERALFA
Voici des photos des dessous de "son Eminence", dépourvus de barre stabilisatrice :
Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : jeu. 16 oct. 2014 09:43
par gemini
Voici enfin la présentation de la belle.
Je vois que tu ne perds pas de temps, bravo pour le travail déjà effectué dessus, quand je vois le temps que ça peut me prendre parfois pour faire le quart du cinquième. :lol: .

Je comprends la remarque de Laure concernant la couleur, le Rosso Maserati, il faut le vivre au quotidien, pas toujours évident. :?

A priori, pas de mauvaise surprise, c'est chouette, une bonne affaire rondement menée donc.

Bonne route.

Re: "Eminence"

Publié : jeu. 16 oct. 2014 10:18
par MASERALFA
Salut Gémini,
Ca fait plaisir de te voir ici. Je tenais tout particulièrement à te remercier de m'avoir aiguillé sur cette GT, je ne le regrette pas.
La couleur? Je suis fan, au soleil elle est gris anthracite, à l'ombre elle est gris titane avec des notes de bleu, j'adore, ça rend encore mieux en vrai que sur des photos.
Bon, ça y est, j'ai trouvé une barre stab' avec toutes ses attaches, je la reçois lundi. Les photos du montage suivront.
Merci en tout cas de suivre ce post.
Fred

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 00:25
par MASERALFA
J'ai donc reçu ce matin la barre stabilisatrice d'Eminence, nettoyage de celle ci, décapage des colliers de fixation et mise en peinture pour protéger le tout.
Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 00:29
par MASERALFA
Tout d'abord mettre l'arrière de l'auto sur chandelles, on enlève une roue pour faire glisser la barre, mais on est obligé de tomber l'un ou l'autre des échappements pour la positionner. Autant changer toute la visserie par de la neuve (Ducaspid doit reconnaître facilement mon fournisseur!!!!)
Image

Image

Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 00:33
par MASERALFA
Une fois la barre passée au dessus des échappements et en dessous du pont, on graisse les silentblocs et la visserie avec de la graisse au cuivre pour faciliter le coulissement de la barre, un petit coup de filière au niveau des attaches pour nettoyer les filetages et faciliter le vissage et voilà, la barre stabilisatrice arrière est montée.


Image

Image
Image
Image
Les photos permettent de voir la complexité du train arrière tout en tubes mécano- soudés, c'est vraiment beau à voir pour celui qui apprécie la mécanique.
Image

Essai de la bête et ho miracle, la voiture ne pompe plus du tout et reste bien à plat dans les ronds points!!!
Fred

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 07:28
par bielside
Salut Fred,
As tu une idee sur la raison de l absence de cette barre?
Interessant en tout cas tes photos
Il faudra que je viennes voir Eminence un de ces 4

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 09:29
par MASERALFA
Salut Bielside,
Franchement, je n'en ai aucune idée, on voit bien que la barre a été enlevée il y a longtemps, le filetages étaient remplis de boue et de goudron. Ce qui m'étonne, c'est qu'Eminence était suivie chez Maserati/Ferrari depuis l'origine et jusqu'à ses 120.000 kms et je ne vois pas une concession de la marque enlever cette barre, d'autant plus que la motricité était moins bonne et le confort en était dégradé.
Je ne vois qu'une chose, elle fut enlevée certainement pour une intervention sur le pont et elle fut "oubliée" au remontage...
Si quelqu'un a une autre idée.

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 09:52
par jpaat746
Salut
Et ben tu ne perd pas de temps ....tres curieux de voir ce fameux gris .....
Merci pour le gros plan sur ta graisse a base de cuivre ;)
Apprament pas de mauvaise surprise avec cette ghibli. ?...en meme temps je m inquiete pas trop sur ton savoir faire :) :)

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 10:26
par maseramo
Salut Fred, ta rapidité de restauration est étonnante ! Tu pourrais en remettre en état une par mois sans problème !

J'ai trouvé cette photo dans mes archives, piquée sur internet. Ce serait-y pas Eminence ? Elle était hollandaise :
Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 19 oct. 2014 10:55
par MASERALFA
Bonjour Alido,
Ce genre d'intervention ne prend que très peu de temps. En plus quand tu sais où chercher, tu gagnes déjà deux à trois heures.
A priori, c'est Eminence en photo. Trés belle photo d'ailleurs
Ciao Jpat, Bah tu viens quand tu veux avec Nathalie, tu sais très bien que la maison t'est grande ouverte!!! ;)
Fred