Page 3 sur 3

Re: Après la raison , la passion .

Publié : ven. 12 août 2016 15:35
par Gio
bay a écrit :En attendant
https://www.youtube.com/watch?v=oKGMMU7nmp8
;)
Hello

Très sympa la vidéo ..elle donne vraiment envie prendre le volant du zagato !

Re: Après la raison , la passion .

Publié : ven. 12 août 2016 22:21
par maseramo
bay a écrit :J'ai un peu plus d'information , pour le Spyder rouge .
VIN ZAM333B00FA100023 / 86 Maserati 333B0
Immatriculation 28/02/1986 ( plus de 30 , ancêtre ! )

Le F après le B00 indique qu'elle a été fabriquée en 1985, le A qu'elle a été assemblée à Modène (c'est le cas de la plupart des Spyder et Karif, les coupés et berlines étant assemblés à Milan, lettre B). Très concordant tout ça !

J'ai revisionné les photos : elle est absolument magnifique et mérite le déplacement rien que pour la voir. Et si on la voit, si on la touche, si on l'entend .... :)

Re: Après la raison , la passion .

Publié : sam. 13 août 2016 17:31
par bay
Quelques vidéo de la restauration d'une Maserati Biturbo Spyder .
;)

https://www.youtube.com/channel/UCNjc0E ... eqQabag3DQ

Re: Après la raison , la passion .

Publié : lun. 15 août 2016 17:33
par bay
bay a écrit :En premier lieu , j'avais repéré sur Kapaza , cette Maserati Biturbo 1ère série ,1985 65.000 kms et pas trop cher (Prix (offres acceptées) : 7.850 € ) à mon avis mais je suppose que c'est une version carburateurs .
J'attends plus de renseignements , et c'est pas trop loin pour aller la voir ;)

http://www.kapaza.be/fr/vi/109858053.htm

Réponse rapide du vendeur ;)
Oui, c'est une version avec carbu.
L'entretien est fait par un spécialiste, Officina Valenti.
Une information pour cette Maserati biturbo .
N° de chassis: ZAM331B00FB113614

Re: Après la raison , la passion .

Publié : lun. 15 août 2016 22:53
par maseramo
Toutes en carbu avant 1986. Très belle Biturbo. L'association cuir - tissu était une option usine rare et chère. L'Officina Valenti a une belle réputation de sérieux. Gemini les connait bien.

Re: Après la raison , la passion .

Publié : lun. 15 août 2016 22:57
par maseramo
Elle a le tableau de bord de la Biturbo 1 mais les jantes de la Biturbo 2 qui est née en 1985 avec pas mal d'améliorations (turbos refroidis par eau, abandon des segmentS chromés sur les pistons qui raclaient le Nikasil des chemises, différentiel autobloquant Sensitork). Pour ceux qui sont intéressés, il faudrait savoir si ce modèle porte ces modifs.

Re: Après la raison , la passion .

Publié : lun. 15 août 2016 23:01
par MASERALFA
A mon avis le Sensitork (en fait un ont Torsen) n' y est pas sur les modèles de 1985, les turbos refroidis par eau, peut être pas. les autres modifs, certainement oui et encore que, si elle est restée dans une concession un certain temps... peut être pas.
Fred

Re: Après la raison , la passion .

Publié : lun. 15 août 2016 23:08
par maseramo
Ciao Fred ;)
Effectivement, il semble qu'en 1985 il n'y ait pas une une frontière nette entre Biturbo 1 et 2 : certains exemplaires sont certainement sortis avec des "mixages" ! :)

Re: Après la raison , la passion .

Publié : ven. 19 août 2016 00:14
par maserachti
Bonnes recherches Bay pour une Maserati Biturbo !

En complément de ta Ghibli moderne super confort, ça doit être sympa d'avoir une petite sœur vintage et tonitruante...
Vu la précision de tes sources sur le net, je ne doute pas que tu trouveras une belle Biturbo.
Pour bénéficier des réductions de taxes sur les véhicules en Belgique, la voiture doit avoir + de 20 ans ? 30 ans ?

Re: Après la raison , la passion .

Publié : ven. 19 août 2016 07:38
par bay
Un peu en stand by actuellement .
;)

Re: Après la raison , la passion .

Publié : ven. 19 août 2016 11:55
par bay
bay a écrit :J'attends plus d'information sue le Spyder rouge , et j'ai demandé plus d'informations sur celui-ci
http://ww3.autoscout24.fr/classified/283672113
Maserati Biturbo Spyder bleu 01/1989 72.000 kms

http://www.n60classics.com/usedcars.htm
J'ai reçu le n° VIN : ZAM333B00JA102005

Remarques sur le Carpass !
Image

Re: Après la raison , la passion .

Publié : ven. 19 août 2016 19:23
par Gio
Hello Bay

Les commentaires sont en flamands ..cela veut dire qu'il y a des traces de corrosion ?

Re: Après la raison , la passion .

Publié : jeu. 25 août 2016 13:10
par bay
Reçu aujourd'hui le livre " Le guide de la Maserati bi-turbo" écrit par Fabien FOULON , et en attendant de reprendre la recherche , je vais apprendre beaucoup de choses au sujet des Maserati Biturbo .
;)