Bon pour le coup je fais pas trop le malin.
Ayant reçu mon IR gun hier (un truc ainsi:
https://www.amazon.co.uk/sourcingmap-Au ... r+gun+1000), j'ai décidé d'en avoir le coeur net.
Pour maximiser mes chances, je me suis dit qu'une fois la 3200 bien chaude, j'irai faire un petit tour avec une conduite disons "enjouée" et forcerait un peu la chose pour augmenter les éventuelles différences de température droite - gauche.
10km en tout et pour tout, ça clignote à sept, je m'en fous, je continue, ça devient fixe à 7.5km, j'ai plus de puissance, et je rentre chez moi.
N'ayant pas pour habitude de troubler la quiétude des voisins, le dernier km se fait à allure plus que modérée et la lumière s'éteint 400m avant mon garage.
Tout heureux, je sors mon nouveau jouet, prend mes premières températures, cata gauche à 220 degré, cata droit à
C'est flou mais vous conviendrez que le rouge à la sortie du cata n'est pas tout à fait normal
Bon ben, sur le coup, le thermometre n'est pas vraiment utile
Mais on était pas loin de 600 degré, hum...
Finalement, ni les sondes, ni l'ecu des sondes ne posait problème.
Ca m'apprendra à jouer à l'apprenti sorcier...
M'enfin soit, qu'à cela ne tienne, je ne m'arrête pas là.
Je retourner donc dans la baie moteur, j'en profite pour prendre les températures du bloc au niveau de la jonction avec le plenum (pour vérifier si les joints toriques resistant à 130 degré sont suffisants, voir la discussion sur le sujet du démontage du plenum, et je peux confirmer que le bolc est à 89 degré, donc pas de soucis pour les joints NBR 90.
Puis, je contrôle la température au niveau du collecteur d'échappement pour chaque branche (il y a juste assez de place et la pointée laser du pistolet aide vraiment) et ça devient intéressant.
Au niveau du premier cylindre (coté passager, l'avant de la voiture), je n'ai que 115 degré pour 180-190 sur les trois autres branches.
Il y a donc probablement un soucis à ce niveau là:
Soit une bobine foireuse, soit une bougie foireuse, soit un injecteur qui fuit.
Une idée de comment je peux faire la différence?
A mon avis, c'est plus la bobine, j'ai l'impression que le moteur n'est pas 100% régulier au ralenti, mais c'est pas net, et je n'ai pas de comparaison.
Je vais démonter cela tout à l'heure une fois le moteur froid, et faire une inspection visuelle. On est pas pressé.